Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une centaine de frênes seront abattus

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les travaux d’abattage s’échelonneront jusqu’au 15 mars 2019.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 15 novembre 2018

Devant l'importante présence de l'agrile du frêne à Sherbrooke, la Ville a décidé d'abattre dès lundi une centaine de frênes situés sur des terrains publics.

Détecté pour une première fois à l'automne 2017 à Sherbrooke, l'agrile du frêne touche plusieurs secteurs de la ville. Au total, 2 500 frênes se retrouvent sur les terrains municipaux et 12 500 sont répertoriés sur les terrains privés. Précisons toutefois qu'ils ne sont pas tous infestés par l'insecte ravageur.

« Les frênes qui seront abattus sont atteints par l'agrile du frêne, explique la Ville de Sherbrooke par voie de communiqué. Ils dépérissent ou sont situés sous le réseau électrique. Le tiers de ces frênes sont localisés dans le terre-plein central du boulevard Bourque et dans le parc Jules-Richard de l'arrondissement de Brompton-Rock Forest-Saint-Élie-Deauville. »

Les travaux d'abattage s'échelonneront jusqu'au 15 mars 2019 et rappelons que lorsque l'espace sera suffisant, un arbre sera planté pour remplacer chaque frêne abattu, comme le prévoit le plan d'action de lutte contre l'agrile du frêne.

La présence de l'agrile du frêne sur le territoire de la Ville de Sherbrooke occasionnera des dépenses estimées à 5,7 M$ sur dix ans.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis

Mardi 13 octobre 2026
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke

Mercredi 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets

Vendredi 9 octobre 2026
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève

Jeudi 8 octobre 2026
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ?

Jeudi 8 octobre 2026
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !

Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal Par Martin Bossé Mercredi, 7 octobre 2026
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ? Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ?
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027 Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027 Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous