Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Sept arrestations pour alcool au volant

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Même si le barrage routier s’est bien déroulé, il reste tout de même du travail à faire en matière de conduite avec les capacités affaiblies puisque sept personnes ont été arrêtées durant la fin de semaine.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 10 décembre 2018

Trois véhicules de la Sûreté du Québec (SQ) et quatre véhicules du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont été déployés vendredi soir dans un barrage routier pour contrer l'alcool au volant. Même si aucune arrestation n'a eu lieu dans cette opération, sept personnes ont par contre été arrêtées durant la fin de semaine pour conduite avec les capacités affaiblies.

Le barrage routier érigé vendredi soir vers 22 h par une quinzaine de policiers de la SQ et du SPS a permis de vérifier 318 véhicules lors d'une opération pour contrer l'alcool au volant, laquelle a duré plus d'une heure à la limite d'Ascot Corner près du carrefour giratoire à l'embranchement de la route 112 et de l'autoroute 610.

« Les barrages routiers ne sont pas seulement à la sortie des bars, rappelle Isabelle Gendron, porte-parole du SPS. Ils peuvent survenir à n'importe quel moment de la journée. Les opérations peuvent se dérouler à toute heure. »

Les patrouilleurs ont procédé à trois tests avec l'appareil de détection d'alcool, mais les résultats se sont avérés négatifs. Aucune arrestation n'a donc eu lieu. Même si le barrage routier s'est bien déroulé, il reste tout de même du travail à faire en matière de conduite avec les capacités affaiblies puisque sept personnes ont été arrêtées durant la fin de semaine.

« Les gens pensent qu'ils sont corrects et ils prennent un risque, explique Mme Gendron. Ça se ressemble chaque année. Quand on en parle, on préconise aux gens d'utiliser les bars qui sont partenaires avec CoDeBars. On trouve que c'est une bonne façon de les sensibiliser avec un conducteur désigné. On rappelle d'utiliser l'Opération Nez rouge ou tout autre moyen de transport sécuritaire. »

Précisons que d'autres opérations concertées s'effectueront au cours de la période des Fêtes. « Cette campagne vise à rappeler aux citoyens que prendre le volant après avoir consommé de la drogue ou de l'alcool n'est pas une option », conclut la porte-parole du SPS.


  A LIRE AUSSI ...

Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions

Mardi 21 juillet 2026
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke

Mardi 21 juillet 2026
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement

Mardi 21 juillet 2026
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun

Lundi 20 juillet 2026
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun
Statuts, statue, stature

Lundi 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!

François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun
Huit MRC de l’Estrie s’unissent pour moderniser le transport collectif et adapté Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Huit MRC de l’Estrie s’unissent pour moderniser le transport collectif et adapté
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous