Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ÉDUCATION / Éducation

Une nouvelle cour à L'Escale d'Asbestos

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photos gracieuseté: La nouvelle cour de l'école secondaire L'Escale d'Asbestos
Mercredi 21 octobre 2020

L'école secondaire de l'Escale à Asbestos inaugurait officiellement son projet d'embellissement et de sécurisation de sa cour d'école. Plusieurs invités étaient sur place pour souligner cet événement, notamment M. Hugues Grimard, maire d'Asbestos et préfet de la MRC des Sources, et Mme Édith Pelletier, directrice générale du Centre de services scolaire des Sommets.

Grâce à l'aménagement d'une classe extérieure qui possède un abri de protection, à la création d'une aire de détente avec du nouveau mobilier et à l'ajout de végétation, les élèves ont maintenant un espace extérieur accueillant et propice aux apprentissages. L'installation de modules d'entraînement et d'une zone de « slackline » permettent aux jeunes de bouger et peuvent servir de plateaux sportifs supplémentaires pour les cours d'éducation physique.

Le deuxième volet du projet visait à renforcer la sécurité aux abords de l'école pour le personnel et les élèves. Des clôtures en bois ont été mises en place afin de rendre la descente des autobus scolaires davantage sécuritaire et des modifications ont été apportées à la configuration du terrain pour protéger les piétons et ralentir la vitesse des véhicules qui circulent près de l'établissement.

Ce projet représente donc un pas de plus pour offrir un environnement stimulant et sécuritaire pour les jeunes qui fréquentent l'école secondaire de l'Escale. Il profitera également à toute la communauté puisque la population pourra utiliser les différentes installations en dehors des heures de classe.

Daniel Guillot, directeur de l'école, témoigne « Cet aménagement écoresponsable adjacent à l'école permet de soutenir l'un des principaux objectifs de notre projet éducatif, soit le sentiment d'appartenance à l'Escale, et ce, tant chez nos élèves et que le personnel. Cela vaut aussi pour les gens de la communauté qui ont un jour ou l'autre fréquenté l'Escale lors de leur parcours scolaire ou pour des activités sportives ou culturelles. La population pourra venir s'y entraîner à l'extérieur ou tout simplement prendre une pause ».

L'aménagement de la cour d'école, au coût total de plus de 113 000 $, a été rendu possible grâce à la contribution de nombreux partenaires financiers dont la MRC des Sources, la Ville d'Asbestos, la Caisse Desjardins des Sources, le Conseil Sport Loisir de l'Estrie et le Centre de services scolaire des Sommets.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
NOS RECOMMANDATIONS
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous