Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Eddie Lantigua est confiant pour cette saison des Expos


L’arrivée de celui-ci laisse entrevoir des jours meilleurs pour les Expos et leurs partisans qui ne demandent qu’à encourager une équipe qui va batailler match après match.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: JLEF photo
Robert Legault Par Robert Legault
Mardi 28 mai 2019

Plusieurs gérants ont dirigé les Expos de Sherbrooke au cours des difficiles dernières saisons.Après le départ de Bruno Vachon, ils ont été quatre à occuper cette fonction qui n'est pas de tout repos.

Alexandre Messier, Douglas Toro et Daniel Bélisle ont accepté le défi de diriger la formation sherbrookoise dans les dernières années.

Après le départ de Daniel Bélisle, vers la mi-saison 2018, le propriétaire de l'équipe, François Lécuyer, a complété la saison et s'est même permis quelques présences comme joueur.

Ayant vu les exigences d'une telle fonction, et avec la gestion des deux équipes qu'il possède dans la Ligue de baseball majeur du Québec (il est aussi le propriétaire des Blue Sox de Thetford Mines), ce dernier a demandé au vétéran Eddie Lantigua d'accepter de diriger la formation.

L'arrivée de celui-ci laisse entrevoir des jours meilleurs pour les Expos et leurs partisans qui ne demandent qu'à encourager une équipe qui va batailler match après match.

Un revers et un gain sur la route

Les Expos ont débuté leur saison avec un revers de 10-1 à Saint-Jean-sur-Richelieu, le 19 mai dernier.

Un revers cuisant, certes, mais Eddie Lantigua voyait le tout d'un autre œil.

« Certaines équipes ont pu jouer quelques matchs préparatoires contrairement à nous. Les buts sur balles (4) et les erreurs (3) ont fait mal dans ce match », d'expliquer le gérant qui a donné l'exemple avec deux des cinq coups sûrs des siens.

Vendredi dernier, lors du premier affrontement contre leurs grands rivaux du Big Bill à Coaticook, les Sherbrookois ont signé un gain de 8-4.

Le fils d'Eddie Lantigua, John Anthony, a frappé un circuit et terminé la rencontre avec trois coups sûrs en quatre présences au bâton.

Du baseball de rattrapage dès le départ à l'ouverture locale

Dimanche, lors du match d'ouverture de la saison locale au stade Amédée-Roy, les Brewers de Montréal ont profité des largesses du lanceur partant, Brayan Mercedes, en première manche pour inscrire cinq de leurs six points dans un gain de 6-4.

À son premier départ devant ses nouveaux partisans, Mercedes a accordé quatre buts sur balles et cinq points mérités. Samuel Brousseau s'est amené en relève en deuxième manche et Matthew Adams-Whittaker a complété la rencontre à compter de la troisième manche.

Ce dernier a impressionné les 276 amateurs présents au match en n'accordant que quatre coups sûrs à la redoutable attaque de la formation montréalaise. Jean-Philippe Lapointe a frappé un circuit en solo en septième manche contre la recrue.

À nouveau, Eddie Lantigua a donné l'exemple avec deux doubles, dont un de deux points en première manche. Nelson Ercia JR a fait bondir les amateurs de leurs sièges, en fin de quatrième manche, avec un long circuit à la gauche du tableau indicateur qui est presqu'au centre du terrain.

Après le match, Lantigua était déçu du résultat du match et, particulièrement, de la première manche. Mais il voit beaucoup de positif.

« Matthew Adams-Whittaker a très bien lancé. Il a été solide. Défensivement, les joueurs ont bien fait. Et nous avons de la profondeur sur le banc ce qui est plus facile », d'avouer le pilote des Expos.

Le point qu'il est surtout fier de son équipe, c'est de voir que ses joueurs sont fiers de porter l'uniforme sherbrookois. Ils étaient toujours entre 16 et 18 joueurs lors des trois premiers matchs de la saison.

« Nos partisans méritent de voir une équipe qui va batailler match après match. Ça va prendre encore quelques parties afin que tout le monde apprenne à se connaître, mais je suis convaincu que nous aurons droit à une belle saison. Je veux que les gens soient fiers de nous et qu'ils disent qu'on donne un bon show », de conclure monsieur Lantigua.

Les amateurs de baseball de Sherbrooke ne demandent que ça.

Les Expos seront de retour au stade Amédée-Roy ce vendredi à 20 heures, contre le Cactus de Victoriaville, et ce dimanche à 19 heures contre les champions en titre de la LBMQ, les Blue Sox de Thetford Mines.

Entre ces deux matchs, une visite à Shawinigan est au programme pour samedi soir.

crédit photo: archives Nathalie Miclette: Eddie Lantigua

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement

Vendredi 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous