Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Amos Daragon au petit écran: la télésérie conçue à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : (À l’arrière) Gilles Bélanger, promoteur d’Ilot du Quai, Sylvain Viau, directeur artistique Groupe IceWorks, André Métras, directeur général de Magog Technopole, Bryan Perro, auteur des aventures d’Amos Daragon, (à l’avant) Vicki-May Hamm, mairesse de la Ville de Magog (photos fournies).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 20 février 2018

Les livres à succès Amos Daragon verront finalement le jour au petit écran. Une série télévisée de 13 épisodes de 22 minutes, créée à Magog, est prévue à l'automne 2019. «J'attends ce jour depuis plus de 10 ans», indique l'auteur Bryan Perro.

Après s'être récemment installé dans les locaux de Magog Technopole à l'Îlot du Quai, le Groupe IceWorks a annoncé hier que le financement d'une première série d'animation des livres à succès de l'auteur Bryan Perro a été complété. C'est donc dire qu'en automne 2019, 13 épisodes de 22 minutes se retrouveront au petit écran de la Société Radio-Canada (SRC) et TFO.

Ce projet, qui sera réalisé dans le studio de Magog, permettra la création d'une cinquantaine d'emplois dans les prochains mois en Estrie. « La région s'est mobilisée pour que ce projet puisse voir le jour et c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais cessé d'y croire malgré les nombreux obstacles financiers rencontrés, indique Sylvain Viau, producteur créatif et fondateur du Groupe IceWorks. Un très grand travail d'équipe et le début d'une très grande aventure pour IceWorks et Magog! »

Pour l'auteur et éditeur des livres Amos Daragon, il n'y a pas de mots pour décrire cette annonce. « J'attends ce jour depuis plus de 10 ans, confie-t-il. Et ce n'est pas tout, car IceWorks travaille déjà sur une trilogie de longs métrages à la suite d'un accord de développement avec les réalisateurs RKSS, sélectionnés pour une deuxième année au récent festival de Sundance. Groupe IceWorks voit grand et c'est la raison pour laquelle je me suis associé à eux! »

En réalisant cette série télévisée, l'entreprise évoluant dans le secteur de la production en cinéma et animation 2 D et 3 D positionne Magog comme un pôle de formation, explique Gilles Bélanger, président-directeur général, Îlot innovation & cies.

« L'annonce de ce projet démontre bien la créativité et le dynamisme présents au sein des entreprises en technologies numériques et en innovation installées dans la région de Magog, note-t-il. Ceci positionne aussi Magog comme un pôle de formation et de création dans les arts numériques ce qui génèrera de nouveaux emplois rémunérateurs. L'arrivée du Groupe IceWorks contribuera assurément à l'essor économique et au développement de talents dans notre région tout en alimentant des synergies avec des initiatives en technologies de l'information, en santé et en tourisme. »

 


  A LIRE AUSSI ...

Sécurité routière en Estrie : près de 1 300 constats d’infraction lors de l’opération de la police

Jeudi 23 octobre 2025
Sécurité routière en Estrie : près de 1 300 constats d’infraction lors de l’opération de la police
Alcool au volant : cinq conducteurs arrêtés à Sherbrooke

Lundi 20 octobre 2025
Alcool au volant : cinq conducteurs arrêtés à Sherbrooke
Un appui concret à la jeunesse de Sherbrooke et de Coaticook

Jeudi 16 octobre 2025
Un appui concret à la jeunesse de Sherbrooke et de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026

Lundi 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous