Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Courir pour se découvrir

La saison préférée des coureurs

 Imprimer   Envoyer 
Mary-Lou Butterfield Par Mary-Lou Butterfield
Mercredi le 1 octobre 2014

Après la chaleur accablante de l'été, l'automne est certes l'une des plus belles saisons de course. La majorité des coureurs apprécient grandement cette période où le temps frais les accompagne et où il est plus facile de respirer.

Je vous invite à profiter pleinement de cette belle saison pour redécouvrir le plaisir de courir, mais aussi pour renouer avec toute la liberté que ce sport vous offre. C'est certainement un temps idéal pour profiter des couleurs, des paysages et pour faire quelques sorties de course dans de nouveaux lieux. Nous avons la chance, en Estrie, d'avoir des lieux magnifiques pour courir en sentier, en montagne ou sur route. De découvrir de nouveaux endroits peut certainement redonner un certain élan à votre désir de courir.

L'automne vous offre aussi la possibilité de profiter des nombreuses montagnes en région et permet de changer quelque peu votre routine de coureur, tout en offrant à vos muscles un nouveau défi. En effet, aller grimper en montagne, s'amuser à courir et marcher à des rythmes différents dans ces lieux peuvent simplement réveiller certains muscles endormis et éveiller ce côté aventurier qui était peut-être éteint par l'idée de s'entraîner à des allures précises et dans l'objectif de toujours battre ses temps.

C'est parfois en changeant sa routine que l'on peut se permettre de découvrir de nouveaux aspects de nous comme coureurs, mais faire différemment peut surtout permettre de renouer avec la motivation première qui nous a amenée à courir. Essayez d'enfiler vos espadrilles pour simplement partir pour le plaisir, sans objectif précis, mais simplement par désir d'avancer. Nous sommes gâtés en Estrie, même en plein cœur de Sherbrooke que ce soit par les sentiers du bois Beckett, du mont Bellevue, nous avons la chance de fouler et simplement nous ressourcer par l'environnement de ces lieux. Profitez des journées magnifiques de l'automne pour changer le rythme et ainsi donner un nouvel élan au coureur que vous êtes.

L'automne est idéal pour donner un souffle différent à votre façon de vous entraîner, il est essentiel que la charge d'entraînement se modifie en cours d'année, et ce, pour simplement se permettre de terminer une saison et ainsi repartir du bon pied. Profitez de l'automne pour prendre conscience de plaisir que vous avez à courir, allez dans des endroits où vous serez en mesure d'apprécier votre environnement et où vous en reviendrez ressourcés.

Pour la plupart des coureurs, la saison de course tire peut-être à sa fin. Pour d'autres il y a encore peut-être une ou deux courses au calendrier, mais chose certaine, c'est qu'il est pertinent d'y mettre un terme et de prévoir une période de repos. L'automne est certes un temps de transition, avant la saison froide, mais aussi un moment qui peut faire une différence positive pour tous les coureurs.


  A LIRE AUSSI ...

L’Estrie met ses culottes présente le bilan de sa 28e édition à Sherbrooke

Lundi le 13 mai 2024
L’Estrie met ses culottes présente le bilan de sa 28e édition à Sherbrooke
Trois personnes arrêtées complètement ivres au volant de leur voiture à Sherbrooke

Lundi le 25 mars 2024
Trois personnes arrêtées complètement ivres au volant de leur voiture à Sherbrooke
Un sans-abri déclenche une opération de la SQ à Coaticook

Mercredi le 3 avril 2024
Un sans-abri déclenche une opération de la SQ à Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Un constat d’échec

Mercredi le 15 mai 2024
Un constat d’échec
Un partenariat radiophonique unique entre Sherbrooke et la France

Mardi le 14 mai 2024
Un partenariat radiophonique unique entre Sherbrooke et la France
Le Groupe Beaucage décroche l’or au  palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada

Mardi le 14 mai 2024
Le Groupe Beaucage décroche l’or au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail Par Daniel Campeau Vendredi, 17 mai 2024
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail
Un constat d’échec Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc Par Daniel Campeau Jeudi, 16 mai 2024
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous