Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

L’ancien Provigo des Promenades King remplacé par un immeuble de 4 étages

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi le 29 janvier 2020

Propriétaire depuis décembre 2016 des Promenades King, Immex Société Immobilière poursuit le développement de ce site exceptionnel au coeur de la rue King Ouest. Depuis le déménagement du Provigo à la Cité du parc, plusieurs se demandaient ce qui pourrait combler cet espace. Plusieurs scénarios ont été envisagés et après l’analyse des demandes des locataires potentiels reçues pour ce site, c’est un nouvel immeuble de quatre étages qui sera construit. «Nous avons choisi de remplacer l’espace occupé par l’ancien Provigo par un bâtiment de quatre étages totalisant environ 100 000 pieds carrés, en plus d’un stationnement souterrain. La forte demande que nous avons reçue pour des bureaux dans le secteur de la rue King Ouest a motivé notre décision», mentionne Sébastien Morin, vice-président d’Immex Société Immobilière. Les travaux débuteront au printemps 2020.

Une bonne nouvelle pour les commerçants
Ce nouveau projet génèrera à terme une clientèle additionnelle d’environ 500 employés sur le site. «Nous sommes très heureux du dynamisme et de la volonté d’Immex Société Immobilière de bonifier le site depuis qu’ils ont acquis le centre commercial. Ils ont à coeur notre succès», indique Lynn Germain, propriétaire affiliée à Familiprix et présidente de l’Association des marchands des Promenades King. «Les nombreux projets et travaux réalisés depuis leur acquisition sont très positifs pour nous. Les clients nous en parlent, ils trouvent que les Promenades King sont au goût du jour. L’ajout d’une clientèle de professionnels s’intègre bien à l’offre commerciale disponible sur le site», ajoute Normand Fabi, propriétaire des boutiques Pour lui, Fan Club, Filles d’Ève et de l’Entrepôt pour lui.

Plusieurs projets pour 2020
Les Promenades King ont ouvert leurs portes en 1960. Premier centre commercial à s’établir à Sherbrooke, il est vite devenu une destination privilégiée des Sherbrookois. «Depuis que nous avons acquis le centre commercial il y a trois ans, les gens nous en parlent énormément. C’est une référence à Sherbrooke et nous avons à coeur de lui donner sa juste place», mentionne Sébastien Morin. En effet, après avoir fait d’importants travaux de rénovation extérieur en 2017 - 2018 et confirmé l’arrivée de locataires commerciaux majeurs comme Renaissance et Laser Game Évolution, la construction de l’immeuble de 4 étages confirme que c’est avec le vent dans les voiles que le centre commercial fêtera cette année ses 60 ans d’existence.


  A LIRE AUSSI ...

Estrie Aide ouvrira un deuxième magasin à Rock Forest

Mardi le 9 avril 2024
Estrie Aide ouvrira un deuxième magasin à Rock Forest
NOS RECOMMANDATIONS
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis

Vendredi le 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
Prudence sur les routes avant, pendant et après l’éclipse solaire

Lundi le 8 avril 2024
Prudence sur les routes avant, pendant et après l’éclipse solaire
La Foire aux vélos d’Estrie Aide est de retour

Lundi le 8 avril 2024
La Foire aux vélos d’Estrie Aide est de retour
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La nouvelle place publique au centre-ville de Sherbrooke portera le nom de place Kassiwi Par Julie Meese Mercredi, 10 avril 2024
La nouvelle place publique au centre-ville de Sherbrooke portera le nom de place Kassiwi
La Foire aux vélos d’Estrie Aide est de retour Par Julie Meese Lundi, 8 avril 2024
La Foire aux vélos d’Estrie Aide est de retour
Petits bonheurs : un festival dédié aux poupons et aux jeunes enfants Par Julie Meese Mardi, 9 avril 2024
Petits bonheurs : un festival dédié aux poupons et aux jeunes enfants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous