Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Audi R8 2017 : une version plus abordable


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 29 mars 2016

Je dois vous avouer que j'ai du mal à suivre Audi depuis quelques années, surtout en ce qui concerne son modèle phare, la R8. Il n'y a pas longtemps, le constructeur allemand avait décidé de retirer les versions V8 du marché tout simplement parce qu'elle n'attirait pas une clientèle assez importante et que la petite soeur de la R8, la TT talonnaient les performances de cette dernière. Or, il semble que le constructeur allemand ait de nouveau le projet d'offrir une R8 plus abordable et aussi dans le même créneau de performance que la TTRS.

Il faut dire qu'Audi est devenu plutôt ambitieux avec les années et les seules versions maintenant disponibles de la R8 coûte près de 200 000$ alors qu'il était possible au moment de sa sortie sur le marché de ce procurer le bolide allemand pour moins de 150 000$. Certaines rumeurs laissaient croire qu'Audi mettrait au point un nouveau bolide entre les TTRS et R8, mais ce n'est pas le cas.

Une R8 différente

Bien que surprenant, Audi ne reviendra pas à la charge avec un nouveau moteur V8 pour sa R8 puisque cette motorisation n'était pas particulièrement populaire. Et comme la TTRS profite déjà d'un moteur turbocompressé de 5 cylindres, le constructeur allemand a plutôt opté pour un V6 bi-turbo de 3.0 litres qui développerait dans les 450 chevaux, soit 90 chevaux de moins que l'actuelle Audi R8 V10.

Aucun prix n'a pour l'instant été confirmé, mais comme l'actuelle R8 débute à plus de 184 000$ et que la TTRS (cette version n'est pas disponible au Canada) coûte environ 70 000$, il y a de fortes chances pour que cette nouvelle R8 V6 affiche un prix de base quelque part entre 100 000$ et 120 000$.


  A LIRE AUSSI ...

Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie

Vendredi 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan

Mercredi 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie

Vendredi 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous