Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Audi R8 2019


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 13 novembre 2018

Une importante mise à jour

Bien qu'elle se veuille la version docile de la Lamborghini Huracan, la Audi R8 n'en reste pas moins radicale pour autant. En fait, nombreux sont ceux et celles qui préfèrent la sportive aux 4 anneaux au taureau italien. Quoi qu'il en soit, Audi est pleinement conscient du succès de sa R8 et c'est pour cette raison que le constructeur allemand a décidé d'offrir quelques améliorations à cette dernière pour 2019 dans le cadre d'une mise à jour qui fera certainement plaisir aux adeptes du modèle.

Un design plus racé

Pour commencer, le constructeur allemand nous propose une carrosserie légèrement retravaillée. La R8 conserve sa forme globale, mais certains éléments lui donnent un caractère plus puissant. Comme vous pouvez le voir, sa calandre a été remodelée pour être plus large et elle propose trois ouvertures supplémentaires sous le logo de la marque. Les ouvertures latérales du pare-chocs sont plus larges elles aussi, et sont maintenant en deux parties, ce qui ajoute de la définition à la face avant de la voiture. Bref, si la R8 était déjà une voiture très agressive sur le plan esthétique, c'est encore mieux!

La sportive profite également de nouvelles jantes très complexes dans leur design. Je dois dire que ça fait du bien de retrouver ce genre d'élément qui avait disparu avec la première génération et d'ailleurs, la R8 2019 donne l'impression pour la première fois depuis l'arrivée de la seconde génération d'être une vraie voiture exotique. Finalement, il y a la partie arrière qui propose des pots d'échappement encore plus gros et un diffuseur plus imposant. Sans parler de la calandre arrière qui fait désormais toute la largeur de la voiture. C'est le genre d'élément qu'on retrouve surtout dans les voitures de course, puisque ça permet d'évacuer la chaleur de manière plus efficace, mais au final, c'est aussi très joli.

Bizarrement, le constructeur allemand ne propose rien de bien nouveau en ce qui concerne l'habitacle de sa sportive. Et je crois que c'est bien ainsi, puisque son intérieur est déjà très élégant et on s'y sent très à l'aise. D'ailleurs, j'en profite pour faire une parenthèse pour ceux et celles qui trouvent la Lamborghini Huracan un peu trop petite, la R8 est plus spacieuse et plus confortable.

Des performances accrues

Pour l'instant, l'Audi R8 propose deux motorisations, à commencer par un V10 de 540 chevaux et 398 livres-pied de couple. Un autre V10 de 610 chevaux et 413 livres-pied de couple est offert dans la version Plus. On sait toutefois que la mise à jour de 2019 promet une augmentation de la puissance grâce à une reprogrammation de l'ordinateur de la voiture. Or, le constructeur allemand n'a toujours pas dévoilé de chiffre en ce qui concerne le tout.

Heureusement, il n'y a pas que le moteur de la R8 2019 qui bénéficie d'améliorations puisque le constructeur a aussi rééquilibré la suspension ainsi que son légendaire rouage intégral, ce qui promet d'être très intéressant sur la piste. Audi nous parle d'améliorations sur le plan technologique, comme des nouveaux capteurs qui permettront à la voiture de mieux réagir sous la pluie et sous la neige. Certes, on voit mal ce genre de voiture en pleine tempête au Québec, mais je connais quelques propriétaires de Lamborghini qui ne s'empêchent pas de rouler en saison froide par une belle journée. Et, comme ces derniers me le disent, leur voiture est particulièrement efficace sur des surfaces glissantes.

Il semblerait aussi que le constructeur ait joué avec les freins de sa R8 2019, puisque la voiture sera capable de réduire sa distance de freinage de près de cinq mètres pour le 100-0 km/h. Audi nous promet aussi une réduction significative du poids grâce à de nouveaux éléments en fibre de carbone et en aluminium.

Pas de nouvelle R8

L'Audi R8 est sur le marché depuis 2007 et bien qu'elle en soit à sa deuxième génération, elle n'a jamais changé de nom, contrairement à la voiture de laquelle elle emprunte sa plateforme, la Lamborghini Huracan, qui s'appelait autrefois Gallardo. On ne s'attend pas vraiment à ce que la Lamborghini Huracan change bientôt, enfin, pas avant quelques années encore. Pour cette raison, la R8 ne changera pas elle non plus. Ainsi, nous croyons que c'est ce qui a poussé le constructeur allemand à nous offrir une importante mise à jour. Toutefois, il y a fort à parier que la prochaine génération de R8 changera de nom.

Si cette nouvelle R8 vous allume, sachez que vous pouvez déjà précommander votre bolide. Les modifications dont nous vous avons parlé sont valables autant pour la version Coupe que la version Spyder. Audi n'a pas encore révélé le prix de cette dernière, mais il faudra vous attendre à une légère augmentation.


  A LIRE AUSSI ...

Haïr ceux que l’on a injuriés !

Mercredi 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
Cinq activités pour redécouvrir Richmond

Mercredi 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
Pourquoi le podcast est devenu un levier central du mix marketing

Mercredi 12 août 2026
Pourquoi le podcast est devenu un levier central du mix marketing
NOS RECOMMANDATIONS
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke

Vendredi 28 août 2026
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships

Lundi 31 août 2026
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships
Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook

Mardi 1 septembre 2026
Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Nous y sommes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…
Présence possible d'explosifs : intervention d’urgence sur le boulevard Bourque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Présence possible d'explosifs : intervention d’urgence sur le boulevard Bourque à Sherbrooke
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke
L’Estrie cherche des familles d’accueil Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
L’Estrie cherche des familles d’accueil
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous