Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Annie Godbout remet une partie de son salaire aux jeunes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Annie Godbout respecte aujourd’hui son engagement en remettant la somme de 5 109 $ à la Fondation pour les élèves de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 17 décembre 2018

Durant sa campagne électorale provinciale, Annie Godbout a pris congé du conseil municipal de Sherbrooke pendant 39 jours. Elle s'était engagée à remettre la totalité du revenu associé à ses responsabilités de conseillère municipale à des causes pour la jeunesse. Engagement qu'elle respecte aujourd'hui en remettant la somme de 5 109 $ à la Fondation pour les élèves de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS).

À la demande de Mme Godbout, une somme de 2 490 $ permettra à l'école de la Maisonnée de faire l'acquisition d'une table à plateaux ajustables pour favoriser l'intégration et l'inclusion des élèves à mobilité réduite. Ceux-ci pourront donc manger à la même table que les enfants sans handicap, et ce, peu importe la taille de leur fauteuil roulant.

« J'ai été touchée, cet automne, par la demande d'une orthophoniste de l'école de la Maisonnée, confie la conseillère municipale. Pour l'établissement qui accueille plusieurs jeunes en situation de handicap, la participation active à la vie de l'école, malgré les limitations physiques, est une priorité. Malheureusement, il n'existe aucun programme de financement pour répondre à ce type de demande. Je salue l'initiative de l'orthophoniste Louise Ricard et je suis très heureuse de pouvoir faire une réelle différence dans la vie de ces jeunes et de contribuer à leur l'épanouissement. »

Un montant de 300 $ sera par ailleurs remis respectivement à l'école Beaulieu et également à l'école de la Maisonnée, deux écoles de l'arrondissement de Rock-Forest-Saint-Élie-Deauville, pour des projets concernant la persévérance scolaire.
La Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke bénéficiera quant à elle d'une somme de 2 019 $ pour des projets liés à l'entrepreneuriat scolaire.


  A LIRE AUSSI ...

Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
NOS RECOMMANDATIONS
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous