Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

L'aréna Eugène-Lalonde change de vocation


L’aréna devient dès maintenant le domicile du Club de patinage de vitesse de Sherbrooke (CPVS) et du club de patinage artistique de Sherbrooke. La population aura aussi accès à des périodes de patinage libre.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo et image: archives EstriePlus
Mercredi 18 septembre 2019

Le conseil municipal a modifié la vocation de l'aréna Eugène-Lalonde pour en faire un centre de patinage. L'aréna devient dès maintenant le domicile du Club de patinage de vitesse de Sherbrooke (CPVS) et du club de patinage artistique de Sherbrooke. La population aura aussi accès à des périodes de patinage libre.

Pour créer ce nouveau centre de patinage, la Ville de Sherbrooke a procédé à plusieurs travaux de rénovation au cours des derniers mois. Une partie des bandes de la patinoire ont été retirées afin de rendre la pratique du patinage de vitesse plus sécuritaire. La salle mécanique a été entièrement rénovée, tout comme les salles de joueurs et les douches. Le système d'eau chaude domestique a été remplacé, de même que le système de réfrigération. Rappelons que la Ville de Sherbrooke a obtenu une subvention de 579 993 $ pour ce remplacement de la part du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur. De plus, des mesures de récupération de chaleur ont été mises en place. Enfin, la fosse à neige a été modifiée et la toiture du le garage a été refaite.

Il est à noter qu'en retirant une partie des bandes, la Ville de Sherbrooke se qualifie pour recevoir des événements nationaux en patinage de vitesse à l'aréna Eugène‑Lalonde. Comme les bandes sont entreposées et peuvent être réinstallées, au besoin, il sera aussi possible d'accueillir des championnats de hockey d'envergure.

Les coûts reliés aux travaux sont d'un peu plus de 1 800 000 $. La Ville de Sherbrooke a donc déboursé une somme de 1 181 000 $ pour la réalisation de ces travaux. Quant à lui, le Club de patinage de vitesse a défrayé la moitié du coût d'achat des matelas protecteurs, ce qui constitue une somme de 39 000 $.

La Division des sports a modifié sa programmation afin de redistribuer les activités liées au hockey dans les autres arénas du territoire.


  A LIRE AUSSI ...

La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale

Vendredi 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
L’amitié au soleil ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous