Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Après des mois d’absence, les Cantonniers de Magog renouent avec l’action

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - Marco Bergeron, Picker Photo.
Jeudi 9 septembre 2021

Le camp d'entraînement terminé, il est maintenant temps pour la saison 2021-2022 de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec de débuter. Sans avoir joué de parties contre d'autres formations depuis plus de 19 mois, les Cantonniers de Magog reprennent l'action ce jeudi soir alors qu'ils seront à Lachenaie pour y affronter le Phénix du Collège Esther-Blondin.

D'ailleurs, cet affrontement marquera l'ouverture officielle de la saison pour l'ensemble du circuit. En ce qui concerne le premier match à domicile pour la formation magogoise, il aura lieu ce dimanche 12 septembre à 13 h 30. Les protégés de Stéphane Robidas se frotteront alors aux Chevaliers de Lévis qui seront de passage à l'aréna de Magog.

Puisqu'il est maintenant possible de faire jouer des équipes complètes au hockey mineur, un semblant de normalité est ressenti. La Santé publique a annoncé la levée la limite de 12 joueurs par formation, qui ne permettait pas aux patineurs de deux équipes complètes d'être en uniforme, lors du weekend dernier.

Alors que le retour sur la glace semble revenir aux normes d'avant la pandémie, les spectateurs devront tout de même respecter les mesures sanitaires en vigueur. La présentation du passeport sanitaire et le port du masque en tout temps correspondent entre autres à celles-ci. Un siège sera attribué aux personnes qui assisteront aux parties et devront garder le masque même assis à sa place.

« Nous demandons la collaboration de tous et de toutes afin de respecter le travail de nos nombreux bénévoles qui veilleront à l'application de ces règles. En respectant nos bénévoles et les règles, nous pourrons vous accueillir en aussi grand nombre lors de nos matchs locaux », indique le responsable des communications de l'équipe, Robert Legault.

Ces restrictions permettront notamment une capacité maximale de 500 individus dans les estrades.

De plus, les billets seront uniquement vendus à la porte. Aucune prévente ou vente en ligne n'est actuellement prévue. Le paiement devra être fait en argent comptant. Ces directives pourront être modifiées en cours de saison selon la situation sanitaire. 



  A LIRE AUSSI ...

Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match

Lundi 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont

Mardi 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
NOS RECOMMANDATIONS
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie

Mardi 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026

Vendredi 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous