Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Audi R8 2017 : une version plus abordable


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 29 mars 2016

Je dois vous avouer que j'ai du mal à suivre Audi depuis quelques années, surtout en ce qui concerne son modèle phare, la R8. Il n'y a pas longtemps, le constructeur allemand avait décidé de retirer les versions V8 du marché tout simplement parce qu'elle n'attirait pas une clientèle assez importante et que la petite soeur de la R8, la TT talonnaient les performances de cette dernière. Or, il semble que le constructeur allemand ait de nouveau le projet d'offrir une R8 plus abordable et aussi dans le même créneau de performance que la TTRS.

Il faut dire qu'Audi est devenu plutôt ambitieux avec les années et les seules versions maintenant disponibles de la R8 coûte près de 200 000$ alors qu'il était possible au moment de sa sortie sur le marché de ce procurer le bolide allemand pour moins de 150 000$. Certaines rumeurs laissaient croire qu'Audi mettrait au point un nouveau bolide entre les TTRS et R8, mais ce n'est pas le cas.

Une R8 différente

Bien que surprenant, Audi ne reviendra pas à la charge avec un nouveau moteur V8 pour sa R8 puisque cette motorisation n'était pas particulièrement populaire. Et comme la TTRS profite déjà d'un moteur turbocompressé de 5 cylindres, le constructeur allemand a plutôt opté pour un V6 bi-turbo de 3.0 litres qui développerait dans les 450 chevaux, soit 90 chevaux de moins que l'actuelle Audi R8 V10.

Aucun prix n'a pour l'instant été confirmé, mais comme l'actuelle R8 débute à plus de 184 000$ et que la TTRS (cette version n'est pas disponible au Canada) coûte environ 70 000$, il y a de fortes chances pour que cette nouvelle R8 V6 affiche un prix de base quelque part entre 100 000$ et 120 000$.


  A LIRE AUSSI ...

La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle

Mercredi 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif

Vendredi 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
Ce que cache la butte maudite

Lundi 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
NOS RECOMMANDATIONS
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025

Mercredi 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous