Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe en Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
SMLT_2021
ACTUALITÉS /
Ça se passe en Estrie
Anita Lessard Par Anita Lessard

Jeudi, 11 juin 2020

Un bal de finissants pas comme les autres



 Imprimer   Envoyer 

La pandémie a non seulement privé les élèves du secondaire de terminer leur année scolaire en classe, elle aura aussi empêché la tenue d'une célébration importante pour ses finissants. Cet événement est non seulement l'aboutissement de cinq années d'études, mais un rite de passage fort attendu par des jeunes qui suivront parfois des chemins différents.

Chaque direction d'école cherche à offrir une façon pour leurs étudiants de boucler la boucle en organisant des activités symboliques. Les règles de distanciation rendent impossible la tenue de bals ou de rassemblement importants pour les organisateurs. Il aura fallu faire preuve d'une grande imagination et de débrouillardise à l'équipe de l'école secondaire de l'Escale d'Asbestos pour arriver avec une formule reflétant l'importance et la joie du moment.

Son directeur, M. Daniel Guillot s'est fait un devoir de mettre tout en œuvre pour que les finissants de la promotion 2020 aient une soirée de bal mémorable. « La difficulté qu'on avait c'était de les voir partir sans être capable de leur organiser un petit quelque chose pour les saluer. Il y a environ trois semaines, on s'est mis à jaser, à regarder à gauche et à droite, à valider des choses avec la Santé publique, les responsables de la MRC, les services d'urgence, et on a tout préparé. » Ce petit quelque chose sera finalement un événement qui risque de rester gravé dans les mémoires.

Ainsi le 19 juin prochain, les élèves auront l'occasion en après-midi de faire une séance de dédicace dans l'album de finissants.es des amis.es. Ensuite, ils vivront un tapis rouge en voiture avec remise de l'album et séance photo laquelle sera suivie d'une parade dans la ville d'Asbestos accompagnés de la Sûreté du Québec, du Service de sécurité incendie et de différents acteurs de la MRC des Sources. Cette journée particulière se terminera au Camp musical d'Asbestos pour une grande fête en formule ciné-parc, où la présentation d'un spectacle de l'auteur-compositeur-interprète Pilou avec des collaborateurs (élèves, enseignants, artistes, etc.) et l'écoute du Bal Mammouth avec DJ sur place. Toute cette journée sera diffusée en direct sur la page Facebook de l'école.

La réaction des jeunes s'est tout de suite faite entendre lorsqu'ils ont appris la nouvelle, dont le secret avait été jalousement gardé jusqu'à jeudi dernier par les nombreux intervenants impliqués dans le projet. « C'est vraiment merveilleux! Les jeunes s'attendaient à ne rien avoir. La semaine dernière quand on a présenté le projet, ça été un gros wow! pour eux », raconte M. Guillot.

Il souligne que tous ceux qui se sont impliqués ont fait un travail concerté, efficace, et surtout généreux. De nombreux partenaires de la communauté se sont mobilisés pour rendre cet événement possible et offrir aux finissants un bel hommage et de nombreuses surprises. Les membres du personnel ont également participé à la création d'une vidéo saluant les cinq années d'effort et leur offrant leurs souhaits pour la suite.

Malgré le fait que la situation ne soit pas idéale, Daniel Guillot se réjouit de savoir que la fête se tiendra ensemble; même à partir de sa voiture...

« Les jeunes ont besoin de se voir, même à distance. Pour nous aussi le personnel, ça va faire du bien de les voir. Avec le confinement on se voyait en 2D, mais c'est toujours mieux en 3D », ajoute le directeur avec humour. Les gens de la communauté sont d'ailleurs invités à se présenter dans les rues d'Asbestos lors de la parade qui se déroulera entre 17 h 45 et 18 h 30 le 19 juin.


ECOLOBOUTIQUE AUG 2021
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Inauguration d’une oeuvre collective ludique dans le parc Édouard-Jean-Desruisseaux

Inauguration d’une oeuvre collective ludique dans le parc Édouard-Jean-Desruisseaux
Le retour de la tournée des commerces pour une halloween à partager à Saint-Élie

Le retour de la tournée des commerces pour une halloween à partager à Saint-Élie
NOS RECOMMANDATIONS
Une thérapie contre la Covid fabriquée à Sherbrooke

Une thérapie contre la Covid fabriquée à Sherbrooke
Jeune homme de 20 ans arrêté pour meurtre

Jeune homme de 20 ans arrêté pour meurtre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Coop Funéraire arrangements oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
opex campagne sept 21
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 27 octobre 2021
Joyeuses dérives

Me Karine Jobin
Mardi, 26 octobre 2021
PARTIR EN AFFAIRES – À DEUX C’EST MIEUX?

François Fouquet
Lundi, 25 octobre 2021
Choisir d’y croire… pareil!

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Fermeture de l’urgence de Coaticook le soir débutée et permanente ? Par Daniel Campeau Mercredi, 20 octobre 2021
Fermeture de l’urgence de Coaticook le soir débutée et permanente ?
L’Estrie déborde d’imagination pour l’halloween Par Daniel Campeau Jeudi, 21 octobre 2021
L’Estrie déborde d’imagination pour l’halloween
Faux policier, un homme sérieusement questionné par le SPS Par Daniel Campeau Mercredi, 20 octobre 2021
Faux policier, un homme sérieusement questionné par le SPS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut