Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Audi R8 2017 : une version plus abordable


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 29 mars 2016

Je dois vous avouer que j'ai du mal à suivre Audi depuis quelques années, surtout en ce qui concerne son modèle phare, la R8. Il n'y a pas longtemps, le constructeur allemand avait décidé de retirer les versions V8 du marché tout simplement parce qu'elle n'attirait pas une clientèle assez importante et que la petite soeur de la R8, la TT talonnaient les performances de cette dernière. Or, il semble que le constructeur allemand ait de nouveau le projet d'offrir une R8 plus abordable et aussi dans le même créneau de performance que la TTRS.

Il faut dire qu'Audi est devenu plutôt ambitieux avec les années et les seules versions maintenant disponibles de la R8 coûte près de 200 000$ alors qu'il était possible au moment de sa sortie sur le marché de ce procurer le bolide allemand pour moins de 150 000$. Certaines rumeurs laissaient croire qu'Audi mettrait au point un nouveau bolide entre les TTRS et R8, mais ce n'est pas le cas.

Une R8 différente

Bien que surprenant, Audi ne reviendra pas à la charge avec un nouveau moteur V8 pour sa R8 puisque cette motorisation n'était pas particulièrement populaire. Et comme la TTRS profite déjà d'un moteur turbocompressé de 5 cylindres, le constructeur allemand a plutôt opté pour un V6 bi-turbo de 3.0 litres qui développerait dans les 450 chevaux, soit 90 chevaux de moins que l'actuelle Audi R8 V10.

Aucun prix n'a pour l'instant été confirmé, mais comme l'actuelle R8 débute à plus de 184 000$ et que la TTRS (cette version n'est pas disponible au Canada) coûte environ 70 000$, il y a de fortes chances pour que cette nouvelle R8 V6 affiche un prix de base quelque part entre 100 000$ et 120 000$.


  A LIRE AUSSI ...

Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est

Mercredi 27 mai 2026
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers

Lundi 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport

Mardi 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
NOS RECOMMANDATIONS
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?

Jeudi 11 juin 2026
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal

Jeudi 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom

Lundi 15 juin 2026
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Friperie Aube-Lumière : un record historique Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Friperie Aube-Lumière : un record historique
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
Des libéraux requinqués Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous