Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Puits de lumière… Le pouvoir de la transformation!

 Imprimer   Envoyer 
APCHQ Estrie Par APCHQ Estrie
Vendredi 5 juin 2015

De plus en plus d'idées et de concepts arrivent sur le marché afin que l'on profite de la lumière naturelle.

La lumière naturelle s'installe dans tous les coins sombres de la maison et offre une véritable métamorphose. Collectez la lumière sur le toit ou le dôme et découvrez un halo éclatant, une technologie maîtrisée. Pour installer un puits de lumière dans votre résidence, faites appel à un professionnel !

Faites entrer la lumière

Laissez s'introduire la lumière pour jouer avec les ombres et les éléments dans toutes les pièces de la maison un peu sombre ; de la chambre au bureau en passant par la salle à manger ou la garde-robe.

Le puits de lumière collecte, concentre et dévie la lumière pour l'uniformiser et la diffuser. Elle met en valeur meubles et objets tout en proposant des jeux de transparence. Ces effets lumineux constituent une note puissante pour une atmosphère réussie... Une mise en scène réussie!

Une technologie, un système naturel

Dans les résidences neuves ou en rénovation, le puits de lumière capte la lumière et la reflète dans chacune des pièces dans laquelle il est installé. Le système est performant et s'adapte grâce à de nouvelles technologies à tous types de toiture : bardeau d'asphalte, tuile en ardoise, feuille d'acier, etc. Ses performances thermiques permettent une excellente isolation et une économie d'énergie à condition bien sûr, d'être réalisé par un installateur certifié.

Au-delà d'un éclairage, le bien-être

La lumière, source de bien-être, est nécessaire aux corps et aux esprits. L'apport qu'offre le puits de lumière dans toute la maison permet de se sentir en harmonie avec le mobilier, les objets et tous les membres de la famille... c'est l'effet de la lumière naturelle ! Un bénéfice optimal qui subsiste même en hiver ; ainsi le dôme capte la lumière toute l'année et la transmet du lever au coucher du soleil.

Le puits de lumière ; l'alliance de la nature et de la technologie au service de l'homme ; une note de modernité au cœur de la maison.

Source : http://www.apchq3d.com/apchq/actualites/puits-de-lumiere-le-pouvoir-de-la-transformation


  A LIRE AUSSI ...

La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session

Lundi 29 décembre 2025
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

Mercredi 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme

Lundi 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
NOS RECOMMANDATIONS
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Le père Noël existe, nous l’avons inventé ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous