Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Amos Daragon au petit écran: la télésérie conçue à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : (À l’arrière) Gilles Bélanger, promoteur d’Ilot du Quai, Sylvain Viau, directeur artistique Groupe IceWorks, André Métras, directeur général de Magog Technopole, Bryan Perro, auteur des aventures d’Amos Daragon, (à l’avant) Vicki-May Hamm, mairesse de la Ville de Magog (photos fournies).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 20 février 2018

Les livres à succès Amos Daragon verront finalement le jour au petit écran. Une série télévisée de 13 épisodes de 22 minutes, créée à Magog, est prévue à l'automne 2019. «J'attends ce jour depuis plus de 10 ans», indique l'auteur Bryan Perro.

Après s'être récemment installé dans les locaux de Magog Technopole à l'Îlot du Quai, le Groupe IceWorks a annoncé hier que le financement d'une première série d'animation des livres à succès de l'auteur Bryan Perro a été complété. C'est donc dire qu'en automne 2019, 13 épisodes de 22 minutes se retrouveront au petit écran de la Société Radio-Canada (SRC) et TFO.

Ce projet, qui sera réalisé dans le studio de Magog, permettra la création d'une cinquantaine d'emplois dans les prochains mois en Estrie. « La région s'est mobilisée pour que ce projet puisse voir le jour et c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais cessé d'y croire malgré les nombreux obstacles financiers rencontrés, indique Sylvain Viau, producteur créatif et fondateur du Groupe IceWorks. Un très grand travail d'équipe et le début d'une très grande aventure pour IceWorks et Magog! »

Pour l'auteur et éditeur des livres Amos Daragon, il n'y a pas de mots pour décrire cette annonce. « J'attends ce jour depuis plus de 10 ans, confie-t-il. Et ce n'est pas tout, car IceWorks travaille déjà sur une trilogie de longs métrages à la suite d'un accord de développement avec les réalisateurs RKSS, sélectionnés pour une deuxième année au récent festival de Sundance. Groupe IceWorks voit grand et c'est la raison pour laquelle je me suis associé à eux! »

En réalisant cette série télévisée, l'entreprise évoluant dans le secteur de la production en cinéma et animation 2 D et 3 D positionne Magog comme un pôle de formation, explique Gilles Bélanger, président-directeur général, Îlot innovation & cies.

« L'annonce de ce projet démontre bien la créativité et le dynamisme présents au sein des entreprises en technologies numériques et en innovation installées dans la région de Magog, note-t-il. Ceci positionne aussi Magog comme un pôle de formation et de création dans les arts numériques ce qui génèrera de nouveaux emplois rémunérateurs. L'arrivée du Groupe IceWorks contribuera assurément à l'essor économique et au développement de talents dans notre région tout en alimentant des synergies avec des initiatives en technologies de l'information, en santé et en tourisme. »

 


  A LIRE AUSSI ...

Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur

Mercredi 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Mardi 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
NOS RECOMMANDATIONS
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai

Mardi 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous