Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Aide financière pour le Journal Le Haut-Saint-François

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Vendredi 4 décembre 2020

Mme Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead, a rencontré virtuellement ce jeudi les dirigeants du Journal du Haut-Saint-François. Elle leur a notamment annoncé l'octroi d'une subvention de  34 177 $.

Le journalisme local connaît des difficultés depuis quelques années. C'est pour cette raison que le Journal Le Haut-Saint-François reçoit l'appui du Fonds du Canada pour les périodiques (FCP) d'un bon œil.

« Même s'il est solidement enraciné dans son milieu et que l'équipe applique une gestion serrée, notre média communautaire n'échappe pas à la réalité qui frappe les journaux imprimés. Ce soutien financier nous donne une bouffée d'air frais qui nous permet d'entamer notre 35e année avec optimisme », explique la présidente, Nathalie Guesneau.

Cette aide accordée servira à la création de contenu, à la production et à la distribution du périodique. Rappelons que ce journal régional est publié deux fois par mois et qu'il est basé à CookshireEaton. De plus, sa distribution est offerte gratuitement pour tous les foyers de la MRC du Haut-Saint-François.

Fonds du Canada pour les périodiques

L'aide provient du volet Mesures spéciales pour appuyer le journalisme du FCP. Ces investissements s'inscrivent dans le cadre de l'enveloppe de 500 millions $ du Fonds d'urgence relatif à la COVID-19 annoncé en mai dernier par le ministre du Patrimoine canadien. Cet argent a pour but de soutenir les organismes chargés de la culture, du patrimoine et du sport à court terme.

« Les journaux et journalistes régionaux sont essentiels à une information locale, fiable et de qualité. Ils sont bien placés pour partager et promouvoir les réalités, la diversité et la vitalité de nos communautés qu'ils connaissent bien. Notre gouvernement croit en l'importance des médias régionaux », souligne la ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire par voie de communiqué.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation

Mardi 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes

Vendredi 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous