Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

La rotation des pneus d’hiver, à faire ou non?

 Imprimer   Envoyer 



La rotation des pneus, vous le savez, est très importante pour tout type de véhicule et doit être effectuée aux 5 000 km. Et sur des pneus d'hiver, c'est encore plus important. Pourquoi?

Parce que les pneus d'hiver évoluent dans des conditions extrêmes. Devant travailler dans des températures froides, dans la neige, sur la glace et dans la gadoue, vos pneus vont sans doute patiner à quelque moment que ce soit dans la saison, les usant de façon prématurée. La rotation permettra donc d'éviter d'user seulement les pneus ayant de la traction.

Vous avez des pneus cramponnés (cloutés) et pensez que vous ne devez pas en faire faire la rotation au même niveau que des pneus réguliers? Détrompez-vous. Il faut également faire la rotation des pneus cramponnés aux 5 000 km, pour les mêmes raisons mentionnées plus haut.

Le coût de la rotation des pneus n'est rien comparé à celui de devoir racheter deux pneus qui seraient trop usés (ceux ayant de la traction) par rapport aux deux autres.

En terminant, mentionnons qu'en cas de défaut de fabrication sur un de vos pneus, le manufacturier pourrait exiger de voir des preuves de paiement de rotation de pneus avant d'honorer la garantie.

Bref, la rotation des pneus aux 5 000 km, c'est un investissement payant!


  A LIRE AUSSI ...

Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
NOS RECOMMANDATIONS
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs

Mardi 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous