Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une centaine de frênes seront abattus

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les travaux d’abattage s’échelonneront jusqu’au 15 mars 2019.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 15 novembre 2018

Devant l'importante présence de l'agrile du frêne à Sherbrooke, la Ville a décidé d'abattre dès lundi une centaine de frênes situés sur des terrains publics.

Détecté pour une première fois à l'automne 2017 à Sherbrooke, l'agrile du frêne touche plusieurs secteurs de la ville. Au total, 2 500 frênes se retrouvent sur les terrains municipaux et 12 500 sont répertoriés sur les terrains privés. Précisons toutefois qu'ils ne sont pas tous infestés par l'insecte ravageur.

« Les frênes qui seront abattus sont atteints par l'agrile du frêne, explique la Ville de Sherbrooke par voie de communiqué. Ils dépérissent ou sont situés sous le réseau électrique. Le tiers de ces frênes sont localisés dans le terre-plein central du boulevard Bourque et dans le parc Jules-Richard de l'arrondissement de Brompton-Rock Forest-Saint-Élie-Deauville. »

Les travaux d'abattage s'échelonneront jusqu'au 15 mars 2019 et rappelons que lorsque l'espace sera suffisant, un arbre sera planté pour remplacer chaque frêne abattu, comme le prévoit le plan d'action de lutte contre l'agrile du frêne.

La présence de l'agrile du frêne sur le territoire de la Ville de Sherbrooke occasionnera des dépenses estimées à 5,7 M$ sur dix ans.


  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog

Lundi 24 août 2026
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment

Mardi 25 août 2026
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule

Jeudi 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke

Lundi 24 août 2026
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Jeudi, 27 août 2026
Rites

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans Par Martin Bossé Vendredi, 21 août 2026
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous