Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

L’Alliance Sport-Études en soutient aux étudiants-athlètes de l'U de S


Cette alliance viendra renforcer toutes les actions déjà accomplies par l'Université de Sherbrooke afin de soutenir les étudiantes et étudiants-athlètes participant aux sports d'excellence.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Michel Caron UdeS; La vice-rectrice aux études de l'Université de Sherbrooke, professeure Christine Hudon, et le directeur général de l’Alliance Sport-Études, monsieur Sébastien Fyfe, ont signé une entente de partenariat en présence de plusieurs étudiantes et étudiants-athlètes du Vert & Or.
Mercredi 20 novembre 2019

L'Université de Sherbrooke annonce son adhésion au programme renommé de l'Alliance Sport-Études. Ce programme soutient la réussite scolaire des athlètes québécois de haut niveau poursuivant des études collégiales ou universitaires.

À partir de la session d'hiver 2020, les étudiantes et étudiants-athlètes de l'Université de Sherbrooke, identifié(e)s relève, élite ou excellence par leur fédération provinciale, pourront bénéficier de services d'encadrement pédagogique adaptés à leurs besoins.

Cette alliance viendra renforcer toutes les actions déjà accomplies par l'Université de Sherbrooke afin de soutenir les étudiantes et étudiants-athlètes participant aux sports d'excellence.

« L'Université de Sherbrooke est déjà reconnue comme une institution qui démontre de l'ouverture et de la flexibilité par rapport aux contraintes des étudiantes et étudiants-athlètes. Nous sommes donc très heureux de pouvoir faire équipe avec l'Université dès l'hiver prochain, pour notamment mettre en valeur et reconnaître les efforts et les succès des étudiantes et étudiants-athlètes. En travaillant conjointement, nous donnerons aux étudiantes et étudiants-athlètes les meilleures conditions possibles pour que leur conciliation sport-études soit riche d'expériences et qu'elle les mène à une vie après leur sport réussie », mentionne Sébastien Fyfe, directeur général de l'Alliance Sport-Études.

La vice-rectrice aux études Christine Hudon se réjouit également de ce partenariat : « Après avoir adopté la politique de l'étudiant-athlète puis l'entente "Plan de match" avec le Comité olympique canadien en 2017, l'Université de Sherbrooke et le Vert & Or sont aujourd'hui très heureux d'officialiser leur adhésion à l'Alliance Sport-Études. Voilà un partenariat qui aidera directement nos étudiantes et étudiants-athlètes à poursuivre leurs rêves, et à développer leur plein potentiel lors de leurs années en tant qu'athlète universitaire. Cette entente nous dirige une fois de plus vers l'un de nos objectifs qui est d'encourager les athlètes dans leur cheminement académique. »

L'Alliance Sport-Études existe depuis 1985. Reconnue et subventionnée par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, elle soutient plus de 1 400 étudiantes et étudiants-athlètes provenant de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et de 50 fédérations sportives. En incluant l'Université de Sherbrooke, elle est maintenant associée à 45 collèges, au Cégep à distance et à 10 universités.


  A LIRE AUSSI ...

Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde

Mardi 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
NOS RECOMMANDATIONS
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog

Mardi 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé ! Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous