Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Aide financière pour le Journal Le Haut-Saint-François

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Vendredi 4 décembre 2020

Mme Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead, a rencontré virtuellement ce jeudi les dirigeants du Journal du Haut-Saint-François. Elle leur a notamment annoncé l'octroi d'une subvention de  34 177 $.

Le journalisme local connaît des difficultés depuis quelques années. C'est pour cette raison que le Journal Le Haut-Saint-François reçoit l'appui du Fonds du Canada pour les périodiques (FCP) d'un bon œil.

« Même s'il est solidement enraciné dans son milieu et que l'équipe applique une gestion serrée, notre média communautaire n'échappe pas à la réalité qui frappe les journaux imprimés. Ce soutien financier nous donne une bouffée d'air frais qui nous permet d'entamer notre 35e année avec optimisme », explique la présidente, Nathalie Guesneau.

Cette aide accordée servira à la création de contenu, à la production et à la distribution du périodique. Rappelons que ce journal régional est publié deux fois par mois et qu'il est basé à CookshireEaton. De plus, sa distribution est offerte gratuitement pour tous les foyers de la MRC du Haut-Saint-François.

Fonds du Canada pour les périodiques

L'aide provient du volet Mesures spéciales pour appuyer le journalisme du FCP. Ces investissements s'inscrivent dans le cadre de l'enveloppe de 500 millions $ du Fonds d'urgence relatif à la COVID-19 annoncé en mai dernier par le ministre du Patrimoine canadien. Cet argent a pour but de soutenir les organismes chargés de la culture, du patrimoine et du sport à court terme.

« Les journaux et journalistes régionaux sont essentiels à une information locale, fiable et de qualité. Ils sont bien placés pour partager et promouvoir les réalités, la diversité et la vitalité de nos communautés qu'ils connaissent bien. Notre gouvernement croit en l'importance des médias régionaux », souligne la ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire par voie de communiqué.


  A LIRE AUSSI ...

RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix

Vendredi 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous