Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

L'été, c'est ici que l'on flâne au Centro !


Publireportage
 Imprimer   Envoyer 
Isabelle Perron Par Isabelle Perron
Vendredi 6 juillet 2018

Le plus savoureux de l'été, c'est de se permettre de flâner sans horaire ni contrainte. Prendre un verre (ou deux) en plein milieu de l'après-midi au soleil et se partager des tapas sur une élégante terrasse me semble être une belle définition du bonheur. Cette proposition estivale alléchante est signée, l'Auguste. Avis aux touristes, une visite dans les Cantons-de-l'Est n'est pas complète tant que vous n'avez pas mis les pieds dans cette incontournable institution sherbrookoise qui célèbre cet été son 10e anniversaire.

Le menu terrasse de l'Auguste offre à nos papilles une visite guidée des Cantons qui regorge de produits du terroir riches en saveurs et en fraîcheur. C'est l'occasion d'essayer les nouvelles créations du chef qui évoluent et changent au fils des saisons. (Attendre que les feuilles changent de couleurs pourrait vous faire passer à côté de votre futur coup de coeur culinaire.)

J'avoue d'ailleurs avoir adoré leur formule pique-assiette qui permet de savourer différents mets et évite aux indécis de faire des choix cruciaux. (Rires) C'est d'ailleurs chez Auguste que j'ai compris qu'il était possible de déguster des nachos véganes « cochons » ! (Sans parler du tartare de truite des bobines et les acras de morue; juste d'y penser, j'entends mon ventre gargouiller.)

Ça semble cliché, mais tout le monde y trouve son compte; les carnivores et les végétariens, les intolérants et les allergiques, les lève-tôt et les couche-tard... (Je pourrais continuer, mais je préfère que vous reteniez le mot : variété.) Parlant de lève-tôt, avez-vous déjà essayé les brunchs ? Ne prévoyez rien en après-midi, vous n'aurez plus envie de partir.

À la fois classe et décontracté, vous remarquerez des familles attablées de longues heures, des filles en mode 5 à 7, des gens d'affaires pressés... Je vous dirais que la pièce maitresse rassembleuse du tableau repose sur le service personnalisé de l'équipe. (Mention spéciale d'ailleurs à Annick, la propriétaire ; une femme d'affaires forte et inspirante qui a réussi à tisser un agréable sentiment d'appartenance avec la clientèle). C'est comme la cerise sur une onctueuse montagne de glace à la vanille. (Ben oui, en bon Québécois, la cerise sur le sundae).

Alors pendant les vacances, laissez de côté les 1840 activités par jour et profitez du moment présent autour d'un bon repas entre amis aussi longtemps que vous le voudrez, parce que le temps ne devrait pas être une notion de vacanciers.

Un peu d'histoire
Savez-vous que le nom du restaurant a été choisi en l'honneur d'Auguste Escoffier ? Il s'agit du premier chef cuisinier français à avoir quantifié les recettes. Il a fait connaître la gastronomie française partout à travers le monde. Ajoutons à ces connaissances un zeste d'esprit familial d'Augustine, la grand-mère d'Anick. Elle adorait cuisiner pour tout le monde.

C'est d'ailleurs cette passionnée qui a enseigné les règles de base de la cuisine à ses petits-enfants. Mélangez ces deux personnalités et vous obtenez l'Auguste que l'on connait aujourd'hui, un restaurant chic et familial à la fois, considéré comme l'une des meilleures tables de l'Estrie.

* L'Auguste est ouvert tous les jours.


  A LIRE AUSSI ...

Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable

Mercredi 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires

Mardi 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
NOS RECOMMANDATIONS
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement

Vendredi 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Enfin, un pilote dans l’avion !

Mercredi 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous