Un psychologue de 47 ans a été arrêté hier par la Division des enquêtes criminelles du Service de police de Sherbrooke (SPS) pour des crimes sexuels qu'il commettait sur son lieu de travail.
Au cours des derniers mois, Étienne Lavoie, un résident de Sherbrooke, aurait fait au moins trois victimes (femmes majeures). « Les infractions se faisaient dans un contexte de prostitution. Le SPS a été mis au fait de ce dossier il y a quelques semaines », indique Martin Carrier, porte-parole du SPS.
L'homme de 47 ans comparaitra à la Cour du Québec sous plusieurs chefs d'accusation tels que proxénétisme, agression sexuelle, agression sexuelle armée, trafic de stupéfiants, avoir obtenu des avantages matériels provenant de services sexuels, avoir fait de la publicité de services sexuels et distribution d'images intimes sans consentement.
Les enquêteurs du SPS travaillent en collaboration étroite avec les procureurs aux poursuites criminelles et pénales dans ce dossier. D'autres accusations pourraient éventuellement être déposées et une collaboration a également lieu avec l'Ordre des psychologues du Québec.
Pour le moment, le SPS ne dévoilera aucun autre élément spécifique à l'enquête par respect pour la Cour. Il invite les personnes qui auraient pu être victimes de cet individu à contacter le 819-821-5555.
Photo dans le texte: gracieuseté SPS