Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Sept arrestations pour alcool au volant

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Même si le barrage routier s’est bien déroulé, il reste tout de même du travail à faire en matière de conduite avec les capacités affaiblies puisque sept personnes ont été arrêtées durant la fin de semaine.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 10 décembre 2018

Trois véhicules de la Sûreté du Québec (SQ) et quatre véhicules du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont été déployés vendredi soir dans un barrage routier pour contrer l'alcool au volant. Même si aucune arrestation n'a eu lieu dans cette opération, sept personnes ont par contre été arrêtées durant la fin de semaine pour conduite avec les capacités affaiblies.

Le barrage routier érigé vendredi soir vers 22 h par une quinzaine de policiers de la SQ et du SPS a permis de vérifier 318 véhicules lors d'une opération pour contrer l'alcool au volant, laquelle a duré plus d'une heure à la limite d'Ascot Corner près du carrefour giratoire à l'embranchement de la route 112 et de l'autoroute 610.

« Les barrages routiers ne sont pas seulement à la sortie des bars, rappelle Isabelle Gendron, porte-parole du SPS. Ils peuvent survenir à n'importe quel moment de la journée. Les opérations peuvent se dérouler à toute heure. »

Les patrouilleurs ont procédé à trois tests avec l'appareil de détection d'alcool, mais les résultats se sont avérés négatifs. Aucune arrestation n'a donc eu lieu. Même si le barrage routier s'est bien déroulé, il reste tout de même du travail à faire en matière de conduite avec les capacités affaiblies puisque sept personnes ont été arrêtées durant la fin de semaine.

« Les gens pensent qu'ils sont corrects et ils prennent un risque, explique Mme Gendron. Ça se ressemble chaque année. Quand on en parle, on préconise aux gens d'utiliser les bars qui sont partenaires avec CoDeBars. On trouve que c'est une bonne façon de les sensibiliser avec un conducteur désigné. On rappelle d'utiliser l'Opération Nez rouge ou tout autre moyen de transport sécuritaire. »

Précisons que d'autres opérations concertées s'effectueront au cours de la période des Fêtes. « Cette campagne vise à rappeler aux citoyens que prendre le volant après avoir consommé de la drogue ou de l'alcool n'est pas une option », conclut la porte-parole du SPS.


  A LIRE AUSSI ...

Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
NOS RECOMMANDATIONS
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable

Mardi 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous