Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Sept arrestations pour alcool au volant

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Même si le barrage routier s’est bien déroulé, il reste tout de même du travail à faire en matière de conduite avec les capacités affaiblies puisque sept personnes ont été arrêtées durant la fin de semaine.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 10 décembre 2018

Trois véhicules de la Sûreté du Québec (SQ) et quatre véhicules du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont été déployés vendredi soir dans un barrage routier pour contrer l'alcool au volant. Même si aucune arrestation n'a eu lieu dans cette opération, sept personnes ont par contre été arrêtées durant la fin de semaine pour conduite avec les capacités affaiblies.

Le barrage routier érigé vendredi soir vers 22 h par une quinzaine de policiers de la SQ et du SPS a permis de vérifier 318 véhicules lors d'une opération pour contrer l'alcool au volant, laquelle a duré plus d'une heure à la limite d'Ascot Corner près du carrefour giratoire à l'embranchement de la route 112 et de l'autoroute 610.

« Les barrages routiers ne sont pas seulement à la sortie des bars, rappelle Isabelle Gendron, porte-parole du SPS. Ils peuvent survenir à n'importe quel moment de la journée. Les opérations peuvent se dérouler à toute heure. »

Les patrouilleurs ont procédé à trois tests avec l'appareil de détection d'alcool, mais les résultats se sont avérés négatifs. Aucune arrestation n'a donc eu lieu. Même si le barrage routier s'est bien déroulé, il reste tout de même du travail à faire en matière de conduite avec les capacités affaiblies puisque sept personnes ont été arrêtées durant la fin de semaine.

« Les gens pensent qu'ils sont corrects et ils prennent un risque, explique Mme Gendron. Ça se ressemble chaque année. Quand on en parle, on préconise aux gens d'utiliser les bars qui sont partenaires avec CoDeBars. On trouve que c'est une bonne façon de les sensibiliser avec un conducteur désigné. On rappelle d'utiliser l'Opération Nez rouge ou tout autre moyen de transport sécuritaire. »

Précisons que d'autres opérations concertées s'effectueront au cours de la période des Fêtes. « Cette campagne vise à rappeler aux citoyens que prendre le volant après avoir consommé de la drogue ou de l'alcool n'est pas une option », conclut la porte-parole du SPS.


  A LIRE AUSSI ...

Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne

Mardi 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Vendredi 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne

Mardi 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
Cinq activités pour redécouvrir Richmond

Mercredi 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
Hier comme demain Par François Fouquet Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous