Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

L'aménagement d'oasis urbaines débutera ce vendredi

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 23 juin 2020

La Ville de Sherbrooke annonce que l'oasis urbaine de la rue Wellington Nord sera aménagée à compter de la fin de cette semaine. Les automobilistes qui circulent au centre-ville devront donc modifier leurs habitudes. Toute la population sherbrookoise disposera désormais de nouveaux lieux conviviaux pour manger, boire et fraterniser au cœur de leur ville.

Dès jeudi après-midi, la rue Wellington Nord deviendra à sens unique vers le sud (de Frontenac vers King Ouest). L'oasis urbaine, ce nouvel espace réservé aux piétons et piétonnes, sera graduellement aménagée à compter de vendredi matin entre les rues Meadow et Albert. Les automobilistes devront donc effectuer un détour par les rues Meadow, Webster et Albert.

Du mobilier urbain et des aménagements ludiques et festifs feront graduellement leur apparition dans l'oasis urbaine ainsi que dans le carré Strathcona, face à l'hôtel de ville, de façon à favoriser la fréquentation des commerces du centre-ville. Une inauguration officielle est prévue dans les premières semaines de juillet. Des aménagements similaires seront implantés plus tard cet été sur un terrain vacant situé sur la rue King Ouest, à côté du centre local d'emploi.

L'autorisation de consommer de l'alcool dans ces lieux publics a pu être devancée. Elle sera en vigueur dès ce vendredi, et ce, de 11 h à 23 h.

Rappelons que, dans le cadre de ce projet pilote, seule la consommation d'alcool accompagnée d'un repas sera autorisée. Les gens pourront apporter leur propre alcool dans les trois lieux sélectionnés. Ils pourront aussi l'acheter en bouteilles ou en canettes fermées selon les dispositions prévues au permis d'alcool des restaurateurs et restauratrices. La possession d'alcool dans des bouteilles de verre sera autorisée, mais la consommation ne pourra pas se faire dans des contenants de verre. La population est invitée à apporter des verres réutilisables.

Ces aménagements seront en place jusqu'au 17 octobre 2020.

Par ailleurs, le stationnement sera encore permis de part et d'autre de la rue Wellington Nord, dans le sens de la circulation, sauf dans l'oasis urbaine où la circulation automobile sera interdite. Sept cases de stationnement gratuit valide pour 15 minutes seront aussi aménagées afin de faciliter l'achat de repas pour emporter ou la cueillette de commandes dans les commerces du secteur. Les automobilistes qui souhaitent profiter plus longuement des aménagements conviviaux du centre-ville sont invités à se garer dans le stationnement La Grenouillère via la rue Frontenac. Une zone de livraison est par ailleurs disponible aux camions sur la rue Webster.

 


  A LIRE AUSSI ...

Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
NOS RECOMMANDATIONS
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous