Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Sept arrestations pour alcool au volant

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Même si le barrage routier s’est bien déroulé, il reste tout de même du travail à faire en matière de conduite avec les capacités affaiblies puisque sept personnes ont été arrêtées durant la fin de semaine.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 10 décembre 2018

Trois véhicules de la Sûreté du Québec (SQ) et quatre véhicules du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont été déployés vendredi soir dans un barrage routier pour contrer l'alcool au volant. Même si aucune arrestation n'a eu lieu dans cette opération, sept personnes ont par contre été arrêtées durant la fin de semaine pour conduite avec les capacités affaiblies.

Le barrage routier érigé vendredi soir vers 22 h par une quinzaine de policiers de la SQ et du SPS a permis de vérifier 318 véhicules lors d'une opération pour contrer l'alcool au volant, laquelle a duré plus d'une heure à la limite d'Ascot Corner près du carrefour giratoire à l'embranchement de la route 112 et de l'autoroute 610.

« Les barrages routiers ne sont pas seulement à la sortie des bars, rappelle Isabelle Gendron, porte-parole du SPS. Ils peuvent survenir à n'importe quel moment de la journée. Les opérations peuvent se dérouler à toute heure. »

Les patrouilleurs ont procédé à trois tests avec l'appareil de détection d'alcool, mais les résultats se sont avérés négatifs. Aucune arrestation n'a donc eu lieu. Même si le barrage routier s'est bien déroulé, il reste tout de même du travail à faire en matière de conduite avec les capacités affaiblies puisque sept personnes ont été arrêtées durant la fin de semaine.

« Les gens pensent qu'ils sont corrects et ils prennent un risque, explique Mme Gendron. Ça se ressemble chaque année. Quand on en parle, on préconise aux gens d'utiliser les bars qui sont partenaires avec CoDeBars. On trouve que c'est une bonne façon de les sensibiliser avec un conducteur désigné. On rappelle d'utiliser l'Opération Nez rouge ou tout autre moyen de transport sécuritaire. »

Précisons que d'autres opérations concertées s'effectueront au cours de la période des Fêtes. « Cette campagne vise à rappeler aux citoyens que prendre le volant après avoir consommé de la drogue ou de l'alcool n'est pas une option », conclut la porte-parole du SPS.


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées

Jeudi 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
MISE À JOUR : Panne du 911 : le service revient progressivement en Estrie

Jeudi 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Panne du 911 : le service revient progressivement en Estrie
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke

Lundi 21 septembre 2026
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027

Mercredi 16 septembre 2026
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic

Vendredi 18 septembre 2026
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général

Mercredi 16 septembre 2026
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

Le Villadoria Argo Langhe Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 17 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027 Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous