Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

La fonte des neiges…

 Imprimer   Envoyer 
APCHQ Estrie Par APCHQ Estrie
Vendredi 10 avril 2015

La neige est sur le point de fondre.  L'eau produite par la fonte de la neige sur votre terrain va s'écouler vers la rue pour finir son chemin dans le puisard de la ville.  Une grande quantité d'eau va également s'accumuler le long de votre fondation.  Avec l'aide de la gravité, l'eau sera expulsée par votre drain français.

Un drain français est un tuyau installé au pied de votre fondation afin d'évacuer l'eau vers les égouts.  Un drain endommagé peut causer beaucoup de dommages à votre maison. S'il est bouché ou endommagé, le plancher de béton de votre sous-sol peut conserver un niveau d'humidité trop élevé favorisant moisissures et bactéries.  Cela peut même produire des infiltrations d'eau causant beaucoup de dommages.

Votre drain français doit être de bonne qualité, être bien installé et régulièrement inspecté. Certains spécialistes vont même jusqu'à vous suggérer de le faire nettoyer tous les ans. 

Avez-vous pensé à faire inspecter et nettoyer votre drain français? 

Bien que sa durée de vie soit d'une trentaine d'années, certains facteurs peuvent l'endommager. Une mauvaise installation et un raccordement mal placé peuvent poser problème. Il est également important de faire nettoyer régulièrement votre drain français pour vous assurer qu'il n'y a pas de blocage ou d'obstruction qui peuvent entre autres être causés par de la terre, du sable, de la boue et même des racines d'arbres. 

Vous soupçonnez que votre drain français est peut-être endommagé, mais vous n'êtes pas certain? Si votre sous-sol est humide, dégage une mauvaise odeur ou que vous y trouviez de la moisissure, la cause pourrait bien être votre drain français. 

Si vous avez une piscine creusée, vous devez également vous assurer que son drain est opérationnel.  Autrement, vous pourriez vous retrouver avec de mauvaises surprises.  Un drain endommagé ou bouché d'une piscine creusée permet à l'eau de s'infiltrer en dessous de la toile.  Ceci fait gonfler la toile de votre piscine et potentiellement déchirer les bordures.   Si un spa déversoir est adjoint à votre piscine creusée, un drain français bouché ou endommagé pourrait le pousser à l'extérieur de son nid.  

Les frais pour faire inspecter et nettoyer le drain français de sa maison et/ou de sa piscine creusée sont généralement raisonnables et pleinement justifiés.  Le retour sur investissement est évident.

Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir! 

Bon printemps!

 

Source : http://www.apchq3d.com/apchq/actualites/lelement-de-votre-maison-qui-sera-le-plus-sollicite-dans-les-prochains-jours-est-il-pret

  A LIRE AUSSI ...

12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond

Lundi 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
Le Val-Saint-François consulte sa population

Mardi 11 novembre 2025
Le Val-Saint-François consulte sa population
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook

Mardi 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée

Vendredi 7 novembre 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population

Jeudi 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3) Par François Fouquet Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous