Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Bal de finissants : tout est dans la robe !

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La saison des bals arrive à grands pas et il est temps de commencer à penser à magasiner LA robe !
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 15 mars 2017

La saison des bals arrive à grands pas et il est temps de commencer à penser à magasiner LA robe ! Pour plusieurs jeunes filles, le bal de fin d'année est le jour dont elles rêvent depuis un bon moment déjà, il ne faut donc pas lésiner pour trouver la tenue parfaite.

Voici quelques conseils afin de vous aider dans votre magasinage :

D'abord, on s'y prend d'avance. Si ce n'est pas déjà commencé, il est temps d'y penser car il se peut que cela prenne quelques séances avant de trouver la bonne tenue. De plus, on doit se laisser du temps en cas de retouches ou altérations.
Il est important de respecter son style et sa silhouette. C'est bien beau d'essayer de trouver la robe de rêve, mais si on ne se ressemble plus le grand jour venu on ne sera peut-être pas confortable pendant la soirée.

Par exemple, si vous ne portez jamais de robes dans la vie de tous les jours, vous ne serez peut-être pas à l'aise en robe longue. L'option combi-pantalon peut être une alternative intéressante et donner une allure très chic et stylée. Si vous êtes de petite taille, la robe longue risque d'écraser votre silhouette. Considérez plutôt la version courte ou encore courte à l'avant et plus longue à l'arrière. Elle sera beaucoup plus avantageuse pour votre petite taille et tout aussi élégante!

Les tendances :

Cette année, le rose pâle est encore très présent, mais se fait quelque peu délaisser pour faire place aux couleurs plus vives. Alors osez la couleur et vous serez dans le ton ! Les imprimés floraux sont également très tendance, si vous êtes du type audacieuse et que vous voulez vous démarquer !

Les accessoires :

Ne minimisez pas le pouvoir des accessoires. Ils peuvent transformer une tenue très simple en un look de star ! Un petit sac à main pailleté, un beau collier ou une chaussure stylée donneront du punch à votre look. Tendances fortes cette année en matière de chaussures: la transparence et le métallique (doré ou argent).

L'avantage de ce type de chaussures est qu'elles allongent la jambe et s'agencent pratiquement à toutes les tenues. Si vous n'avez jamais porté de talons aiguilles, ce n'est peut-être pas le bon moment pour essayer. Misez plutôt sur un talon bloc, très tendance et beaucoup plus confortable, il vous permettra de danser toute la soirée !

Bonnes adresses :

Nul besoin de se déplacer à Montréal pour dénicher la robe parfaite, voici quelques bonnes adresses, toutes situées à Sherbrooke.

Mode Brigitte : La boutique Mode Brigitte à St-Élie est spécialisée dans les robes de mariées et de bals. On y offre un service personnalisé ainsi que la garantie de tenue unique par école. Un service fortement apprécié car s'il y a bien une chose que l'on veut éviter, c'est de se retrouver avec la même robe qu'une autre.

 

 

 

 

 

Boutique Glori.us: La boutique Glorius sur la rue Wellington Nord offre une belle sélection de jolies robes ultra-féminines que vous pourrez facilement reporter dans l'autres occasions, ce qui peut permettre de rentabiliser votre achat.   

 

 

 

 

 

 

 

Le château : La boutique Le Château au Carrefour de l'Estrie a un large éventail de robes de soirée et de bal à des prix très abordables.

catherinecotestyliste.com


  A LIRE AUSSI ...

L’année du réveil de lendemain de veille

Lundi 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
Fraude par téléphone : un suspect de 18 ans arrêté à Sherbrooke

Lundi 1 juin 2026
Fraude par téléphone : un suspect de 18 ans arrêté à Sherbrooke
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

Mardi 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027

Mardi 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet

Mercredi 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027 Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous