Un automobiliste de 39 ans a été intercepté par des patrouilleurs du Service de police de Sherbrooke (SPS) tôt ce matin vers 2 h 50 dans le secteur de la rue King Est. « Il était visiblement très intoxiqué par l'alcool », indique Samuel Ducharme, porte-parole du SPS.
Les patrouilleurs du SPS ont remarqué la conduite instable de l'automobiliste. Ils ont procédé à son interception et l'ont conduit au poste de police. Après avoir soufflé dans l'alcotest, l'homme de 39 ans avait un taux d'alcoolémie de 0,32 mg d'alcool par 100 ml de sang. Rappelons que la limite permise est de 0,08 mg d'alcool par 100 ml de sang.
« Selon Éduc'alcool, à partir de 0,30 mg d'alcool par 100 ml de sang, on considère qu'il s'agit d'un état d'intoxication très grave, commente Samuel Ducharme, du SPS. Dans la plupart des cas, les gens ne sont pas capables de s'asseoir physiquement derrière le volant à ce stade-là. Le coma éthylique se situe normalement autour de 0,40 mg d'alcool par 100 ml de sang. »
Le permis du conducteur sans antécédent a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule a été saisi pour 30 jours. Il fera face à la justice ultérieurement.