Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Annie Godbout remet une partie de son salaire aux jeunes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Annie Godbout respecte aujourd’hui son engagement en remettant la somme de 5 109 $ à la Fondation pour les élèves de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 17 décembre 2018

Durant sa campagne électorale provinciale, Annie Godbout a pris congé du conseil municipal de Sherbrooke pendant 39 jours. Elle s'était engagée à remettre la totalité du revenu associé à ses responsabilités de conseillère municipale à des causes pour la jeunesse. Engagement qu'elle respecte aujourd'hui en remettant la somme de 5 109 $ à la Fondation pour les élèves de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS).

À la demande de Mme Godbout, une somme de 2 490 $ permettra à l'école de la Maisonnée de faire l'acquisition d'une table à plateaux ajustables pour favoriser l'intégration et l'inclusion des élèves à mobilité réduite. Ceux-ci pourront donc manger à la même table que les enfants sans handicap, et ce, peu importe la taille de leur fauteuil roulant.

« J'ai été touchée, cet automne, par la demande d'une orthophoniste de l'école de la Maisonnée, confie la conseillère municipale. Pour l'établissement qui accueille plusieurs jeunes en situation de handicap, la participation active à la vie de l'école, malgré les limitations physiques, est une priorité. Malheureusement, il n'existe aucun programme de financement pour répondre à ce type de demande. Je salue l'initiative de l'orthophoniste Louise Ricard et je suis très heureuse de pouvoir faire une réelle différence dans la vie de ces jeunes et de contribuer à leur l'épanouissement. »

Un montant de 300 $ sera par ailleurs remis respectivement à l'école Beaulieu et également à l'école de la Maisonnée, deux écoles de l'arrondissement de Rock-Forest-Saint-Élie-Deauville, pour des projets concernant la persévérance scolaire.
La Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke bénéficiera quant à elle d'une somme de 2 019 $ pour des projets liés à l'entrepreneuriat scolaire.


  A LIRE AUSSI ...

Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
NOS RECOMMANDATIONS
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ? Par Yves Nantel Jeudi, 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous