Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un Estrien brille au baseball de la NCAA


Celui qui rêve de joindre les rangs d'une équipe de la ligue de Baseball majeure, a de quoi être fier, il a été élu sur rien de moins que deux équipes d'étoiles et ce, avant même le début de la présente saison qui débute ce week-end.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Lamar University Cardinals; Anthony Quirion
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Samedi 15 février 2020

Anthony Quirion qui a déjà porté l'uniforme des Rocket South Shore de Coaticook de la ligue junior élite du Québec, en plus d'avoir été sur l'Équipe du Québec au Championnat Canadien de 2015 fait maintenat sa place dans la NCAA au Texas. Il évolue maintenant pour les Cardinals de l'Université Lamar au Texas dans la division 1 de la ligue National Collegiate Athletic Association, que les Américains appellent aussi la « N-C-Two-A ».

Celui qui rêve de joindre les rangs d'une équipe de la ligue de Baseball majeure, a de quoi être fier, il a été élu sur rien de moins que deux équipes d'étoiles et ce, avant même le début de la présente saison (qui commence le 14 février). Anthony est âgé de 22 ans; il vit et étudie aux États-Unis (Texas) depuis déjà 4 ans. Plus jeune il a essayé le hockey, jouant Bantam 2 B, mais c'est le baseball qui est devenu sa passion, et il s'est naturellement dirigé vers le programme de sport-étude baseball de l'académie l'Estacade de Trois Rivières.

Après son passage avec Rocket South Shore de Coaticook de la ligue junior élite du Québec il a choisi de s'expatrier afin de faire avancer sa carrière, mais surtout d'atteindre son rêve de suivre les traces d'Even Langoria (le troisième but des Giants de San Francisco). Depuis son arrivée avec les Cardinals de l'Université Lamar, Anthony Quirion accumule les honneurs avec le club; assez pour que le site d'information officiel du baseball universitaire « Perfect Game » nomme le receveur des Cards de la conférence Southland de la NCAA athlète toute étoile.

Ses statistiques parlent d'elles-mêmes, compilées par le site de son Université, l'athlète a réussi à maintenir une moyenne de 0,289 au bâton, avec 57 coups sûrs, dont 12 doubles, 2 triples et 8 circuits. Il a également produit 26 points tout en croisant le marbre à 26 reprises.

Son père Alain confie que Antony met tous les efforts nécessaires afin d'atteindre la Grande ligue : « À 15 ans il a déménagé; il a quitté la maison pour s'en aller vivre en famille d'accueil à Trois- Rivières, puis il déménagé aux États-Unis. Anthony est sérieux; il s'entraîne sérieusement à tous les jours et il étudie le reste du temps afin de réussir ses cours de Business, Kinésiologie et psychologie à l'université, on est très fiers de notre fils. »
Le jeune Québécois réussis à vivre et étudier aux USA grâce à des bourses complètes versées par les universités américaines.

Rejoint au Texas, la première chose qu'il avait en tête c'est le premier match de la saison vendredi contre Rhodes Island. « On a une très bonne équipe cette année! On a vraiment hâte de se retrouver sur le terrain à nouveau. Je veux connaître ma meilleure saison; je suis prêt physiquement et mentalement, et c'est ma dernière année d'éligibilité au repêchage de juin prochain », fait-il remarquer.

Anthony sait très bien qu'il y a très peu de joueurs qui réussissent (moins de 1%) à atteindre les rangs professionnels, mais il a franchi les étapes une à la fois et estime qu'il a de bonnes chances. « C'est certain que c'est précisément là que je veux être, mais je suis réaliste et dans ce sens, j'ai confiance. Je joue dans une ligue de haut niveau (les ligues universitaires sont un bassin de joueurs important du baseball majeur), avec des joueurs qui seront de l'alignement partant d'une équipe de la ligue nationale de baseball l'an prochain, donc des joueurs de calibre. J'ai reçu des balles à 97 miles à l'heure...elle arrive vite...très vite et les frappeurs sont puissants. Il y a de gros joueurs dans cette ligue; comme au hockey, les joueurs d'aujourd'hui au baseball sont plus costauds! »

Il reste cependant encore beaucoup de baseball à jouer pour le jeune homme de Dixville avant d'atteindre les majeurs. Une fois repêchés, les joueurs s'alignent avec une des filiales de niveau inférieur, selon les performances de ceux-ci.

La constance d'Anthony Quirion sera essentielle pour rester dans la mire des dépisteurs de la MLB, lui permettant ultimement d'arriver à l'atteinte de l'objectif ultime.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m

Mardi 14 octobre 2025
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Jeudi 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon

Mardi 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous