Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

L'aménagement d'oasis urbaines débutera ce vendredi

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 23 juin 2020

La Ville de Sherbrooke annonce que l'oasis urbaine de la rue Wellington Nord sera aménagée à compter de la fin de cette semaine. Les automobilistes qui circulent au centre-ville devront donc modifier leurs habitudes. Toute la population sherbrookoise disposera désormais de nouveaux lieux conviviaux pour manger, boire et fraterniser au cœur de leur ville.

Dès jeudi après-midi, la rue Wellington Nord deviendra à sens unique vers le sud (de Frontenac vers King Ouest). L'oasis urbaine, ce nouvel espace réservé aux piétons et piétonnes, sera graduellement aménagée à compter de vendredi matin entre les rues Meadow et Albert. Les automobilistes devront donc effectuer un détour par les rues Meadow, Webster et Albert.

Du mobilier urbain et des aménagements ludiques et festifs feront graduellement leur apparition dans l'oasis urbaine ainsi que dans le carré Strathcona, face à l'hôtel de ville, de façon à favoriser la fréquentation des commerces du centre-ville. Une inauguration officielle est prévue dans les premières semaines de juillet. Des aménagements similaires seront implantés plus tard cet été sur un terrain vacant situé sur la rue King Ouest, à côté du centre local d'emploi.

L'autorisation de consommer de l'alcool dans ces lieux publics a pu être devancée. Elle sera en vigueur dès ce vendredi, et ce, de 11 h à 23 h.

Rappelons que, dans le cadre de ce projet pilote, seule la consommation d'alcool accompagnée d'un repas sera autorisée. Les gens pourront apporter leur propre alcool dans les trois lieux sélectionnés. Ils pourront aussi l'acheter en bouteilles ou en canettes fermées selon les dispositions prévues au permis d'alcool des restaurateurs et restauratrices. La possession d'alcool dans des bouteilles de verre sera autorisée, mais la consommation ne pourra pas se faire dans des contenants de verre. La population est invitée à apporter des verres réutilisables.

Ces aménagements seront en place jusqu'au 17 octobre 2020.

Par ailleurs, le stationnement sera encore permis de part et d'autre de la rue Wellington Nord, dans le sens de la circulation, sauf dans l'oasis urbaine où la circulation automobile sera interdite. Sept cases de stationnement gratuit valide pour 15 minutes seront aussi aménagées afin de faciliter l'achat de repas pour emporter ou la cueillette de commandes dans les commerces du secteur. Les automobilistes qui souhaitent profiter plus longuement des aménagements conviviaux du centre-ville sont invités à se garer dans le stationnement La Grenouillère via la rue Frontenac. Une zone de livraison est par ailleurs disponible aux camions sur la rue Webster.

 


  A LIRE AUSSI ...

Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke

Mercredi 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke

Vendredi 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
La leçon de Charles à Donald Par Daniel Nadeau Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous