Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

L’Alliance Sport-Études en soutient aux étudiants-athlètes de l'U de S


Cette alliance viendra renforcer toutes les actions déjà accomplies par l'Université de Sherbrooke afin de soutenir les étudiantes et étudiants-athlètes participant aux sports d'excellence.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Michel Caron UdeS; La vice-rectrice aux études de l'Université de Sherbrooke, professeure Christine Hudon, et le directeur général de l’Alliance Sport-Études, monsieur Sébastien Fyfe, ont signé une entente de partenariat en présence de plusieurs étudiantes et étudiants-athlètes du Vert & Or.
Mercredi 20 novembre 2019

L'Université de Sherbrooke annonce son adhésion au programme renommé de l'Alliance Sport-Études. Ce programme soutient la réussite scolaire des athlètes québécois de haut niveau poursuivant des études collégiales ou universitaires.

À partir de la session d'hiver 2020, les étudiantes et étudiants-athlètes de l'Université de Sherbrooke, identifié(e)s relève, élite ou excellence par leur fédération provinciale, pourront bénéficier de services d'encadrement pédagogique adaptés à leurs besoins.

Cette alliance viendra renforcer toutes les actions déjà accomplies par l'Université de Sherbrooke afin de soutenir les étudiantes et étudiants-athlètes participant aux sports d'excellence.

« L'Université de Sherbrooke est déjà reconnue comme une institution qui démontre de l'ouverture et de la flexibilité par rapport aux contraintes des étudiantes et étudiants-athlètes. Nous sommes donc très heureux de pouvoir faire équipe avec l'Université dès l'hiver prochain, pour notamment mettre en valeur et reconnaître les efforts et les succès des étudiantes et étudiants-athlètes. En travaillant conjointement, nous donnerons aux étudiantes et étudiants-athlètes les meilleures conditions possibles pour que leur conciliation sport-études soit riche d'expériences et qu'elle les mène à une vie après leur sport réussie », mentionne Sébastien Fyfe, directeur général de l'Alliance Sport-Études.

La vice-rectrice aux études Christine Hudon se réjouit également de ce partenariat : « Après avoir adopté la politique de l'étudiant-athlète puis l'entente "Plan de match" avec le Comité olympique canadien en 2017, l'Université de Sherbrooke et le Vert & Or sont aujourd'hui très heureux d'officialiser leur adhésion à l'Alliance Sport-Études. Voilà un partenariat qui aidera directement nos étudiantes et étudiants-athlètes à poursuivre leurs rêves, et à développer leur plein potentiel lors de leurs années en tant qu'athlète universitaire. Cette entente nous dirige une fois de plus vers l'un de nos objectifs qui est d'encourager les athlètes dans leur cheminement académique. »

L'Alliance Sport-Études existe depuis 1985. Reconnue et subventionnée par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, elle soutient plus de 1 400 étudiantes et étudiants-athlètes provenant de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et de 50 fédérations sportives. En incluant l'Université de Sherbrooke, elle est maintenant associée à 45 collèges, au Cégep à distance et à 10 universités.


  A LIRE AUSSI ...

Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous