Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Ne m’enlevez pas mon chocolat; tout, mais pas ça!

 Imprimer   Envoyer 
Jessica Mackey, Via L'Attitude Par Jessica Mackey, Via L'Attitude
Mercredi 6 janvier 2016

Lors de premières consultations, ce sont des phrases qui reviennent souvent :

« Change ce que tu veux dans mon alimentation, mais svp ne m'enlève pas mon chocolat », ou

« Je suis prêt à tout changer, mais pas ça! », quel que soit ladite chose.

Ou encore : « ça fait longtemps que je veux venir te voir, mais je déteste les gyms. »

Vous aurez compris que les éléments nommés ne sont que des exemples, et croyez-moi, ce ne sont pas des cas isolés!

Ce qui me fascine, c'est de voir que l'accent, lorsqu'on tente de changer une habitude, n'est pas mis à la bonne place. On appréhende tellement ce qui sera difficile à changer, que nous figeons et, finalement, abandonnons avant même d'avoir commencé.

Accumulez les succès

Si vous êtes comme la majorité des gens, faire un changement drastique et tout changer en même temps n'est pas synonyme de changement durable.

Comme un enfant, accumulez les succès pour bâtir votre confiance et votre motivation. Trop souvent, les objectifs ne sont pas atteints simplement parce qu'on commence par le plus difficile. Échec après échec, il peut devenir une source de démotivation.
Prenons un exemple facile, la perte de poids! Pourquoi vouloir s'entêter à commencer par l'action la plus difficile, dans ce cas-ci, arrêter complètement le chocolat.

Il y a tellement de changements alimentaires à entreprendre avant d'affronter le changement que vous redoutez le plus : limiter les portions, manger plus de légumes, éviter les autres calories vides, boire plus d'eau, améliorer les collations, diminuer les féculents, etc.

Choisissez un changement plus facile, maintenez-le pendant deux semaines et criez victoire! Ajouter un autre changement et ainsi de suite. Après peu de temps, vous aurez accumulé plusieurs succès tout en vous rapprochant de votre objectif ultime et en ayant acquis plusieurs bonnes habitudes. Vous vous sentirez confiant pour affronter la bête noire que vous redoutiez, si ce n'est pas déjà fait sans vous en être rendu compte!

Bon succès et bonne année 2016!


  A LIRE AUSSI ...

Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ

Lundi 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
NOS RECOMMANDATIONS
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous