Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

L’Arche de Noé selon Claude Lafortune pour le plaisir des petits et des grands.

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 20 décembre 2019

Le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke présente, jusqu'au 12 janvier 2020, l'exposition L'Arche de Noé selon Claude Lafortune. Réalisée par le Musée des Cultures du Monde à Nicolet, l'exposition raconte un récit mythique à travers 25 œuvres de papier réalisées par Claude Lafortune, connu notamment pour l'émission L'Évangile en papier, diffusée à la télévision de Radio-Canada de 1975 à 1976.

Au cours de sa carrière, monsieur Lafortune a surtout confectionné des personnages. Cette fois-ci, il s'est amusé à donner vie à différents animaux qu'il a façonnés sans plans au préalable, préservant ainsi une spontanéité presqu'enfantine dans son inspiration.

« Ces œuvres de papier, librement inspirées d'une histoire très ancienne, sauront ravir petits et grands tout au long de la période des Fêtes! », mentionne Michelle Bélanger, directrice générale et conservatrice du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke. « Monsieur Laforture aura mis trois semaines pour réaliser chacun des animaux et quatre semaines pour chacun des personnages. Le rendu frôle la perfection.»

Présentée de façon poétique, ludique et participative, l'exposition L'Arche de Noé selon Claude Lafortune pousse la réflexion sur les grandes questions soulevées par ce récit comme les changements climatiques ou encore la disparition des espèces.

L'Arche de Noé selon Claude Lafortune : une présentation spéciale jusqu'au 12 janvier 2020 au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke!


  A LIRE AUSSI ...

Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai

Jeudi 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre

Mercredi 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice

Lundi 24 novembre 2025
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés

Lundi 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025 Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous