Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Le secret des barbus

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 14 octobre 2015

Marilyn Gatien
Styliste/propriétaire

Nous sommes tous d'accord, la barbe fait partie des tendances 2015. Vous voulez en avoir une? Il faut d'abord savoir comment la porter et surtout comment en prendre soin. Messieurs, attention, je vais vous révéler mes petits secrets pour avoir une magnifique barbe!

Dans un premier temps, il est important de savoir que la barbe peut convenir à tous les hommes. Il faut simplement avoir du poil et l'adapter à votre forme de visage. N'ayez pas peur de consulter votre styliste ou votre barbier à ce sujet.

Avoir une barbe ne veut pas dire qu'on peut se lever 10 minutes plus tard le matin! Bien au contraire, je vous conseille fortement de consacrer ce temps pour faire l'entretien de votre barbe.

Tout d'abord, équipez-vous d'un peigne de bonne qualité afin de brosser votre barbe. Essayez d'en trouver un d'une petite dimension afin de pouvoir le garder avec vous tout au long de la journée, car il est conseillé de la peigner aussi souvent que possible. Le brossage active la circulation sanguine ce qui aide à garder des poils forts et en santé. Aussi, il permet d'éviter les nœuds et remet de l'ordre dans cette touffe de poils!

Pour avoir une barbe douce, il est préférable qu'elle ait plus d'un centimètre de longueur et surtout il ne faut pas la négliger. Aussi, utilisez un bon shampoing conçu pour celle-ci combiné à un revitalisant qui hydratera cette fourrure faciale désordonnée. De plus, elle sera plus douce et plus facile à brosser. Finalement, pour terminer votre look de barbu, appliquer une huile ou une cire pour l'hydrater en profondeur et lui donner de la brillance.

On suggère de tailler votre barbe une à deux fois par semaine afin de garder une belle forme. Généralement, on utilise une tondeuse, et pour faire une belle finition, un petit ciseau bien aiguisé. Les ciseaux que l'on retrouve dans les magasins de grande surface ne sont pas recommandés puisqu'il risque d'écorcher le bout du poil. Favorisez les ciseaux de coiffure professionnels.

Pour avoir une barbe en santé, il faut tout d'abord avoir une peau saine. Si votre peau est bien hydratée, votre barbe sera beaucoup plus confortable. C'est pourquoi il est très important d'utiliser un baume à barbe au moins une fois par semaine afin de garder une peau hydratée et détendue.

Si vous mettez en application tous mes conseils, de un, vous aurez la plus belle des barbes et de deux vous n'entendrez plus vos enfants ou votre conjointe se plaindre et dire : « Ca pique! »


  A LIRE AUSSI ...

André Bachand ne se représentera pas

Vendredi 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog

Mardi 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme

Mercredi 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
NOS RECOMMANDATIONS
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous