Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Annulation du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives EstriePlus
Mercredi 16 décembre 2020

Les amateurs de course de motoneiges  manqueront leur rendez-vous annuel alors que la 38e édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt (GPV), prévu du 12 au 14 février 2021, sera annulée. Une décision prise en raison de la pandémie.

Pour la première fois en près de 40 ans d'existence, cette activité qui attire bon nombre de pilotes professionnels provenant de partout en Amérique du Nord n'aura pas lieu.

Selon l'organisation, cette décision s'avère la meilleure afin d'assurer la pérennité de l'événement à long terme. De plus, elle croit qu'elle soit nécessaire pour freiner la propagation de la COVID-19 au sein de la région de l'Estrie.

«  Malgré tous les efforts effectués au cours des derniers mois en collaboration avec la direction régionale de la santé publique, les forces de l'ordre et nos partenaires, l'évolution de la pandémie au Québec ainsi que les récentes mesures sanitaires annoncées par le gouvernement ne nous laissaient aucun autre choix », peut-on lire dans un communiqué.

De plus, cet événement n'est pas en mesure d'être repoussé plus tard durant la saison hivernale. Ayant besoin de température froide afin qu'il y ait suffisamment de neige demeure essentiel pour la réussite de l'activité.

Les personnes qui l'organisent invitent toutefois la population à mettre les 11, 12 et 13 février 2022 à leur agenda. En effet, pour le 40e anniversaire de l'événement, elles prévoient revoir les amateurs de motoneiges dans une ambiance hivernale festive dont le GPV connaît le secret.


  A LIRE AUSSI ...

Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille

Lundi 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque

Lundi 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026 Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous