Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Amos Daragon au petit écran: la télésérie conçue à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : (À l’arrière) Gilles Bélanger, promoteur d’Ilot du Quai, Sylvain Viau, directeur artistique Groupe IceWorks, André Métras, directeur général de Magog Technopole, Bryan Perro, auteur des aventures d’Amos Daragon, (à l’avant) Vicki-May Hamm, mairesse de la Ville de Magog (photos fournies).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 20 février 2018

Les livres à succès Amos Daragon verront finalement le jour au petit écran. Une série télévisée de 13 épisodes de 22 minutes, créée à Magog, est prévue à l'automne 2019. «J'attends ce jour depuis plus de 10 ans», indique l'auteur Bryan Perro.

Après s'être récemment installé dans les locaux de Magog Technopole à l'Îlot du Quai, le Groupe IceWorks a annoncé hier que le financement d'une première série d'animation des livres à succès de l'auteur Bryan Perro a été complété. C'est donc dire qu'en automne 2019, 13 épisodes de 22 minutes se retrouveront au petit écran de la Société Radio-Canada (SRC) et TFO.

Ce projet, qui sera réalisé dans le studio de Magog, permettra la création d'une cinquantaine d'emplois dans les prochains mois en Estrie. « La région s'est mobilisée pour que ce projet puisse voir le jour et c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais cessé d'y croire malgré les nombreux obstacles financiers rencontrés, indique Sylvain Viau, producteur créatif et fondateur du Groupe IceWorks. Un très grand travail d'équipe et le début d'une très grande aventure pour IceWorks et Magog! »

Pour l'auteur et éditeur des livres Amos Daragon, il n'y a pas de mots pour décrire cette annonce. « J'attends ce jour depuis plus de 10 ans, confie-t-il. Et ce n'est pas tout, car IceWorks travaille déjà sur une trilogie de longs métrages à la suite d'un accord de développement avec les réalisateurs RKSS, sélectionnés pour une deuxième année au récent festival de Sundance. Groupe IceWorks voit grand et c'est la raison pour laquelle je me suis associé à eux! »

En réalisant cette série télévisée, l'entreprise évoluant dans le secteur de la production en cinéma et animation 2 D et 3 D positionne Magog comme un pôle de formation, explique Gilles Bélanger, président-directeur général, Îlot innovation & cies.

« L'annonce de ce projet démontre bien la créativité et le dynamisme présents au sein des entreprises en technologies numériques et en innovation installées dans la région de Magog, note-t-il. Ceci positionne aussi Magog comme un pôle de formation et de création dans les arts numériques ce qui génèrera de nouveaux emplois rémunérateurs. L'arrivée du Groupe IceWorks contribuera assurément à l'essor économique et au développement de talents dans notre région tout en alimentant des synergies avec des initiatives en technologies de l'information, en santé et en tourisme. »

 


  A LIRE AUSSI ...

RETROUVÉ - Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public

Mercredi 8 juillet 2026
RETROUVÉ - Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets

Vendredi 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
Pourquoi confier la gestion locative de votre chalet en Estrie à des professionnels

Lundi 13 juillet 2026
Pourquoi confier la gestion locative de votre chalet en Estrie à des professionnels
NOS RECOMMANDATIONS
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog

Jeudi 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin

Mercredi 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 3 août 2026
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
Les derniers Gaulois entrepreneurs… Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous