Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Aide financière pour le Journal Le Haut-Saint-François

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Vendredi 4 décembre 2020

Mme Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead, a rencontré virtuellement ce jeudi les dirigeants du Journal du Haut-Saint-François. Elle leur a notamment annoncé l'octroi d'une subvention de  34 177 $.

Le journalisme local connaît des difficultés depuis quelques années. C'est pour cette raison que le Journal Le Haut-Saint-François reçoit l'appui du Fonds du Canada pour les périodiques (FCP) d'un bon œil.

« Même s'il est solidement enraciné dans son milieu et que l'équipe applique une gestion serrée, notre média communautaire n'échappe pas à la réalité qui frappe les journaux imprimés. Ce soutien financier nous donne une bouffée d'air frais qui nous permet d'entamer notre 35e année avec optimisme », explique la présidente, Nathalie Guesneau.

Cette aide accordée servira à la création de contenu, à la production et à la distribution du périodique. Rappelons que ce journal régional est publié deux fois par mois et qu'il est basé à CookshireEaton. De plus, sa distribution est offerte gratuitement pour tous les foyers de la MRC du Haut-Saint-François.

Fonds du Canada pour les périodiques

L'aide provient du volet Mesures spéciales pour appuyer le journalisme du FCP. Ces investissements s'inscrivent dans le cadre de l'enveloppe de 500 millions $ du Fonds d'urgence relatif à la COVID-19 annoncé en mai dernier par le ministre du Patrimoine canadien. Cet argent a pour but de soutenir les organismes chargés de la culture, du patrimoine et du sport à court terme.

« Les journaux et journalistes régionaux sont essentiels à une information locale, fiable et de qualité. Ils sont bien placés pour partager et promouvoir les réalités, la diversité et la vitalité de nos communautés qu'ils connaissent bien. Notre gouvernement croit en l'importance des médias régionaux », souligne la ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire par voie de communiqué.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule

Jeudi 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley

Jeudi 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog

Lundi 24 août 2026
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau

Mardi 18 août 2026
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude

Mercredi 19 août 2026
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude
Château Eugénie Cahors 2022

Vendredi 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke
Le mauvais voisin ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous