Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

L'aréna Eugène-Lalonde change de vocation


L’aréna devient dès maintenant le domicile du Club de patinage de vitesse de Sherbrooke (CPVS) et du club de patinage artistique de Sherbrooke. La population aura aussi accès à des périodes de patinage libre.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo et image: archives EstriePlus
Mercredi 18 septembre 2019

Le conseil municipal a modifié la vocation de l'aréna Eugène-Lalonde pour en faire un centre de patinage. L'aréna devient dès maintenant le domicile du Club de patinage de vitesse de Sherbrooke (CPVS) et du club de patinage artistique de Sherbrooke. La population aura aussi accès à des périodes de patinage libre.

Pour créer ce nouveau centre de patinage, la Ville de Sherbrooke a procédé à plusieurs travaux de rénovation au cours des derniers mois. Une partie des bandes de la patinoire ont été retirées afin de rendre la pratique du patinage de vitesse plus sécuritaire. La salle mécanique a été entièrement rénovée, tout comme les salles de joueurs et les douches. Le système d'eau chaude domestique a été remplacé, de même que le système de réfrigération. Rappelons que la Ville de Sherbrooke a obtenu une subvention de 579 993 $ pour ce remplacement de la part du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur. De plus, des mesures de récupération de chaleur ont été mises en place. Enfin, la fosse à neige a été modifiée et la toiture du le garage a été refaite.

Il est à noter qu'en retirant une partie des bandes, la Ville de Sherbrooke se qualifie pour recevoir des événements nationaux en patinage de vitesse à l'aréna Eugène‑Lalonde. Comme les bandes sont entreposées et peuvent être réinstallées, au besoin, il sera aussi possible d'accueillir des championnats de hockey d'envergure.

Les coûts reliés aux travaux sont d'un peu plus de 1 800 000 $. La Ville de Sherbrooke a donc déboursé une somme de 1 181 000 $ pour la réalisation de ces travaux. Quant à lui, le Club de patinage de vitesse a défrayé la moitié du coût d'achat des matelas protecteurs, ce qui constitue une somme de 39 000 $.

La Division des sports a modifié sa programmation afin de redistribuer les activités liées au hockey dans les autres arénas du territoire.


  A LIRE AUSSI ...

Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille

Lundi 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles

Lundi 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
NOS RECOMMANDATIONS
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous