Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Autisme : levée de fonds de la Fondation Dixville

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 22 avril 2021

Dans le cadre du mois de l'autisme, la Fondation Dixville a mis sur pied une levée de fonds afin d'améliorer la qualité de vie des personnes atteintes du syndrome du spectre de l'autisme. Son objectif est d'amasser 10 000 $.

Puisque l'utilisation des outils technologiques est de plus en plus présente au sein de la pratique clinique, cette campagne de financement permettra l'acquisition de tablettes électroniques. Selon l'organisme, celles-ci sont nécessaires pour l'intervention et la téléréadaptation entre les intervenants et les individus atteintes du syndrome du spectre de l'autisme.

« Certains outils, comme les iPad, représentent même un outil indispensable dans l'offre de service puisque les évaluations orthophoniques doivent obligatoirement être effectuées à l'aide de ce type d'appareil. Le iPad est aussi utilisé pour d'autres types d'évaluations et certaines font en sorte que le professionnel et l'usager doivent avoir chacun un iPad en même temps afin que l'évaluation puisse être complétée », explique l'organisme.

Elle veut également rappeler que le spectre de l'autisme touche un enfant sur 63, dont 1 garçon sur 42 qui naisse de ce détachement pathologique de la réalité.

Depuis 1974, la Fondation Dixville, située au 34 rue Queen à Sherbrooke, se voue à l'amélioration de la qualité de vie des enfants et adultes ayant une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l'autisme (TSA). Par ses dons et collectes de fonds, la Fondation répond aux besoins de la communauté de l'Estrie à travers ses activités, projets et infrastructures.

Au moment d'écrire ses lignes, la campagne de financement est à 51 % de son objectif, ayant amassé 5100 $. D'ailleurs, il reste encore 39 jours pour contribuer. Pour faire un don, il est possible de le faire directement en ligne en se rendant sur le site internet de la Fondation : fondationDIXVILLE.ORG.



  A LIRE AUSSI ...

Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $

Mercredi 2 septembre 2026
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $
NOS RECOMMANDATIONS
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie

Mardi 1 septembre 2026
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée

Lundi 31 août 2026
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée
Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook

Mardi 1 septembre 2026
Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis
Gestionnaire : rôle ou profession ? Par François Fouquet Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $ Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi Par Martin Bossé Jeudi, 3 septembre 2026
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 3 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous