Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Audi A8 2018


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 24 octobre 2017

L'univers des voitures de luxe est en constante évolution et il arrive un moment où la définition du luxe commence aussi à changer. Si vous retournez 20 ou 30 ans en arrière...

Avoir des fenêtres électriques, la climatisation et même avoir une radio avec lecteur CD était considéré comme du luxe. Or, aujourd'hui, il s'agit d'options de série sur la majorité des voitures. Ainsi, lorsqu'on fait référence à une toute nouvelle voiture de grand luxe comme l'Audi A8 2018, il est important de mentionner que cette voiture n'est pas seulement que spacieuse et confortable.

Elle propose aussi toutes les technologies inimaginables comme un système de conduite autonome, une suspension qui s'ajuste aux conditions de la route grâce à une analyse toutes les quelques centièmes de secondes et il semblerait même que la berline du constructeur allemand profite d'un tout nouveau système d'intelligence artificielle. Et oui, nous sommes rendus là.

Il faut comprendre que l'Audi A8 2018 évolue dans un marché très compétitif, où le prix est loin d'être l'argument numéro 1 pour les acheteurs. Voyez-vous, l'Audi A8 trône au sommet de la gamme Audi. Ainsi, si vous voulez payer moins cher, il y a une multitude de voitures disponibles pour vous. Ce qui compte vraiment pour les acheteurs de voitures comme l'Audi A8, c'est que le sommet en question soit plus élevé que celui de la compétition et c'est là que les nombreuses technologies que propose la berline de luxe du constructeur allemand entrent en jeu.

Vivre dans le futur

L'Audi A8 est la première voiture à offrir un système de conduite automne où vous n'avez pas besoin de toucher le volant dans sa catégorie. Ce système fait d'ailleurs partie d'un ensemble de 50 nouvelles technologies que propose la berline de luxe. Certes, à priori, une voiture qui se conduit toute seule fait peur, mais sachez que vous êtes entre bonnes mains avec l'Audi A8, puisque cette technologie base son fonctionnement sur un radar ainsi qu'un système de caméra 360 degrés. Mais histoire de limiter les risques d'accident, ce système ne fonctionne pas partout et il est, pour l'instant, limité à une vitesse maximale de 60 km/h.

Comme nous l'avons mentionné plus tôt l'une des améliorations les plus considérables en ce qui concerne la nouvelle Audi A8 2018, c'est sa nouvelle suspension intelligente qui s'ajuste en fonction des conditions de la route. Bref, si vous croisez un trou, la voiture s'ajustera de manière à minimiser l'impact de ce dernier sur la cabine, ce qui améliore le confort de roulement. D'ailleurs, contrairement à la majorité des systèmes de ce genre qui sont réactifs, celui de l'Audi A8 2018 est préventif, ce qui veut dire qu'elle analyse la route avant même que la roue n'ait eu le temps d'avancer. Vous obtenez ainsi le meilleur confort de roulement qui soit.

Une vraie Audi

La première chose qu'on note en ce qui concerne la nouvelle Audi A8 2018, c'est qu'elle ne ressemble plus à une Volkswagen de luxe. Elle affiche désormais son propre caractère et même si elle ressemble beaucoup à l'ancienne génération, on lui reconnait une allure plus moderne et plus dynamique. D'ailleurs, histoire d'aller chercher une clientèle encore plus capricieuse, Audi a même allongé la version limousine de 13 centimètres, ce qui donne à la voiture une allure nettement plus élancée.

Pour le reste, la berline de luxe du constructeur allemand propose une nouvelle calandre plus typique de la marque sur le plan esthétique et j'aime beaucoup le fait que le pare-chocs avant n'essaie plus de rejoindre le capot comme c'était le cas dans le design de l'ancienne A8 qui était, certes, une jolie voiture, mais son design commençait à se faire vieux. Pour le reste et comme à son habitude, l'Audi A8 2018 se fait plutôt subtil sur le plan esthétique.

L'habitacle de l'Audi A8 est probablement l'endroit où on retrouve les plus grandes améliorations. D'abord, la berline du constructeur allemand profite d'une toute nouvelle planche de bord plus moderne et sobre, ce qui plaisait certainement aux acheteurs. J'apprécie également qu'on laisse tomber de nombreux boutons sur la console centrale au profit d'un écran tactile. Le seul hic, c'est que le constructeur allemand a conservé le levier de vitesse qui aurait pu être remplacé par des boutons. Un autre détail qui a tout de suite capté mon attention à l'intérieur de l'Audi A8 2018, c'est le volant qui reprend un peu la forme de la calandre, un joli clin d'oeil à la nouvelle signature esthétique de la marque.

L'A8

Une fois encore, le constructeur allemand repousse les limites du luxe avec l'A8 2018 et je suis persuadé que cette voiture vous plaira, si vous en avez les moyens bien sûr. Vous aurez compris qu'il faut un portefeuille bien rempli pour se payer une telle voiture.


  A LIRE AUSSI ...

Investir dans un plex au Québec est-il un bon pari en 2025 ?

Mercredi 27 août 2025
Investir dans un plex au Québec est-il un bon pari en 2025 ?
Le Musée d’histoire raconte l’histoire du Séminaire de Sherbrooke

Mercredi 3 septembre 2025
Le Musée d’histoire raconte l’histoire du Séminaire de Sherbrooke
41 120 $ amassés pour Parkinson Estrie

Lundi 15 septembre 2025
41 120 $ amassés pour Parkinson Estrie
test
NOS RECOMMANDATIONS
La rue King fermée

Lundi 15 septembre 2025
La rue King fermée
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu

Mercredi 10 septembre 2025
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu
MISE À JOUR Appel à témoins : deux suspects recherchés pour graffitis haineux à Sherbrooke

Lundi 15 septembre 2025
MISE À JOUR Appel à témoins : deux suspects recherchés pour graffitis haineux à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 septembre 2025
Folie politique meurtrière

François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

MISE À JOUR Appel à témoins : deux suspects recherchés pour graffitis haineux à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
MISE À JOUR Appel à témoins : deux suspects recherchés pour graffitis haineux à Sherbrooke
Un été parfait pour Les Concerts de la Cité Par Martin Bossé Vendredi, 12 septembre 2025
Un été parfait pour Les Concerts de la Cité
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS
Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 septembre 2025
Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
« FORTES » : une murale qui met en lumière l’histoire des femmes à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
« FORTES » : une murale qui met en lumière l’histoire des femmes à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous