Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Annie Godbout remet une partie de son salaire aux jeunes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Annie Godbout respecte aujourd’hui son engagement en remettant la somme de 5 109 $ à la Fondation pour les élèves de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 17 décembre 2018

Durant sa campagne électorale provinciale, Annie Godbout a pris congé du conseil municipal de Sherbrooke pendant 39 jours. Elle s'était engagée à remettre la totalité du revenu associé à ses responsabilités de conseillère municipale à des causes pour la jeunesse. Engagement qu'elle respecte aujourd'hui en remettant la somme de 5 109 $ à la Fondation pour les élèves de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS).

À la demande de Mme Godbout, une somme de 2 490 $ permettra à l'école de la Maisonnée de faire l'acquisition d'une table à plateaux ajustables pour favoriser l'intégration et l'inclusion des élèves à mobilité réduite. Ceux-ci pourront donc manger à la même table que les enfants sans handicap, et ce, peu importe la taille de leur fauteuil roulant.

« J'ai été touchée, cet automne, par la demande d'une orthophoniste de l'école de la Maisonnée, confie la conseillère municipale. Pour l'établissement qui accueille plusieurs jeunes en situation de handicap, la participation active à la vie de l'école, malgré les limitations physiques, est une priorité. Malheureusement, il n'existe aucun programme de financement pour répondre à ce type de demande. Je salue l'initiative de l'orthophoniste Louise Ricard et je suis très heureuse de pouvoir faire une réelle différence dans la vie de ces jeunes et de contribuer à leur l'épanouissement. »

Un montant de 300 $ sera par ailleurs remis respectivement à l'école Beaulieu et également à l'école de la Maisonnée, deux écoles de l'arrondissement de Rock-Forest-Saint-Élie-Deauville, pour des projets concernant la persévérance scolaire.
La Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke bénéficiera quant à elle d'une somme de 2 019 $ pour des projets liés à l'entrepreneuriat scolaire.


  A LIRE AUSSI ...

Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Jeudi 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous