Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Réussir sa transaction immobilière en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 12 juillet 2016

Courtier immobilier en Estrie depuis plus de 35 ans, Alain Demers connaît l'importance d'une transaction immobilière réussie. Celui qui aide ses clients lors de l'achat ou la vente d'une résidence unifamiliale, d'un immeuble à revenus, d'un terrain, d'un chalet, d'un condominium ou d'une fermette, souhaite démystifier le rôle positif que peut jouer un courtier

Pourquoi faire affaire avec un courtier immobilier?

La vente ou l'achat d'un bien immobilier représente souvent la plus importante transaction qu'une personne fera au cours de sa vie. Pour réussir sans encombre une telle transaction, il faut de nombreuses connaissances techniques. De plus, il faut également connaître les moindres détails du marché dans lequel l'achat ou la vente se fait, pour ainsi maximiser le profit réalisé par le client, ou encore lui faire réaliser d'importantes économies.

Alain Demers souligne que son expérience lui permet de répondre aux exigences de l'ensemble de ses clients :

« La fonction principale d'un courtier est d'être un intermédiaire pendant l'achat ou la vente d'un immeuble. Pour le client vendeur, on joue le rôle de prospecteur en trouvant un acheteur, alors que pour quelqu'un qui cherche à se procurer un bien, on cherche à lui trouver la perle rare qui comblera l'ensemble de ses critères »

Aujourd'hui plus que jamais, faire affaires avec un courtier immobilier révèle de nombreux avantages. En effet, le courtier immobilier dispose d'une solide formation et détient un certificat de pratique délivré par l'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ). C'est donc dire que le courtier immobilier possède tous les outils assurant une transaction réalisée selon les règles de l'art.

Membre en règle de l'OACIQ, Alain Demers mentionne également que son écoute active et qu'un respect inconditionnel envers sa clientèle assure à celle-ci un service relevé;

« Après autant d'années à réaliser des transactions réussies, on devient un habile négociateur. On développe aussi un solide réseau de contacts qui s'étend de l'inspecteur en bâtiment au notaire, en passant par l'institution financière et le courtier hypothécaire. »

C'est en plein coeur de la ville de Sherbrooke que le bureau moderne et contemporain d'Alain Demers offre l'opportunité d'effectuer une transaction efficace et confortable. Ce père de trois filles connaît l'importance d'être bien chez soi. C'est pourquoi trouver un bon foyer pour chaque famille lui procure toujours, après toutes ces années, une aussi grande satisfaction. Si vous souhaitez faire affaires avec un courtier immobilier professionnel et engagé, n'hésitez pas à contacter Alain Demers au 819 432-2741, ou encore à aller visiter son site internet au www.alaindemers.com.


  A LIRE AUSSI ...

Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur

Mercredi 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
Meilleurs mini-pc avec livraison au Canada en 2026

Lundi 9 mars 2026
Meilleurs mini-pc avec livraison au Canada en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026

Mercredi 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Maux de guerre et guerre des mots Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
Rendues banales, les guerres ? Par François Fouquet Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous