Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

50 000 livres et jeux remis en circulation

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les retombées de la vente permettent aux Amis de la Bibliothèque Memphrémagog de contribuer au bon fonctionnement de la Bibliothèque Memphrémagog.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 23 juillet 2018

Tout près de 50 000 livres, cd, dvd, jeux et casse-têtes ont reçu une deuxième vie à l'occasion de la Grande vente de livres des Amis de la Bibliothèque Memphrémagog. Ce franc succès a permis d'amasser 24 000$ qui serviront à la Bibliothèque et ses services.

L'objectif; redonner une seconde vie à des livres, des jeux, des cd et dvd tout en contribuant au rayonnement de la lecture et au bon fonctionnement de la Bibliothèque Memphrémagog. Lors de cette 47ième édition de la Grande vente de livres, le week-end dernier, plus de 1600 personnes se sont présentées sur place, ce qui a permis d'amasser près de 24 000$ et de donner une deuxième vie à près de 50 000 livres, cd, dvd, casse-têtes et jeux. Notons que de nombreux bénévoles ont offert de leur temps pour l'événement.

Les retombées de la vente permettent aux Amis de la Bibliothèque Memphrémagog de contribuer au bon fonctionnement de la Bibliothèque Memphrémagog, en offrant un éventail toujours plus large de services, d'activités et d'événements. Quant aux livres non vendus, ils sont offerts gracieusement entre autres aux organismes locaux et aux résidences pour aînés.

Notons que les Amis de la Bibliothèque Memphrémagog récupèrent les livres à l'année. Pour faire un don de livres ou en savoir plus sur cette association : http://www.amisbmm.ca.

 


  A LIRE AUSSI ...

221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Festival d’hiver Estrie 2026 : les circuits agrotouristiques de Magog aux Îles-de-la-Madeleine

Jeudi 5 mars 2026
Festival d’hiver Estrie 2026 : les circuits agrotouristiques de Magog aux Îles-de-la-Madeleine
NOS RECOMMANDATIONS
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »

Mercredi 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
50 ans de marionnettes géantes à Upton Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous