Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une aide financière annuelle pour 78 ménages à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Megan Foy Par Megan Foy
mfoy@estrieplus.com
Jeudi 29 octobre 2020

En 2017, le gouvernement du Canada a créé la toute première Stratégie nationale sur le logement du Canada. Ce programme historique de 55 milliards de dollars a comme objectif de réduire de moitié l’itinérance, de construire plus de logements et de garantir la durabilité des logements au Canada.

À l'égard de cette Stratégie, la députée fédérale de Sherbrooke et secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles, Élisabeth Brière, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l'honorable Ahmed Hussein, que 78 ménages vivant aux Habitations L'Équerre recevront 277 038$ annuellement jusqu'en 2028 sous l'Initiative fédérale de logement communautaire. « L’accès au logement est une des priorités phares de mon mandat », a tenu à rappeler Mme Brière.

Ce financement permettra aux bénéficiaires de l'aide de réduire significativement le coût de leur loyer. Alors qu'auparavant le loyer occupait 55% de leurs dépenses, il sera maintenant diminué à 27% de celles-ci. Denise Godbout, directrice des Habitations l'Équerre, partage qu'il « est extrêmement gratifiant de voir la différence concrète que cette subvention a sur la vie de nos locataires : une mère a pu finalement se permettre les espadrilles qu'elle voulait, une autre a pu s’inscrire à un cours qui l’intéressait. Des histoires comme celle-là, c’est véritablement ce qui me motive à me lever tous les matins depuis vingt-cinq ans pour aller travailler. »


  A LIRE AUSSI ...

Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke

Jeudi 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous