Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

A.R. Wilson : votre satisfaction est notre priorité!

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 25 septembre 2014

A.R. Wilson offre une gamme complète de services de plomberie commerciale et industrielle. Son équipe maîtrise toutes les compétences nécessaires pour réaliser vos projets : chauffage, chauffage radiant, systèmes à vapeur et eau chaude; systèmes au gaz, gaz naturel et appareils sous pression; géothermie; etc.

Après avoir travaillé 17 ans comme plombier tuyauteur au sein de l'entreprise fondée en 1894 à Sherbrooke, Alain Santerre en est devenu le propriétaire en 2012.

Autrefois sur la rue Denault à Sherbrooke, A.R. Wilson a alors déménagé ses installations dans des locaux plus vastes dans le parc industriel de l'arrondissement Bromptonville.

L'entreprise est spécialisée dans les travaux de plomberie et de tuyauterie, de chauffage et de climatisation pour le secteur institutionnel, commercial et industriel, et ne touche pas au secteur résidentiel. A.R. Wilson compte une dizaine d'employés permanents et embauche d'autres travailleurs au gré des contrats, des besoins et des périodes de l'année.

« L'Université de Sherbrooke, le CHUS, les commissions scolaires de la région et les entrepreneurs généraux sont nos principaux clients. Notre vaste expérience et notre expertise à la fine pointe de la technologie nous permettent de nous attaquer, d'affronter des travaux spéciaux, hors de l'ordinaire. Notre équipe ne recule devant aucun défi et il n'y a pas grand-chose qui nous fasse peur », mentionne Alain Santerre.

Le marché d'alimentation Métro-Richelieu de Rock Forest, la tour d'eau, le système de refroidisseurs ainsi que l'installation de génératrices industrielles à l'Université de Sherbrooke, sont parmi les dernières réalisations dignes de mention de A.R. Wilson.

« Nous misons avant tout sur un service attentif, une réponse rapide et le respect des échéanciers, le tout selon un rapport qualité-prix très compétitif », conclut Alain Santerre.

A.R. Wilson est membre de la Régie du bâtiment du Québec, de la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec et de l'Association de la construction du Québec.


  A LIRE AUSSI ...

Reprise graduelle à la Société de transport de Sherbrooke (STS)

Lundi 29 décembre 2025
Reprise graduelle à la Société de transport de Sherbrooke (STS)
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke

Mardi 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde

Mardi 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous