Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

L’art ça fait du bien !

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 6 juillet 2020

Objectif atteint pour la campagne «Je suis aidant culturel» ! dans la MRC du Val-Saint-François et des Sources. Lancée le 1er juin dernier par un comité d'urgence formés de différents partenaires provenants de la MRC du Val-Saint-François et des Sources, la campagne de financement «Je suis aidant culturel» a maintenant atteint son objectif de 10 000$.

C'est 10 170$ qui ont été amassés grâce au soutien de la collectivité et, notamment, des MRC du Val-Saint-François et des Sources qui ont contribué pour 2000$ chacune.

 Cet intéressant projet vise la participation sociale des aînés isolés par l'utilisation des arts et de la culture dans les MRC du Val Saint-François et des Sources

 « Nous travaillons à favoriser la participation sociale des aînés, par les arts et la culture. Ce sont des moyens de plus en plus reconnus pour améliorer la santé et le bien-être global » affirme Marie Dion, coordonnatrice de Culture aux aînés . 

Pour le préfet de la MRC du Val-Saint-François, Luc Cayer l'art, ça fait du bien!

 « En appuyant la campagne «Je suis aidant culturel» nous soutenons à la fois nos aînés et nos artistes. Cette contribution permettra aussi de briser l'isolement tout en favorisant l'accès aux arts et à la culture. »

 De son côté, le responsable des dossiers culturels pour le conseil de la MRC des Sources et maire de Saint-Adrien M. Pierre Therrien remercie les ainées pour tous les efforts qu'ils ont faits dans les derniers mois.

« C'était très important pour nous de contribuer à ce projet puisqu'on sait que la culture fait partie du quotidien de nos citoyens. On voulait s'assurer que nos ainés puissent profiter de cette belle opportunité qui a été conçue spécialement pour eux et c'est notre façon de les remercier pour tous les sacrifices qu'ils ont faits depuis le début de la pandémie. >>

Culture aux aînés est un des trois projets qui sera financés pendant cinq ans par le Programme nouveaux horizons aînés (PNHA). Il vise la participation sociale des aînés isolés par l'utilisation des arts et de la culture dans les MRC du Val Saint-François et des Sources.

Le comité d'organisation est à terminer et planifier la programmation des spectacles qui seront présentés dans une vingtaine de résidences pour ainés autant francophones qu'anglophones.

Une première prestation en résidence aura lieu cette semaine à la résidence Louis D'Or de Danville ainsi qu'a la résidence Jeffrey d'Asbestos .


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 9 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant

Mardi 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke

Vendredi 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
Sortir des sentiers battus

Lundi 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke

Mardi 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 9 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vaincre le naufrage par La dureté du mental Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $ Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
Faits saillants du Trimemphré 2026 Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous