Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Retour sur les tenues du Bal Salé

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La styliste Catherine Côté et son assistante Lei-Ann Vallières, une jeune étudiante en commercialisation de la mode.
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 6 juin 2018

Ils étaient 650 à avoir revêtu leur plus beaux atours à l'occasion de la cinquième édition du Bal Salé, samedi soir dernier. Cet événement, qui attire de plus en plus de jeunes professionnels chaque année, a pour mission d'amasser des fonds pour des causes jeunesse.

C'est en compagnie de mon assistante Lei-Ann Vallières, une jeune étudiante en commercialisation de la mode à l'œil aguerri, que j'ai assisté à la soirée qui se tenait sous le thème Néo-Tokyo afin de voir défiler sur le tapis rouge (vert pour l'occasion!) les invités et vous dévoiler mes coups de cœur.

Les imprimés floraux, les jumpsuits et les romper (combi-short) étaient omniprésents sur le tapis rouge. Plusieurs convives avaient d'ailleurs savamment exploité la thématique d'inspiration asiatique pour choisir leurs tenues de soirée en conséquence. Difficile de faire un choix parmi cette masse de beau monde, mais voici ceux qui ont retenu mon attention, pour diverses raisons !


IMPRIMÉS

Les imprimés floraux, tendances fortes de la saison estivale, ont vraiment pris toute la place pour l'événement. J'ai bien aimé l'idée du kimono (autre incontournable de la saison) de la boutique Dressing Room portée par-dessus une simple robe noir par Dominique Thibodeau qui était tout à fait dans la thème Néo-Tokyo.

Marie-Claude Gaudreau a quant à elle osé une robe à imprimé tropical imposant et coloré de chez Simons. Enfin, Renée Messier s'est distinguée par sa robe à imprimé vichy (La Baie), la seule d'ailleurs qui portait cet imprimé très tendance cet été.


JUMPSUITS ET PANTALONS

Depuis quelques années, le jumpsuit se taille une place dans les soirées et on remarque que de plus en plus de femmes troquent la robe longue pour celui-ci, car il est confortable, facile à porter et élégant. Il y avait d'ailleurs beaucoup de jumpsuits et de pantalons cette année pour le Bal Salé, mais j'ai particulièrement remarqué celui porté par Anne-Marie Nadeau avec sa jambe trompette et son volant aux épaules (déniché chez Winners).Priscilla Boutin portait, quant à elle, un pantalon noir à jambe ouverte des plus originaux (Marciano).

Mes coups de cœur vont à Catherine Pelletier, avec son jumpsuit rouge à manche asymétrique (RW & CO.), et à Danielle Rousseau, sublime dans sa combinaison noire à jambes larges et dos ouvert (un excellent choix, aidée de sa styliste Isabelle Gauvin) et sa mise en beauté trop parfaite. Comme quoi la simplicité a souvent bien meilleur goût !


LES ACCESSOIRES

Je ne le dirai jamais assez, les accessoires ont un pouvoir incroyable et peuvent transformer une tenue du tout au tout. Encore faut-il savoir bien les agencer !

J'ai adoré ceux de la belle Audrey Côté, qui avait agencé à son petit romper floral de jolis escarpins de couleur lilas mélangés à des boucles d'oreilles vertes, une combinaison audacieuse mais des plus réussie.

Nathalie Deslauriers a osé le mélange des imprimés en portant un sac à main à rayures avec une combinaison florale. Finalement, Catherine Sheehy, propriétaire de la boutique Piosa au centre-ville de Sherbrooke, rayonnait avec ses accessoires jaunes, autre tendance forte de la saison, qui provenaient de sa boutique, bien sûr !


ORIGINALITÉ ET AUDACE

Ces soirées sont, pour certains, une occasion de faire aller leur audace et leur créativité et je ne pouvais passer sous silence le couple PACMAN composé de Simon Rondeau et de Joanie Colette, ainsi que l'original complet à rayures à double boutonnière de chez Harry Rosen, parfaitement assumé par Guillaume Jodoin.

Enfin, mon gros coup de cœur de la soirée va au couple Tanya Cloutier et Jean-François Bédard, propriétaires des Boutiques Glorius de Sherbrooke et St-Lambert.

Tanya, avec sa magnifique robe longue à volants à laquelle elle avait brillamment ajouté une grosse ceinture, et Jean-François, avec son trois pièces impeccable, porté longueur cheville sans bas dans la chaussure, un heureux mariage d'élégance et de style !

 

Catherine Côté, Styliste

Lei-Anne Vallières, assistante et photographe


  A LIRE AUSSI ...

Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable

Mercredi 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier

Mercredi 18 février 2026
75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier
NOS RECOMMANDATIONS
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie

Mardi 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous