Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

8 accidents et deux récidivistes de l’alcool au volant

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Régie de police de Memphrémagog a arrêté trois conducteurs dont deux récidivistes de l’alcool au volant et a répondu à huit appels pour des accidents de la route ce week-end.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 9 avril 2018

La Régie de police de Memphrémagog a arrêté trois conducteurs dont deux récidivistes de l'alcool au volant et a répondu à huit appels pour des accidents de la route ce week-end, en lien avec les conditions routières et la présence d'animaux sur la chaussée.

Le premier incident est survenu dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3 h. Une dame de 52 ans a été arrêtée au coin des chemins Plage des Cantons et François Hertel. C'est sa conduite qui a d'abord attiré l'attention des policiers. La dame a soufflé plus du double de la limite permise. Il s'agissait d'une récidive dans son cas (véhicule et permis saisis pour 90 jours).

Vers 17 h 15, samedi, un homme de 51 ans a été arrêté pour alcool au volant sur la rue St-Patrice Ouest. Son taux d'alcool dépassait de plus de trois fois la limite permise. Ce dernier est aussi un récidiviste de l'alcool au volant (véhicule et permis saisis pour 90 jours).

Dimanche matin, vers 11 h 15, une dame de 55 ans a également soufflé près du triple de la limite permise après avoir été arrêtée sur le Chemin de Georgeville, toujours à Magog. Cette dernière ne possédait aucun antécédent judiciaire (véhicule saisi pour 30 jours et permis saisi pour 90 jours).

Les trois personnes arrêtées sont de Magog et feront face à la justice pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool à une date ultérieure.

Par ailleurs, huit accidents de la route sont survenus sur le territoire de la Régie de police de Memphrémagog ce week-end, dont un qui a fait trois blessés légers. Dans tous ces accidents, les conditions routières et la présence de chevreuils sur les routes sont en cause.

« On a beaucoup d'accidents avec les chevreuils cette année. C'est assez problématique, indique Mickael Laroche, de la Régie de police de Memphrémagog. On les voit particulièrement aux petites heures du matin, dans les champs. Lorsqu'on arrive face à face avec un chevreuil, c'est important de ne pas donner de coups de roues, afin de ne pas déraper. Il faut plutôt ralentir, même si l'animal sera frappé.»

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Vendredi 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke

Mardi 5 mai 2026
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke

Vendredi 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous