magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 15 janvier
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Megan Foy Par Megan Foy
mfoy@estrieplus.com

Mercredi, 30 décembre 2020

Arthur L'aventurier: Pour un retour meilleur en 2021



 Imprimer   Envoyer 

Alors que la sortie du film Arthur L'aventurier au bout du monde en Australie était toute récente et que l'explorateur débutait une tournée en mars, le chanteur estrien et son équipe ont dû revoir leurs plans pour 2020.

« On n'a pas très souvent présenté notre spectacle jusqu'à présent », constate Arthur L'aventurier - de son véritable nom, François Tremblay. Il explique que tout était prêt pour être présenté devant public, du décor jusqu'à la mise en scène. Son spectacle devait justement faire un portrait de son plus récent voyage, en Australie, et mettre en scène les expériences qu'il a vécues là-bas. Grâce à un écran de projection et ses deux musiciens, Arthur L'aventurier a promis de faire vivre aux enfants ainsi qu'à leur famille une expérience immersive dans le pays des kangourous.

François Tremblay affirme que le contact avec le public est ce qui lui a manqué le plus durant l'année 2020: « C'est l'émerveillement des enfants qui me nourrit et qui fait en sorte que je suis toujours actif après 25 ans de carrière », souligne-t-il. Un spectacle d'Arthur, c'est un événement très interactif, où les petits comme les grands sont invités à participer, par exemple en chantant ou en dansant.

Des alternatives qui ont porté fruit

L'artiste a été très présent virtuellement pendant le premier confinement, lui qui avait déjà fait des capsules sur Tou.tv. Il a notamment été question de capsules développées au Zoo de Granby avec Radio-Canada, qui ont connu une très grande portée : « En confinement, les parents ont cherché des moyens pour divertir leurs enfants », explique-t-il, en ajoutant que le grand nombre de visionnements est probablement relié à ce problème.

Mais même si les capsules ont connu un engouement certain, le sherbrookois avoue que la rencontre virtuelle avec le public ne remplacera jamais les rencontres en personne : « J'ai été pas mal actif, mais j'ai hâte de retrouver des gens en présentiel. C'est un peu pour ça qu'on fait ça, au final. », explique-t-il.

Des projets mis sur pause... Pour mieux en débuter d'autres 

Non seulement l'interprète a dû faire le deuil de la scène pour un moment, il a aussi dû mettre une croix sur les voyages - du moins, hors province : « On devait aller filmer une nouvelle aventure d'Arthur au Maroc, mais on a dû reporter le projet d'un an », précise-t-il.  Alors qu'ils constituent le point de départ de bien des aventures d'Arthur, les voyages ont été remplacés par l'écriture de nouveau matériel qui pourra être exploité après sa tournée. Bien que la pandémie et le confinement n'ont pas été de tout repos en ce qui a trait à notre capacité d'adaptation, l'artiste est tout de même resté positif : « Être un aventurier, c'est aussi être capable de faire face aux choses imprévisibles de la vie », rappelle-t-il, plein d'optimisme.

L'homme derrière Arthur est également le producteur de Brimbelle et de Nicolas Noël, qui créent eux aussi du contenu destiné au divertissement des enfants. Dans cette optique, il s'est tenu bien occupé par de multiples projets, notamment par le tournage d'un film de Brimbelle en septembre (dans le respect des mesures sanitaires) et de l'écriture de chansons pour Nicolas Noël. Ainsi, le producteur a continué de mettre à profit ses talents tout au long de l'année « pour qu'après le confinement, [il] puisse avoir déjà des projets à réaliser ». Plusieurs projets sont également en branle pour Arthur L'aventurier, dont certains à la télévision et d'autres sur le web.

Le spectacle Arthur L'aventurier au bout du monde en Australie sera présenté le 14 mars 2021 au Pavillon des arts et de la Culture de Coaticook, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

 

 

 


 


Hyundai Sherbrooke jan 2021 A
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Rue King : le maire se prête au jeu

Rue King : le maire se prête au jeu
Trois musées de Sherbrooke s’unissent pour une expérience culturelle

Trois musées de Sherbrooke s’unissent pour une expérience culturelle
Hyundai Sherbrooke jan 2021 B
NOS RECOMMANDATIONS
C'est le temps des résolutions

C'est le temps des résolutions
Vivre dans un état policier

Vivre dans un état policier
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Écoloboutique Déc 2020 COVID
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Sports TA Janvier 21
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 janvier 2021
Burlesque Amérique !

François Fouquet
Lundi, 11 janvier 2021
Vivre dans un état policier

Sarah Beaudoin
Samedi, 9 janvier 2021
Je ne suis pas ton idéal sexuel

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 8 janvier 2021
C'est le temps des résolutions

Yves Nantel
Vendredi, 8 janvier 2021
Se préparer à vivre autrement

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Concours Boucherie du Terroir 2101
Notre histoire en archives : L’exploit de Charles Delorme Par BAnQ Sherbrooke Jeudi, 7 janvier 2021
Notre histoire en archives : L’exploit de Charles Delorme
Délit de fuite : un septuagénaire recherché après avoir heurté un signaleur Par Maxime Grondin Mercredi, 13 janvier 2021
Délit de fuite : un septuagénaire recherché après avoir heurté un signaleur
Trafic de drogue intercepté au Centre de détention de Sherbrooke Par Megan Foy Lundi, 11 janvier 2021
Trafic de drogue intercepté au Centre de détention de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous