Salon des Arts sept 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Un incendie à la ferme Beaulieu de Waterville
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Novus Vitres Sherbrooke avril 2019
ACTUALITÉS / Estrie
Daniel Campeau Par Daniel Campeau

Vendredi, 16 août 2019

Ottawa verse 1,75 milliard $ pour les producteurs laitiers du Canada


De ce montant, 345 millions seront versés au cours de la première année sous forme de paiements directs afin de permettre aux producteurs de bénéficier de cette aide financière de façon proportionnelle à leur quota respectif.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: EstriePlus: Daniel Campeau: Joel Lightbound sec. parlementaire, Jean-Claude Poissant sec. parlementaire, Stéphane Lauzon deputé Outaouais, Pierre Breton deputé Shefford, Hon. Marie-Claude Bibeau, Linda Lapointe, Denis Paradis député Brome-Mississquoi, Michel Massé, Rémi Massé député Matapédia

La ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Marie Claude Bibeau était encore à Compton aujourd'hui et elle avait de très bonne nouvelle pour presque 11 000 productrices et producteurs laitiers du Canada.

C'est accompagnée de plusieurs représentants de l'industrie laitière et d'élus de la région, que Mme Bibeau l'a partagée.

<< L'annonce d'aujourd'hui démontre à quel point notre gouvernement respecte nos producteurs et productrices et qu'il croit au système de gestion de l'offre. Comme promis, les compensations sont déployées de façon pleine et équitable afin de permettre à chacune et chacun de prendre les meilleures décisions en fonction des nouvelles réalités du marché et de leur situation respective>>, explique la ministre Bibeau.

Le gouvernement consacrera donc 1,75 milliard $ sur 8 ans. De ce montant, 345 millions seront versés au cours de la première année sous forme de paiements directs afin de permettre aux producteurs de bénéficier de cette aide financière de façon proportionnelle à leur quota respectif.

Par exemple le propriétaire d'une ferme qui compte 80 vaches laitières recevra une compensation sous forme de paiement direct de l'ordre de 28 000$ dès la première année. L'intention est de mandater la Commission canadienne du lait pour effecteur ces paiements.

Cette annonce fait suite à la ratification de l'Accord économique et commercial entre le Canada et l'Union Européenne et l'Accord de partenariat transpacifique global et progressiste. Cette enveloppe de 1,75 milliard $ s'ajoutera au programme d'investissement de 250 millions qui bénéficie déjà à plus de 3 300 productrices et producteurs laitiers à travers le pays. Cela représente au total 2 milliards e dollars en aide fédérale aux producteurs laitiers.

Tous les producteurs laitiers (et ils étaient nombreux) présents étaient ravis de cette annonce qu'ils attendaient tous depuis longtemps. Et ils avaient tous le même discours :  Qu'il ne faut pas oublier que les sommes qui vont leur être versées servent à compenser la perte de parts de marché qu'ils ont cédées dans les accords de libre-échange avec l'Europe et les pays d'Asie et du Pacifique.

Pour le maire de Compton M. Bernard Vanasse cette aide financière aux producteurs bénéficiera aussi beaucoup à l'économie sa municipalité.
<< Rien qu'au niveau des permis de construction délivrés aux agriculteurs qui sont de très bons entrepreneurs et qui vont toujours de l'avant avec leur projet, ce sont des sommes très importantes. Il y en a beaucoup qui bâtissent de nouvelles laiteries, des salons de traite, des étables et des granges et ils jouent un rôle très important dans notre économie locale! »
De plus le gouvernement libéral a réitéré son engagement envers les autres secteurs sous gestion de l'offre et s'engage aussi à appuyer pleinement et équitablement les productrices et producteurs laitiers pour le nouvel accord de libre-échange avec les États-Unis et le Mexique dès son entrée en vigueur.

 


Vieux Clocher de Magog 9 septembre 2019
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Subvention de 2.5 M$ pour la recherche sur le vieillissement

Subvention de 2.5 M$ pour la recherche sur le vieillissement
À 140km/h dans une zone de 70 km/h

À 140km/h dans une zone de 70 km/h
L'ÉcoloBoutique 5 septembre 2019
NOS RECOMMANDATIONS
Le grand salon des Arts - 6e édition

Le grand salon des Arts - 6e édition
Bestiole Lumineuse: L'aventure FORESTA LUMINA (partie 2)

Bestiole Lumineuse: L'aventure FORESTA LUMINA (partie 2)
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Badmofo Methods juin 2019
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Centre culturel de l'Université de Sherbrooke 26 aout 2019
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 septembre 2019
Le «Nous» identitaire Québécois

René Dubreuil
Mardi, 10 septembre 2019
La nouvelle BMW série 3 de BMW - Essai routier

Jérôme Blais
Mardi, 10 septembre 2019
Tout est une question de mental

AutoPassion
Mardi, 10 septembre 2019
BANC D’ESSAI : Mitsubishi Eclipse Cross

François Fouquet
Lundi, 9 septembre 2019
Mon char, ma réussite : tasse-toi, mon’oncle

Jacinthe Dubé 5 septembre 2019
Hyundai Sherbrooke mai 2019
Agresseur adepte de salon de coiffure Lundi, 9 septembre 2019
Agresseur adepte de salon de coiffure
Bestiole Lumineuse: L'aventure FORESTA LUMINA (partie 2) Par Daniel Campeau Samedi, 7 septembre 2019
Bestiole Lumineuse: L'aventure FORESTA LUMINA (partie 2)
Disparition Kevin Grégoire-Bonin Mercredi, 11 septembre 2019
Disparition Kevin Grégoire-Bonin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous