Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Passer le flambeau

Quand l'amour de ceux qui nous entoure nous mène au meilleur de soi

 Imprimer   Envoyer 
Myriam Keyzer Par Myriam Keyzer
Mardi le 8 avril 2014

Ce matin, syndrome de la page blanche... Week-end de travail, cascade d'une semaine trop chargée; résultat : un cerveau braqué, figé en panne.

Comme c'est journée d'élection, j'ai une pensée pour mon amie, députée de Richmond qui a mené une campagne comme j'aurais voulu en observer dans tous les comptés et districts de notre belle province enneigée! Actions menées dignement, empreintes d'un réel désir de servir; oui, du noble qui s'est avéré, pour dire le moins, mal personnifié sur mon écran de télé.

Par conséquent, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour ceux d'entre eux qui, à la suite de tant d'efforts, de sacrifices, devront encaisser non seulement la défaite et la perte de leurs idéaux, mais pour certains, celle de leur gagne-pain. Je texte à mon amie ce simple mot : « Je pense à toi, tâche de passer une journée sereine, je t'envoie de l'amour! As-tu une suggestion d'écriture? » Elle de répondre : « Oui : l'amour des gens qui nous mènent au meilleur de soi, toujours plus haut, en révélant le meilleur qu'il y a en chacun! » Mmm... c'est du grand Karine!

Je suis à réfléchir à ce que ces paroles ont signifiées pour elle, dans ces dernières semaines éreintantes, quand je reçois au moment même, le texto d'une cliente. Tu sais de celles qu'on affectionne, non seulement pour les voir avancer à pas de course utilisant chacun des outils proposés, mais qui te renvoient au passage davantage que tu as donnés? Elle m'écrit et je cite : « Je m'inscris à tes deux prochaines soirées thématiques, car depuis que tu me guides dans ces exercices de connexion à mon GrandSoi, j'en éprouve tellement de bien-être. Je réalise à quel point tout autour de moi se transforme à une vitesse phénoménale. Les discussions avec mon chum sont devenues simplement magiques. Je suis en ce moment à la rencontre de moi. Je remercie la Vie de t'avoir mise sur ma route, de t'avoir rencontrée. Aussi je te remercie d'être qui tu es, on se sent avec toi si bien accueillis, merci merci merci! »

Ayoye! Décidément!

OK ma belle Miss Vallières, merci pour la suggestion entérinée par l'Univers!

Oui, mon billet sera sur le fait que l'amour des gens qui nous entourent nous mène réellement au meilleur de soi.

C'est exactement ce que je veux transmettre en parlant si souvent de tango dans mes entretiens, quand les clients me donnent tant de gratitude. L'amour et la reconnaissance nourrissent ce que je porte de plus grand : l'inspiration et le désir de continuer dans le silence de mon humble demeure. Ce carburant me permet de poursuivre ma quête de sens, mon exploration d'outils concrets d'émergence et de déploiement.

Comme mon amie a reçu une dose incroyable d'amour en cette période de campagne, je lui disais : « Peu importe l'issue du scrutin, toute l'affection reçue, emmagasine-la dans ton petit baluchon pour les moments d'alanguissements. Saches que, ce n'est pas tant comme représentante du parti qu'on t'en donne tant, c'est à toi, la fille authentique, profondément compatissante, d'une incroyable écoute, à l'être humain que tu es, qu'il s'adresse. Tu es de ces personnages, comme j'aspire à en découvrir, à plus forte raison chez les dirigeants. Cet amour prend le personnel; s'il peut servir un peu à réparer les blessures de non-amour vécu sur ton parcours, sers-toi de tout! »

Souvent alors que je suis en mode incitatif, j'entends ma guidance me chuchoter : « Et ça vaut pour toi! » OK... merci, 10-4!

Apprendre à faire en soi de la place pour l'amour, la reconnaissance alors qu'aucune empreinte n'a créé de précédent, c'est un apprentissage. Dans notre processus de remise au monde, cette conscience doit se reformater, évitant que ne passent inaperçus ces essentiels nourrissants, sans les saisir, les goûter, les apprécier. Choisir de se sustenter du beau et du bon, manne vitale, est fondamental, surtout quand on conscientisé que nos mécanismes n'y sont pas entraînés.

À vous tous, qui me font le privilège de partager avec moi les aléas de leur route, leurs plongeons en détresses tout comme leurs crêtes en victoires, merci mille fois, merci. L'amour et la reconnaissance que vous m'offrez me permettent non seulement d'émerger de mes propres avalanches, mais de trouver le sens de mon mandat dans mes périodes incertaines de doutes. Oui, l'amour des êtres qui nous entourent demeure non seulement le support, mais le carburant de notre quête vers le meilleur de soi! C'est donc personnellement que je remercie tous et chacun de ceux qui apprécient mon humble contribution à leurs parcours, car sans le savoir vous collaborez à faire de moi un meilleur être humain. 


  A LIRE AUSSI ...

L’Estrie met ses culottes présente le bilan de sa 28e édition à Sherbrooke

Lundi le 13 mai 2024
L’Estrie met ses culottes présente le bilan de sa 28e édition à Sherbrooke
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke

Lundi le 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
Avis de demande de dissolution

Lundi le 13 mai 2024
Avis de demande de dissolution
NOS RECOMMANDATIONS
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer

Mercredi le 8 mai 2024
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke

Vendredi le 10 mai 2024
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous