Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Le secret des barbus

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 14 octobre 2015

Marilyn Gatien
Styliste/propriétaire

Nous sommes tous d'accord, la barbe fait partie des tendances 2015. Vous voulez en avoir une? Il faut d'abord savoir comment la porter et surtout comment en prendre soin. Messieurs, attention, je vais vous révéler mes petits secrets pour avoir une magnifique barbe!

Dans un premier temps, il est important de savoir que la barbe peut convenir à tous les hommes. Il faut simplement avoir du poil et l'adapter à votre forme de visage. N'ayez pas peur de consulter votre styliste ou votre barbier à ce sujet.

Avoir une barbe ne veut pas dire qu'on peut se lever 10 minutes plus tard le matin! Bien au contraire, je vous conseille fortement de consacrer ce temps pour faire l'entretien de votre barbe.

Tout d'abord, équipez-vous d'un peigne de bonne qualité afin de brosser votre barbe. Essayez d'en trouver un d'une petite dimension afin de pouvoir le garder avec vous tout au long de la journée, car il est conseillé de la peigner aussi souvent que possible. Le brossage active la circulation sanguine ce qui aide à garder des poils forts et en santé. Aussi, il permet d'éviter les nœuds et remet de l'ordre dans cette touffe de poils!

Pour avoir une barbe douce, il est préférable qu'elle ait plus d'un centimètre de longueur et surtout il ne faut pas la négliger. Aussi, utilisez un bon shampoing conçu pour celle-ci combiné à un revitalisant qui hydratera cette fourrure faciale désordonnée. De plus, elle sera plus douce et plus facile à brosser. Finalement, pour terminer votre look de barbu, appliquer une huile ou une cire pour l'hydrater en profondeur et lui donner de la brillance.

On suggère de tailler votre barbe une à deux fois par semaine afin de garder une belle forme. Généralement, on utilise une tondeuse, et pour faire une belle finition, un petit ciseau bien aiguisé. Les ciseaux que l'on retrouve dans les magasins de grande surface ne sont pas recommandés puisqu'il risque d'écorcher le bout du poil. Favorisez les ciseaux de coiffure professionnels.

Pour avoir une barbe en santé, il faut tout d'abord avoir une peau saine. Si votre peau est bien hydratée, votre barbe sera beaucoup plus confortable. C'est pourquoi il est très important d'utiliser un baume à barbe au moins une fois par semaine afin de garder une peau hydratée et détendue.

Si vous mettez en application tous mes conseils, de un, vous aurez la plus belle des barbes et de deux vous n'entendrez plus vos enfants ou votre conjointe se plaindre et dire : « Ca pique! »


  A LIRE AUSSI ...

La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police

Lundi 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix

Vendredi 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous