Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une centaine de frênes seront abattus

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les travaux d’abattage s’échelonneront jusqu’au 15 mars 2019.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 15 novembre 2018

Devant l'importante présence de l'agrile du frêne à Sherbrooke, la Ville a décidé d'abattre dès lundi une centaine de frênes situés sur des terrains publics.

Détecté pour une première fois à l'automne 2017 à Sherbrooke, l'agrile du frêne touche plusieurs secteurs de la ville. Au total, 2 500 frênes se retrouvent sur les terrains municipaux et 12 500 sont répertoriés sur les terrains privés. Précisons toutefois qu'ils ne sont pas tous infestés par l'insecte ravageur.

« Les frênes qui seront abattus sont atteints par l'agrile du frêne, explique la Ville de Sherbrooke par voie de communiqué. Ils dépérissent ou sont situés sous le réseau électrique. Le tiers de ces frênes sont localisés dans le terre-plein central du boulevard Bourque et dans le parc Jules-Richard de l'arrondissement de Brompton-Rock Forest-Saint-Élie-Deauville. »

Les travaux d'abattage s'échelonneront jusqu'au 15 mars 2019 et rappelons que lorsque l'espace sera suffisant, un arbre sera planté pour remplacer chaque frêne abattu, comme le prévoit le plan d'action de lutte contre l'agrile du frêne.

La présence de l'agrile du frêne sur le territoire de la Ville de Sherbrooke occasionnera des dépenses estimées à 5,7 M$ sur dix ans.


  A LIRE AUSSI ...

Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke

Mercredi 9 septembre 2026
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté

Vendredi 11 septembre 2026
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect

Mercredi 9 septembre 2026
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis

Mercredi 9 septembre 2026
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles

Mardi 8 septembre 2026
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans

Jeudi 10 septembre 2026
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles
Quoi faire ce weekend en Estrie? Par Catherine Blanchette Vendredi, 11 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie?
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous