Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ÉDUCATION / Éducation

Une nouvelle cour à L'Escale d'Asbestos

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photos gracieuseté: La nouvelle cour de l'école secondaire L'Escale d'Asbestos
Mercredi 21 octobre 2020

L'école secondaire de l'Escale à Asbestos inaugurait officiellement son projet d'embellissement et de sécurisation de sa cour d'école. Plusieurs invités étaient sur place pour souligner cet événement, notamment M. Hugues Grimard, maire d'Asbestos et préfet de la MRC des Sources, et Mme Édith Pelletier, directrice générale du Centre de services scolaire des Sommets.

Grâce à l'aménagement d'une classe extérieure qui possède un abri de protection, à la création d'une aire de détente avec du nouveau mobilier et à l'ajout de végétation, les élèves ont maintenant un espace extérieur accueillant et propice aux apprentissages. L'installation de modules d'entraînement et d'une zone de « slackline » permettent aux jeunes de bouger et peuvent servir de plateaux sportifs supplémentaires pour les cours d'éducation physique.

Le deuxième volet du projet visait à renforcer la sécurité aux abords de l'école pour le personnel et les élèves. Des clôtures en bois ont été mises en place afin de rendre la descente des autobus scolaires davantage sécuritaire et des modifications ont été apportées à la configuration du terrain pour protéger les piétons et ralentir la vitesse des véhicules qui circulent près de l'établissement.

Ce projet représente donc un pas de plus pour offrir un environnement stimulant et sécuritaire pour les jeunes qui fréquentent l'école secondaire de l'Escale. Il profitera également à toute la communauté puisque la population pourra utiliser les différentes installations en dehors des heures de classe.

Daniel Guillot, directeur de l'école, témoigne « Cet aménagement écoresponsable adjacent à l'école permet de soutenir l'un des principaux objectifs de notre projet éducatif, soit le sentiment d'appartenance à l'Escale, et ce, tant chez nos élèves et que le personnel. Cela vaut aussi pour les gens de la communauté qui ont un jour ou l'autre fréquenté l'Escale lors de leur parcours scolaire ou pour des activités sportives ou culturelles. La population pourra venir s'y entraîner à l'extérieur ou tout simplement prendre une pause ».

L'aménagement de la cour d'école, au coût total de plus de 113 000 $, a été rendu possible grâce à la contribution de nombreux partenaires financiers dont la MRC des Sources, la Ville d'Asbestos, la Caisse Desjardins des Sources, le Conseil Sport Loisir de l'Estrie et le Centre de services scolaire des Sommets.


  A LIRE AUSSI ...

Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs

Mardi 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026

Mardi 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous