Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Audi S5 Sport Back 2018


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 14 mars 2017

Amenez-en de la variété!

Chez Audi comme chez BMW, il existe une certaine logique dans l'appellation des modèles. Par exemple, une Série 2 est représentée par un coupé et une Série 3 par une berline. Et il en va ainsi jusqu'au sommet de la gamme. Néanmoins, histoire d'en offrir plus aux clients, BMW a décidé que ses modèles, qui étaient autrefois des coupés, proposent désormais des versions à 4 portes. Selon ce dernier, il ne s'agit pas d'une berline à part entière, mais plutôt d'un coupé allongé.

Bref, appelez ça comme vous voulez, il est clair que le constructeur allemand ne cherche qu'à étendre sa gamme. Or, le plus grand rival de BMW vient tout juste d'entrer dans le bal avec la S5 2018 qui est désormais disponible en version berline qui n'en est pas une. En fait, cette dernière est appelée l'Audi S5 Sportback, pour qu'on comprenne qu'elle est différente d'un coupé.

Bien évidemment, la première chose qui nous tape à l'oeil, c'est la silhouette de la voiture qui rappelle vaguement celle d'une série 7. Néanmoins, l'Audi S5 Sportback ne sera pas que jolie, car elle affichera également des performances à couper le souffle grâce à son V6 turbocompressé de 354 chevaux qui lui permettra notamment de boucler le 0-100 en moins de 4.8 secondes.

Avec une gueule d'enfer, une mécanique de voiture de course ainsi qu'un habitacle qui mélange parfaitement le luxe et la sportivité des performances, l'Audi S5 Sportback 2018 promet d'être l'une des voitures les plus intéressantes sur le marché cette année et je veux dire par là que c'est elle qui vous en offrira la plus en matière de rapport qualité/prix, et ce, toutes marques confondues.

L'Audi S5 Sportback 2018 sera disponible en trois versions à commencer par la Sporty, l'Advanced et la Stealth. La version Sporty sera la version de base, mais vous vous doutez bien qu'elle n'aura rien d'une voiture d'entrée de gamme. En fait, elle propose même un volant dynamique, le système de traction intégrale quattro avec un différentiel sport ainsi qu'un affiche en hauteur.

La version Advanced permet d'ajouter des phares de DEL, un ensemble de technologies d'aide à la conduite comme le régulateur de vitesse adaptatif ainsi que le système de suivi de voie et j'en passe. Sans compter que vous aurez droit à un écran de 8.3 pouces qui comprend la navigation. Finalement, la version Stealth se veut davantage une version qui ressemble plus à une édition spéciale puisqu'elle ne sera disponible qu'en noir métallisé. De plus, elle profite d'un habitacle en cuir noir Nappa avec des coutures en forme de diamant et je ne vous parle même pas de tous les accessoires en fibre de carbone.

De l'ingénierie allemande à sa meilleure

Certes, 354 chevaux, ça peut sembler bien peu pour quiconque est habitué à conduire une voiture musclée américaine qui développe plus de 450 chevaux. Or, les gens qui font cette critique n'ont clairement jamais pris place derrière le volant. Vous comprendrez ainsi que la voiture à un comportement routier nettement plus précis et évolué que celui d'une Ford Mustang, par exemple. Certes, elle sera peut-être moins rapide en ligne droite, mais dans les courbes, c'est une tout autre histoire.

En ce qui concerne l'aspect mécanique uniquement de l'Audi S5 Sportback 2018, elle sera propulsée par un moteur V6 de 3.0 litres. Ce dernier est accompagné par 2 turbocompresseurs, ce qui porte sa puissance totale à 354 chevaux et 369 livres-pied de couple. La voiture du constructeur allemand est donc capable de boucler le 0-100 en moins de 4.8 secondes, en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h.

En fait, elle est capable d'aller nettement plus vite que cela, mais Audi a dû limiter électroniquement la vitesse à 250 km/h pour que la voiture respecte les normes de conduite. Cette mécanique sera reliée à une boîte automatique avec mode manuel qui envoi la puissance aux 4 roues.

L'Audi S5 Sportback 2018 sera affiché à un prix de base de 61 500$, ce qui reste étonnamment raisonnable pour une voiture de cette catégorie.

Pour le style seulement

Si votre budget est plus limité, mais que vous appréciez le design de la nouvelle Audi S5 Sportback 2018, sachez que vous n'êtes pas obligé d'opter pour la version S5, puisqu'il existe également une version A5 Sportback dont le prix de base est de 47 950$. Cette version Sportback est propulsée par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres développant 252 chevaux et 272 livres-pied de couple. Elle peut boucler le 0-100 en 6.0 secondes et sa vitesse maximale est de 206 km/h. Même si ses performances sont plus modestes que celles de la version S5, l'Audi A5 Sportback reste une voiture très plaisante à conduire. Sans compter que sa version Luxury propose toutes les technologies de la version S5 Avanced et plus encore.

Le summum
Que vous optiez pour la version A5 ou la version S5, l'Audi Sportback 2018 est une voiture qui promet d'être très intéressante. La seule chose que je peux dire de plus, c'est que vous devez absolument aller l'essayer, vous ne le regretterez pas.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
NOS RECOMMANDATIONS
Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous