Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Ne m’enlevez pas mon chocolat; tout, mais pas ça!

 Imprimer   Envoyer 
Jessica Mackey, Via L'Attitude Par Jessica Mackey, Via L'Attitude
Mercredi 6 janvier 2016

Lors de premières consultations, ce sont des phrases qui reviennent souvent :

« Change ce que tu veux dans mon alimentation, mais svp ne m'enlève pas mon chocolat », ou

« Je suis prêt à tout changer, mais pas ça! », quel que soit ladite chose.

Ou encore : « ça fait longtemps que je veux venir te voir, mais je déteste les gyms. »

Vous aurez compris que les éléments nommés ne sont que des exemples, et croyez-moi, ce ne sont pas des cas isolés!

Ce qui me fascine, c'est de voir que l'accent, lorsqu'on tente de changer une habitude, n'est pas mis à la bonne place. On appréhende tellement ce qui sera difficile à changer, que nous figeons et, finalement, abandonnons avant même d'avoir commencé.

Accumulez les succès

Si vous êtes comme la majorité des gens, faire un changement drastique et tout changer en même temps n'est pas synonyme de changement durable.

Comme un enfant, accumulez les succès pour bâtir votre confiance et votre motivation. Trop souvent, les objectifs ne sont pas atteints simplement parce qu'on commence par le plus difficile. Échec après échec, il peut devenir une source de démotivation.
Prenons un exemple facile, la perte de poids! Pourquoi vouloir s'entêter à commencer par l'action la plus difficile, dans ce cas-ci, arrêter complètement le chocolat.

Il y a tellement de changements alimentaires à entreprendre avant d'affronter le changement que vous redoutez le plus : limiter les portions, manger plus de légumes, éviter les autres calories vides, boire plus d'eau, améliorer les collations, diminuer les féculents, etc.

Choisissez un changement plus facile, maintenez-le pendant deux semaines et criez victoire! Ajouter un autre changement et ainsi de suite. Après peu de temps, vous aurez accumulé plusieurs succès tout en vous rapprochant de votre objectif ultime et en ayant acquis plusieurs bonnes habitudes. Vous vous sentirez confiant pour affronter la bête noire que vous redoutiez, si ce n'est pas déjà fait sans vous en être rendu compte!

Bon succès et bonne année 2016!


  A LIRE AUSSI ...

Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants

Lundi 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité

Vendredi 31 octobre 2025
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité
NOS RECOMMANDATIONS
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke

Lundi 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ

Jeudi 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3) Par François Fouquet Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance… Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous