Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Ari&Mat : un duo de rap bien de chez nous

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Mardi 16 mars 2021

C'est la danse qui les a d'abord réunis, il y a une quinzaine d'années. Alors qu'Ari enseignait le breakdancing à Mat, leur passion commune pour le rap a rapidement tissé des liens entre eux, malgré la décennie qui les sépare en âge. Ces jours-ci, le duo dévoile le vidéoclip de Cette vie-là, extrait de son premier EP qui sera lancé le 30 mars.

Les Sherbrookois Ariel Thibault et Mathieu Jutras-Hamel, alias Ari&Mat, percent actuellement le monde du rap francophone par des textes engagés et des rythmes innovateurs. Ce premier EP, Change pas le monde, est le fruit d'une collaboration de plusieurs années, soutenue par l'amitié et le désir de dénoncer les injustices, d'explorer l'âme humaine et les différentes sphères de la société.

« J'ai commencé à enseigner le breakdance à Mathieu quand il n'avait que 10 ou 11 ans, raconte Ariel. J'ai fondé la troupe de compétition Funky Steps, et on a fait bien du chemin avec ça. Mathieu s'est rendu au niveau élite avec la troupe, et une chimie s'est installée entre nous deux. On jasait constamment de rap pendant les cours, et on se disait qu'il fallait faire de la musique ensemble. »

Le temps a passé. Mathieu s'est formé en production audio et musicale, à Montréal. Il étudie actuellement en administration. Ariel, de son côté, est conseiller juridique auprès de particuliers et de PME. Mais toujours, la passion du rap est demeurée vivante et a uni les deux comparses. Les deux volets du duo prennent vie : Ari aux textes et à la voix, Mat (Mathastik) comme beatmaker.

En 2019, ils passent à l'action. Mathieu raconte : « On s'est dit que c'était le temps de commencer à créer ensemble. L'inspiration était tellement là que la première semaine, on avait déjà composé, mixé et enregistré quatre chansons. » Le duo Ari&Mat est officiellement né et c'est le 30 mars prochain que le public pourra découvrir son matériel via les différentes plateformes musicales. Le premier extrait, Cette vie-là, invite ceux qui l'écoutent à suivre le personnage principal dans les différents états d'âme qui suivent une rupture.

Alors que le rap se taille une place grandissante dans le paysage musical québécois, que les Loud, Fouki, Koriass et Saramée de ce monde gagnent le cœur d'un public de plus en plus vaste, le duo Ari&Mat fait son entrée. La situation de pandémie actuelle ne permet malheureusement pas de se faire connaître par la scène, mais Ariel et Mathieu ne s'en font pas trop. Artistes, mais à la fois hommes d'affaires et entrepreneurs, les projets ne manquent pas. « On va prendre le temps de monter un concept qu'on amènera sur scène, réunissant probablement différents styles de voix, de beat, du breakdancing... à suivre ».

Pour découvrir Ari&Mat, suivez-les sur les réseaux sociaux.

Visionnez le vidéoclip Cette vie-là 
 
Réservez le mini-album en prévente sur Spotify et Itunes 


  A LIRE AUSSI ...

Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant

Mardi 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 9 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès

Mardi 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $

Lundi 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Vendredi 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
Faits saillants du Trimemphré 2026 Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous