Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Annulation du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives EstriePlus
Mercredi 16 décembre 2020

Les amateurs de course de motoneiges  manqueront leur rendez-vous annuel alors que la 38e édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt (GPV), prévu du 12 au 14 février 2021, sera annulée. Une décision prise en raison de la pandémie.

Pour la première fois en près de 40 ans d'existence, cette activité qui attire bon nombre de pilotes professionnels provenant de partout en Amérique du Nord n'aura pas lieu.

Selon l'organisation, cette décision s'avère la meilleure afin d'assurer la pérennité de l'événement à long terme. De plus, elle croit qu'elle soit nécessaire pour freiner la propagation de la COVID-19 au sein de la région de l'Estrie.

«  Malgré tous les efforts effectués au cours des derniers mois en collaboration avec la direction régionale de la santé publique, les forces de l'ordre et nos partenaires, l'évolution de la pandémie au Québec ainsi que les récentes mesures sanitaires annoncées par le gouvernement ne nous laissaient aucun autre choix », peut-on lire dans un communiqué.

De plus, cet événement n'est pas en mesure d'être repoussé plus tard durant la saison hivernale. Ayant besoin de température froide afin qu'il y ait suffisamment de neige demeure essentiel pour la réussite de l'activité.

Les personnes qui l'organisent invitent toutefois la population à mettre les 11, 12 et 13 février 2022 à leur agenda. En effet, pour le 40e anniversaire de l'événement, elles prévoient revoir les amateurs de motoneiges dans une ambiance hivernale festive dont le GPV connaît le secret.


  A LIRE AUSSI ...

Une première historique pour le Panthéon des sports

Jeudi 11 juin 2026
Une première historique pour le Panthéon des sports
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites

Mercredi 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
NOS RECOMMANDATIONS
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie

Jeudi 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable

Mardi 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke

Lundi 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle Par L'Effet FP Estrie Mardi, 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Fin de cycle politique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous