Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

8 accidents et deux récidivistes de l’alcool au volant

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Régie de police de Memphrémagog a arrêté trois conducteurs dont deux récidivistes de l’alcool au volant et a répondu à huit appels pour des accidents de la route ce week-end.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 9 avril 2018

La Régie de police de Memphrémagog a arrêté trois conducteurs dont deux récidivistes de l'alcool au volant et a répondu à huit appels pour des accidents de la route ce week-end, en lien avec les conditions routières et la présence d'animaux sur la chaussée.

Le premier incident est survenu dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3 h. Une dame de 52 ans a été arrêtée au coin des chemins Plage des Cantons et François Hertel. C'est sa conduite qui a d'abord attiré l'attention des policiers. La dame a soufflé plus du double de la limite permise. Il s'agissait d'une récidive dans son cas (véhicule et permis saisis pour 90 jours).

Vers 17 h 15, samedi, un homme de 51 ans a été arrêté pour alcool au volant sur la rue St-Patrice Ouest. Son taux d'alcool dépassait de plus de trois fois la limite permise. Ce dernier est aussi un récidiviste de l'alcool au volant (véhicule et permis saisis pour 90 jours).

Dimanche matin, vers 11 h 15, une dame de 55 ans a également soufflé près du triple de la limite permise après avoir été arrêtée sur le Chemin de Georgeville, toujours à Magog. Cette dernière ne possédait aucun antécédent judiciaire (véhicule saisi pour 30 jours et permis saisi pour 90 jours).

Les trois personnes arrêtées sont de Magog et feront face à la justice pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool à une date ultérieure.

Par ailleurs, huit accidents de la route sont survenus sur le territoire de la Régie de police de Memphrémagog ce week-end, dont un qui a fait trois blessés légers. Dans tous ces accidents, les conditions routières et la présence de chevreuils sur les routes sont en cause.

« On a beaucoup d'accidents avec les chevreuils cette année. C'est assez problématique, indique Mickael Laroche, de la Régie de police de Memphrémagog. On les voit particulièrement aux petites heures du matin, dans les champs. Lorsqu'on arrive face à face avec un chevreuil, c'est important de ne pas donner de coups de roues, afin de ne pas déraper. Il faut plutôt ralentir, même si l'animal sera frappé.»

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang

Vendredi 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous