Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La STS veut protéger ses chauffeurs


Les autobus sont munis d'affiches indiquant aux passagers de circuler par la porte arrière du véhicule. Pour cette raison, il n'y aura pas de validation des titres au transport urbain pour un temps indéterminé. C'est pourquoi la STS compte sur la collaboration de tous afin d'être en possession d'un titre de transport valide.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus
Mardi 17 mars 2020

Depuis ce matin, les clients du transport urbain sont invités à embarquer et à sortir en utilisant uniquement la porte arrière des autobus de la Société de transport de Sherbrooke (STS). Une décision prise en collaboration avec l'Organisation municipale de sécurité civile (OMSC), le Syndicat des chauffeurs (SCFP) et la STS.

« Cette mesure vise à préserver à la fois la sécurité et la santé de nos chauffeurs d'une éventuelle contamination du virus. Par le fait même, nous souhaitons nous assurer d'un nombre suffisant de conducteurs pour le maintien de nos opérations et pour offrir un service sécuritaire à la population. Ainsi, le transport en commun sera maintenu pour les personnes qui ont besoin de se déplacer sur le territoire », mentionne Patrick Dobson, directeur général de la STS.

« Le risque de contracter la maladie COVID-19 demeure faible dans les transports en commun. Toutefois, le conseil d'administration souligne qu'il est important de mettre en œuvre un certain nombre de mesures préventives afin de protéger la santé et la sécurité de la clientèle et du personnel de la STS », précise Marc Denault, président de la STS.

Embarquement à l'arrière

Les autobus sont munis d'affiches indiquant aux passagers de circuler par la porte arrière du véhicule. Pour cette raison, il n'y aura pas de validation des titres au transport urbain pour un temps indéterminé. C'est pourquoi la STS compte sur la collaboration de tous afin d'être en possession d'un titre de transport valide.

La STS prévoit installer des boîtes de perception à l'arrière des autobus au cours des prochains jours. En attendant, des vérifications aléatoires vont être faites. Donc, toujours garder un titre de transport sur soi. Si vous êtes contrôlé, on vous remettra un titre de transfert sur demande.

À noter que pour les personnes ayant besoin de la rampe d'accès pour l'embarquement, ils pourront utiliser la porte avant de l'autobus.

De son côté, l'Organisation municipale de la sécurité civile (OMSC) réitère l'importance du service de transport en commun pour les citoyens et citoyennes en période de crise. « La démarche de la Société de transports s'inscrit dans l'objectif de la santé publique de modifier les comportements afin d'assurer la continuité du service, tout en protégeant le personnel et la clientèle », a expliqué M. Stéphane Simoneau, coordonnateur aux mesures d'urgence de la Ville de Sherbrooke.

L'hygiène - Une responsabilité partagée

Le service de transport tient à rappeler à l'ensemble de la clientèle que la meilleure façon de prévenir la propagation reste une responsabilité collective et individuelle, comme le mentionnent les autorités de santé publique, c'est-à-dire de pratiquer les mesures d'hygiène habituelles telles que : tousser dans son coude, jeter ses mouchoirs en papier et laver ses mains.

Pour rester informé, consultez le site Internet de la STS à sts.qc.ca. sous l'onglet « COVID-19 », plusieurs informations y seront mises à jour.


  A LIRE AUSSI ...

Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence

Jeudi 19 février 2026
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence
75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier

Mercredi 18 février 2026
75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine

Mercredi 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous