Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

La baignoire : pas seulement pour se laver...

 Imprimer   Envoyer 

Point central de la salle de bain, la baignoire remplit plus que jamais sa fonction esthétique. Modèles ovales, à deux places ou en demi-lune, la tendance est aux lignes épurées et aux teintes neutres allant du blanc à l'amande.

Les innovations les plus spectaculaires touchent les fonctions de la baignoire, qui sert bien plus qu'à barboter!

La baignoire d'aujourd'hui est un véritable centre de relaxation où on peut s'offrir une séance quotidienne d'hydrothérapie. Certaines baignoires particulièrement sophistiquées sont munies de jets disposés le long du corps, des pieds à la tête, de façon à diriger le sang vers le coeur comme le font les techniques de massage manuelles. D'autres encore conjuguent hydrothérapie et chromothérapie : du fond de la baignoire, on émettra une énergisante lumière rouge, ou encore une lumière bleue aux propriétés calmantes.

De retour en force, les douches se donnent, elles aussi, des allures de centre d'hydrothérapie. Elles peuvent être munies d'un système de jets de corps permettant un massage latéral. Mieux encore : à ce système de jets de corps on pourra ajouter un générateur de vapeur auquel il sera possible d'incorporer des huiles essentielles. Un système audio utilisera même les parois de la douche comme enceinte acoustique. Sans oublier le pommeau de la douche qui distribue l'eau sous forme de fines gouttelettes sur toute la superficie de la douche.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain

Mardi 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Faire fi des arguties juridiques…

Mercredi 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous