Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Ne m’enlevez pas mon chocolat; tout, mais pas ça!

 Imprimer   Envoyer 
Jessica Mackey, Via L'Attitude Par Jessica Mackey, Via L'Attitude
Mercredi 6 janvier 2016

Lors de premières consultations, ce sont des phrases qui reviennent souvent :

« Change ce que tu veux dans mon alimentation, mais svp ne m'enlève pas mon chocolat », ou

« Je suis prêt à tout changer, mais pas ça! », quel que soit ladite chose.

Ou encore : « ça fait longtemps que je veux venir te voir, mais je déteste les gyms. »

Vous aurez compris que les éléments nommés ne sont que des exemples, et croyez-moi, ce ne sont pas des cas isolés!

Ce qui me fascine, c'est de voir que l'accent, lorsqu'on tente de changer une habitude, n'est pas mis à la bonne place. On appréhende tellement ce qui sera difficile à changer, que nous figeons et, finalement, abandonnons avant même d'avoir commencé.

Accumulez les succès

Si vous êtes comme la majorité des gens, faire un changement drastique et tout changer en même temps n'est pas synonyme de changement durable.

Comme un enfant, accumulez les succès pour bâtir votre confiance et votre motivation. Trop souvent, les objectifs ne sont pas atteints simplement parce qu'on commence par le plus difficile. Échec après échec, il peut devenir une source de démotivation.
Prenons un exemple facile, la perte de poids! Pourquoi vouloir s'entêter à commencer par l'action la plus difficile, dans ce cas-ci, arrêter complètement le chocolat.

Il y a tellement de changements alimentaires à entreprendre avant d'affronter le changement que vous redoutez le plus : limiter les portions, manger plus de légumes, éviter les autres calories vides, boire plus d'eau, améliorer les collations, diminuer les féculents, etc.

Choisissez un changement plus facile, maintenez-le pendant deux semaines et criez victoire! Ajouter un autre changement et ainsi de suite. Après peu de temps, vous aurez accumulé plusieurs succès tout en vous rapprochant de votre objectif ultime et en ayant acquis plusieurs bonnes habitudes. Vous vous sentirez confiant pour affronter la bête noire que vous redoutiez, si ce n'est pas déjà fait sans vous en être rendu compte!

Bon succès et bonne année 2016!


  A LIRE AUSSI ...

Loisirs à Sherbrooke : films, jeux en ligne ou sorties | Comment se détend l'Estrie ?

Vendredi 29 mai 2026
Loisirs à Sherbrooke : films, jeux en ligne ou sorties | Comment se détend l'Estrie ?
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook

Mercredi 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Humeurs un peu éparpillées

Lundi 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Vendredi 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous