Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

L'été, c'est ici que l'on flâne au Centro !


Publireportage
 Imprimer   Envoyer 
Isabelle Perron Par Isabelle Perron
Vendredi 6 juillet 2018

Le plus savoureux de l'été, c'est de se permettre de flâner sans horaire ni contrainte. Prendre un verre (ou deux) en plein milieu de l'après-midi au soleil et se partager des tapas sur une élégante terrasse me semble être une belle définition du bonheur. Cette proposition estivale alléchante est signée, l'Auguste. Avis aux touristes, une visite dans les Cantons-de-l'Est n'est pas complète tant que vous n'avez pas mis les pieds dans cette incontournable institution sherbrookoise qui célèbre cet été son 10e anniversaire.

Le menu terrasse de l'Auguste offre à nos papilles une visite guidée des Cantons qui regorge de produits du terroir riches en saveurs et en fraîcheur. C'est l'occasion d'essayer les nouvelles créations du chef qui évoluent et changent au fils des saisons. (Attendre que les feuilles changent de couleurs pourrait vous faire passer à côté de votre futur coup de coeur culinaire.)

J'avoue d'ailleurs avoir adoré leur formule pique-assiette qui permet de savourer différents mets et évite aux indécis de faire des choix cruciaux. (Rires) C'est d'ailleurs chez Auguste que j'ai compris qu'il était possible de déguster des nachos véganes « cochons » ! (Sans parler du tartare de truite des bobines et les acras de morue; juste d'y penser, j'entends mon ventre gargouiller.)

Ça semble cliché, mais tout le monde y trouve son compte; les carnivores et les végétariens, les intolérants et les allergiques, les lève-tôt et les couche-tard... (Je pourrais continuer, mais je préfère que vous reteniez le mot : variété.) Parlant de lève-tôt, avez-vous déjà essayé les brunchs ? Ne prévoyez rien en après-midi, vous n'aurez plus envie de partir.

À la fois classe et décontracté, vous remarquerez des familles attablées de longues heures, des filles en mode 5 à 7, des gens d'affaires pressés... Je vous dirais que la pièce maitresse rassembleuse du tableau repose sur le service personnalisé de l'équipe. (Mention spéciale d'ailleurs à Annick, la propriétaire ; une femme d'affaires forte et inspirante qui a réussi à tisser un agréable sentiment d'appartenance avec la clientèle). C'est comme la cerise sur une onctueuse montagne de glace à la vanille. (Ben oui, en bon Québécois, la cerise sur le sundae).

Alors pendant les vacances, laissez de côté les 1840 activités par jour et profitez du moment présent autour d'un bon repas entre amis aussi longtemps que vous le voudrez, parce que le temps ne devrait pas être une notion de vacanciers.

Un peu d'histoire
Savez-vous que le nom du restaurant a été choisi en l'honneur d'Auguste Escoffier ? Il s'agit du premier chef cuisinier français à avoir quantifié les recettes. Il a fait connaître la gastronomie française partout à travers le monde. Ajoutons à ces connaissances un zeste d'esprit familial d'Augustine, la grand-mère d'Anick. Elle adorait cuisiner pour tout le monde.

C'est d'ailleurs cette passionnée qui a enseigné les règles de base de la cuisine à ses petits-enfants. Mélangez ces deux personnalités et vous obtenez l'Auguste que l'on connait aujourd'hui, un restaurant chic et familial à la fois, considéré comme l'une des meilleures tables de l'Estrie.

* L'Auguste est ouvert tous les jours.


  A LIRE AUSSI ...

Blockchain : nouveau cadre légal pour les jeux d’argent

Lundi 29 septembre 2025
Blockchain : nouveau cadre légal pour les jeux d’argent
Travaux au centre-ville de Sherbrooke dès lundi 6 octobre 2025 : Wellington et Frontenac fermées

Vendredi 3 octobre 2025
Travaux au centre-ville de Sherbrooke dès lundi 6 octobre 2025 : Wellington et Frontenac fermées
SKI TA VIE 2026 : une 5e édition sous le signe de la solidarité et des nouveautés

Jeudi 25 septembre 2025
SKI TA VIE 2026 : une 5e édition sous le signe de la solidarité et des nouveautés
NOS RECOMMANDATIONS
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland

Jeudi 9 octobre 2025
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes

Jeudi 9 octobre 2025
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Vendredi 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
L’islam nous attaque ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !
La culture locale entre dans le débat municipal Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
La culture locale entre dans le débat municipal
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes
Le Défi des recrues: une expérience immersive au coeur de la formation professionnelle Par L'Effet FP Estrie Mardi, 7 octobre 2025
Le Défi des recrues: une expérience immersive au coeur de la formation professionnelle
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous