Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Aide financière pour le Journal Le Haut-Saint-François

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Vendredi 4 décembre 2020

Mme Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead, a rencontré virtuellement ce jeudi les dirigeants du Journal du Haut-Saint-François. Elle leur a notamment annoncé l'octroi d'une subvention de  34 177 $.

Le journalisme local connaît des difficultés depuis quelques années. C'est pour cette raison que le Journal Le Haut-Saint-François reçoit l'appui du Fonds du Canada pour les périodiques (FCP) d'un bon œil.

« Même s'il est solidement enraciné dans son milieu et que l'équipe applique une gestion serrée, notre média communautaire n'échappe pas à la réalité qui frappe les journaux imprimés. Ce soutien financier nous donne une bouffée d'air frais qui nous permet d'entamer notre 35e année avec optimisme », explique la présidente, Nathalie Guesneau.

Cette aide accordée servira à la création de contenu, à la production et à la distribution du périodique. Rappelons que ce journal régional est publié deux fois par mois et qu'il est basé à CookshireEaton. De plus, sa distribution est offerte gratuitement pour tous les foyers de la MRC du Haut-Saint-François.

Fonds du Canada pour les périodiques

L'aide provient du volet Mesures spéciales pour appuyer le journalisme du FCP. Ces investissements s'inscrivent dans le cadre de l'enveloppe de 500 millions $ du Fonds d'urgence relatif à la COVID-19 annoncé en mai dernier par le ministre du Patrimoine canadien. Cet argent a pour but de soutenir les organismes chargés de la culture, du patrimoine et du sport à court terme.

« Les journaux et journalistes régionaux sont essentiels à une information locale, fiable et de qualité. Ils sont bien placés pour partager et promouvoir les réalités, la diversité et la vitalité de nos communautés qu'ils connaissent bien. Notre gouvernement croit en l'importance des médias régionaux », souligne la ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire par voie de communiqué.


  A LIRE AUSSI ...

Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke

Mardi 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche

Lundi 15 juin 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés

Mardi 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
NOS RECOMMANDATIONS
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable

Mardi 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10

Jeudi 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
Fin de cycle politique…

Mercredi 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10 Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle Par L'Effet FP Estrie Mardi, 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous