Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Audi R8 2017 : une version plus abordable


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 29 mars 2016

Je dois vous avouer que j'ai du mal à suivre Audi depuis quelques années, surtout en ce qui concerne son modèle phare, la R8. Il n'y a pas longtemps, le constructeur allemand avait décidé de retirer les versions V8 du marché tout simplement parce qu'elle n'attirait pas une clientèle assez importante et que la petite soeur de la R8, la TT talonnaient les performances de cette dernière. Or, il semble que le constructeur allemand ait de nouveau le projet d'offrir une R8 plus abordable et aussi dans le même créneau de performance que la TTRS.

Il faut dire qu'Audi est devenu plutôt ambitieux avec les années et les seules versions maintenant disponibles de la R8 coûte près de 200 000$ alors qu'il était possible au moment de sa sortie sur le marché de ce procurer le bolide allemand pour moins de 150 000$. Certaines rumeurs laissaient croire qu'Audi mettrait au point un nouveau bolide entre les TTRS et R8, mais ce n'est pas le cas.

Une R8 différente

Bien que surprenant, Audi ne reviendra pas à la charge avec un nouveau moteur V8 pour sa R8 puisque cette motorisation n'était pas particulièrement populaire. Et comme la TTRS profite déjà d'un moteur turbocompressé de 5 cylindres, le constructeur allemand a plutôt opté pour un V6 bi-turbo de 3.0 litres qui développerait dans les 450 chevaux, soit 90 chevaux de moins que l'actuelle Audi R8 V10.

Aucun prix n'a pour l'instant été confirmé, mais comme l'actuelle R8 débute à plus de 184 000$ et que la TTRS (cette version n'est pas disponible au Canada) coûte environ 70 000$, il y a de fortes chances pour que cette nouvelle R8 V6 affiche un prix de base quelque part entre 100 000$ et 120 000$.


  A LIRE AUSSI ...

Les derniers Gaulois entrepreneurs…

Mercredi 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est

Mercredi 29 juillet 2026
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est
NOS RECOMMANDATIONS
Château Eugénie Cahors 2022

Vendredi 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke

Lundi 17 août 2026
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke
Le mauvais voisin !

Mercredi 19 août 2026
Le mauvais voisin !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke
Le mauvais voisin ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous