Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Le secret des barbus

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 14 octobre 2015

Marilyn Gatien
Styliste/propriétaire

Nous sommes tous d'accord, la barbe fait partie des tendances 2015. Vous voulez en avoir une? Il faut d'abord savoir comment la porter et surtout comment en prendre soin. Messieurs, attention, je vais vous révéler mes petits secrets pour avoir une magnifique barbe!

Dans un premier temps, il est important de savoir que la barbe peut convenir à tous les hommes. Il faut simplement avoir du poil et l'adapter à votre forme de visage. N'ayez pas peur de consulter votre styliste ou votre barbier à ce sujet.

Avoir une barbe ne veut pas dire qu'on peut se lever 10 minutes plus tard le matin! Bien au contraire, je vous conseille fortement de consacrer ce temps pour faire l'entretien de votre barbe.

Tout d'abord, équipez-vous d'un peigne de bonne qualité afin de brosser votre barbe. Essayez d'en trouver un d'une petite dimension afin de pouvoir le garder avec vous tout au long de la journée, car il est conseillé de la peigner aussi souvent que possible. Le brossage active la circulation sanguine ce qui aide à garder des poils forts et en santé. Aussi, il permet d'éviter les nœuds et remet de l'ordre dans cette touffe de poils!

Pour avoir une barbe douce, il est préférable qu'elle ait plus d'un centimètre de longueur et surtout il ne faut pas la négliger. Aussi, utilisez un bon shampoing conçu pour celle-ci combiné à un revitalisant qui hydratera cette fourrure faciale désordonnée. De plus, elle sera plus douce et plus facile à brosser. Finalement, pour terminer votre look de barbu, appliquer une huile ou une cire pour l'hydrater en profondeur et lui donner de la brillance.

On suggère de tailler votre barbe une à deux fois par semaine afin de garder une belle forme. Généralement, on utilise une tondeuse, et pour faire une belle finition, un petit ciseau bien aiguisé. Les ciseaux que l'on retrouve dans les magasins de grande surface ne sont pas recommandés puisqu'il risque d'écorcher le bout du poil. Favorisez les ciseaux de coiffure professionnels.

Pour avoir une barbe en santé, il faut tout d'abord avoir une peau saine. Si votre peau est bien hydratée, votre barbe sera beaucoup plus confortable. C'est pourquoi il est très important d'utiliser un baume à barbe au moins une fois par semaine afin de garder une peau hydratée et détendue.

Si vous mettez en application tous mes conseils, de un, vous aurez la plus belle des barbes et de deux vous n'entendrez plus vos enfants ou votre conjointe se plaindre et dire : « Ca pique! »


  A LIRE AUSSI ...

Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
NOS RECOMMANDATIONS
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
L’amitié au soleil !

Mercredi 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves

Mardi 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous