Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   Incendie en cours dans un motel de Magog

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Audi A8 2018


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 24 octobre 2017

L'univers des voitures de luxe est en constante évolution et il arrive un moment où la définition du luxe commence aussi à changer. Si vous retournez 20 ou 30 ans en arrière...

Avoir des fenêtres électriques, la climatisation et même avoir une radio avec lecteur CD était considéré comme du luxe. Or, aujourd'hui, il s'agit d'options de série sur la majorité des voitures. Ainsi, lorsqu'on fait référence à une toute nouvelle voiture de grand luxe comme l'Audi A8 2018, il est important de mentionner que cette voiture n'est pas seulement que spacieuse et confortable.

Elle propose aussi toutes les technologies inimaginables comme un système de conduite autonome, une suspension qui s'ajuste aux conditions de la route grâce à une analyse toutes les quelques centièmes de secondes et il semblerait même que la berline du constructeur allemand profite d'un tout nouveau système d'intelligence artificielle. Et oui, nous sommes rendus là.

Il faut comprendre que l'Audi A8 2018 évolue dans un marché très compétitif, où le prix est loin d'être l'argument numéro 1 pour les acheteurs. Voyez-vous, l'Audi A8 trône au sommet de la gamme Audi. Ainsi, si vous voulez payer moins cher, il y a une multitude de voitures disponibles pour vous. Ce qui compte vraiment pour les acheteurs de voitures comme l'Audi A8, c'est que le sommet en question soit plus élevé que celui de la compétition et c'est là que les nombreuses technologies que propose la berline de luxe du constructeur allemand entrent en jeu.

Vivre dans le futur

L'Audi A8 est la première voiture à offrir un système de conduite automne où vous n'avez pas besoin de toucher le volant dans sa catégorie. Ce système fait d'ailleurs partie d'un ensemble de 50 nouvelles technologies que propose la berline de luxe. Certes, à priori, une voiture qui se conduit toute seule fait peur, mais sachez que vous êtes entre bonnes mains avec l'Audi A8, puisque cette technologie base son fonctionnement sur un radar ainsi qu'un système de caméra 360 degrés. Mais histoire de limiter les risques d'accident, ce système ne fonctionne pas partout et il est, pour l'instant, limité à une vitesse maximale de 60 km/h.

Comme nous l'avons mentionné plus tôt l'une des améliorations les plus considérables en ce qui concerne la nouvelle Audi A8 2018, c'est sa nouvelle suspension intelligente qui s'ajuste en fonction des conditions de la route. Bref, si vous croisez un trou, la voiture s'ajustera de manière à minimiser l'impact de ce dernier sur la cabine, ce qui améliore le confort de roulement. D'ailleurs, contrairement à la majorité des systèmes de ce genre qui sont réactifs, celui de l'Audi A8 2018 est préventif, ce qui veut dire qu'elle analyse la route avant même que la roue n'ait eu le temps d'avancer. Vous obtenez ainsi le meilleur confort de roulement qui soit.

Une vraie Audi

La première chose qu'on note en ce qui concerne la nouvelle Audi A8 2018, c'est qu'elle ne ressemble plus à une Volkswagen de luxe. Elle affiche désormais son propre caractère et même si elle ressemble beaucoup à l'ancienne génération, on lui reconnait une allure plus moderne et plus dynamique. D'ailleurs, histoire d'aller chercher une clientèle encore plus capricieuse, Audi a même allongé la version limousine de 13 centimètres, ce qui donne à la voiture une allure nettement plus élancée.

Pour le reste, la berline de luxe du constructeur allemand propose une nouvelle calandre plus typique de la marque sur le plan esthétique et j'aime beaucoup le fait que le pare-chocs avant n'essaie plus de rejoindre le capot comme c'était le cas dans le design de l'ancienne A8 qui était, certes, une jolie voiture, mais son design commençait à se faire vieux. Pour le reste et comme à son habitude, l'Audi A8 2018 se fait plutôt subtil sur le plan esthétique.

L'habitacle de l'Audi A8 est probablement l'endroit où on retrouve les plus grandes améliorations. D'abord, la berline du constructeur allemand profite d'une toute nouvelle planche de bord plus moderne et sobre, ce qui plaisait certainement aux acheteurs. J'apprécie également qu'on laisse tomber de nombreux boutons sur la console centrale au profit d'un écran tactile. Le seul hic, c'est que le constructeur allemand a conservé le levier de vitesse qui aurait pu être remplacé par des boutons. Un autre détail qui a tout de suite capté mon attention à l'intérieur de l'Audi A8 2018, c'est le volant qui reprend un peu la forme de la calandre, un joli clin d'oeil à la nouvelle signature esthétique de la marque.

L'A8

Une fois encore, le constructeur allemand repousse les limites du luxe avec l'A8 2018 et je suis persuadé que cette voiture vous plaira, si vous en avez les moyens bien sûr. Vous aurez compris qu'il faut un portefeuille bien rempli pour se payer une telle voiture.


  A LIRE AUSSI ...

La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke

Vendredi 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke

Vendredi 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous