AutoPassion - Groupe Beaucage - 26 aout 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Novus Vitres Sherbrooke avril 2019
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 27 août 2019

Audi S6 2020


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

La perfection n’existe pas en matière d’automobile, mais s’il y a bien une voiture qui s’en rapproche amèrement, c’est l’Audi S6 2020. Cette voiture est à la fois luxueuse, subtile, performante et fonctionnelle. Bref, elle répond non seulement aux besoins, mais aussi aux envies de la majorité des acheteurs. C’est une voiture qui ne fait aucun compromis et qui est en même temps remplie de surprises. Bref, il n’y a pas mieux dans cette catégorie.

L’Audi S6 2020 nous arrive en force avec une foule de nouveauté, mais la plus importante de toutes, c’est celle qui s’octroie sous le capot. En effet, comme vous en avez probablement entendu parler, le constructeur allemand a décidé de laisser tomber la formule classique V8 pour un V6 biturbo.

Je sais, à priori, l’idée de fonctionner avec 2 cylindres en moins sonne comme un handicap pour une voiture comme l’Audi S6, mais je peux vous assurer que c’est tout le contraire puisque la berline du constructeur allemand a aussi droit à 2 turbocompresseurs ainsi qu’une programmation bien différente et ça, ça change complètement les règles du jeu. Et comme si ce n’était pas encore suffisant, cette motorisation profite aussi d’un système hybride léger qui agit en sorte comme forme de suralimentation au besoin.

Débutons avec les chiffres puisque c’est probablement la première chose que vous voulez savoir. Il s’agit d’un V6 biturbo de 2.9 litres et ce dernier affiche une puissance de 444 chevaux et 443 livres-pied de couple. Cette motorisation est couplée à une boîte automatique à 8 rapports ainsi qu’un rouage intégral et un système à 4 roues directionnelles. L’Audi S6 2020 profite également d’un différentiel arrière avec technologie de vecteur de couple. Au final, le constructeur allemand annonce un 0-100 en moins de 4.4 secondes, ce qui est particulièrement rapide pour une voiture de ce gabarit.

Ce nouveau V6 de 2.9 litres a vu le jour chez Porsche et il s’est avéré si efficace d’ailleurs que le groupe Volkswagen s’affaire à l’utiliser dans le plus de modèles possible. Maintenant, il ne reste plus qu’à savoir si le constructeur a décidé d’aller encore plus loin avec une version RS6, ce qui serait complètement dément puisque la prochaine mécanique de performance dans la série est le V8 biturbo de 4.0 litres qu’on retrouve aussi chez Porsche. Ce moulin affiche une puissance de 550 chevaux et 567 livres-pied de couple dans le nouveau Cayenne. De telles performances dans une berline Audi, on ne peut qu’en rêver.

Plus de caractère

Même si l’Audi S6 reste une voiture relativement peu voyante si on la compare à une Mercedes-Benz Classe E AMG ou une BMW M6, elle se distingue clairement de la version S6 sur le plan visuel. Comme c’est le cas pour toutes les voitures qui bénéficient de la lettre S chez Audi, elle a droit à une face avant plus imposante et un parechoc arrière plus dynamique. Le constructeur allemand propose également plusieurs jeux de jantes de 21 ou 22 pouces. Sans compter que l’Audi S6 bénéficie de logos qui sont propres à son modèle, ce qui rend cette dernière assez rapide à identifier.

L’habitacle de l’Audi S6 affiche lui aussi son lot d’amélioration, mais dans l’ensemble, le tout reste assez subtil. On voit quelques logos S6 et un tableau de bord légèrement différent de celui de l’A6. Néanmoins, pour tout le reste, on a l’impression d’être dans une classique Audi A6 et c’est ce qui rend cette voiture aussi surprenante et agréable.

Même si l’Audi S6 n’est pas encore officiellement arrivée sur le marché, sachez qu’il est tout de même possible de réserve un exemplaire. Audi exige seulement un dépôt de 5 000$. Une fois que les voitures entreront en production, un concessionnaire communiquera avec vous pour effectuer la configuration de votre Audi S6 2020. Je ne sais pas pour vous, de mon côté, c’est une voiture que je suis impatient de pouvoir conduire. Audi indique très clairement que le nombre de S6 produite sera limité, mais on ne sait toujours pas à combien d’exemplaires et si ça aura un impact sur le prix demandé par les concessionnaires. Quoi qu’il en soit, si vous êtes à la recherche de la voiture idéale et que vous n’avez aucun besoin spécifique, ne cherchez pas plus loin.


Automobiles Val Estrie sept 2019
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
La nouvelle BMW série 3 de BMW - Essai routier

La nouvelle BMW série 3 de BMW - Essai routier
2020 Hyundai Palisade - Essai AutoPassion - Le BOSS des VUS

2020 Hyundai Palisade - Essai AutoPassion - Le BOSS des VUS
AutoPassion - Groupe Beaucage - 26 aout 2019
NOS RECOMMANDATIONS
Des nouveautés aux Comptonales

Des nouveautés aux Comptonales
Un nouveau sentier dans le parc de la Gorge de Coaticook

Un nouveau sentier dans le parc de la Gorge de Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

AutoPassion - Groupe Beaucage - 26 aout 2019
Inscription Infolettre EstriePlus.com
BMW Sherbrooke 23 sept 2019
 
AutoPassion
Mardi, 24 septembre 2019
MAZDA 3 2019

François Fouquet
Lundi, 23 septembre 2019
Je suis tolérant. Faque, ta gueule!

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 20 septembre 2019
L’alimentation cétogène

Fontaine Panneton Joncas Bourassa & Associés
Jeudi, 19 septembre 2019
Les clauses de limitation ou d’exclusion de responsabilité, valides ou non ?

William Lafleur
Jeudi, 19 septembre 2019
S'entraîner pour trouver un équilibre

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 septembre 2019
Donner du sens au 21 octobre

Jérôme Blais
Mardi, 17 septembre 2019
L'importance de bien positionner ses épaules

Hyundai Sherbrooke mai 2019
Des nouveautés aux Comptonales Mardi, 17 septembre 2019
Des nouveautés aux Comptonales
Disparition de Koyalee Kalioujny Mardi, 17 septembre 2019
Disparition de Koyalee Kalioujny
Un nouveau sentier dans le parc de la Gorge de Coaticook Par Daniel Campeau Dimanche, 22 septembre 2019
Un nouveau sentier dans le parc de la Gorge de Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous