Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Le combat contre l'agrile du frêne reprend à Sherbrooke


Les frênes qui seront abattus sont atteints par l'agrile du frêne. Dépérissant, ils sont situés dans des secteurs d'infestation ou sous le réseau électrique.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus
Lundi 30 septembre 2019

La Ville de Sherbrooke désire informer la population qu'elle procédera, à compter de demain mardi 1er octobre 2019, à l'abattage d'environ 300 frênes situés sur des terrains publics et en emprise de rue, et ce, dans le cadre du plan d'action de lutte contre l'agrile du frêne.

Les frênes qui seront abattus sont atteints par l'agrile du frêne. Dépérissant, ils sont situés dans des secteurs d'infestation ou sous le réseau électrique. Les travaux d'abattage pourraient s'échelonner jusqu'au 15 mars 2020. Les citoyens et citoyennes ayant un frêne public situé devant leur propriété, et qui doit être abattu, ont été informés de cette opération via un accroche-porte.

Tel que prévu dans le plan d'action de la Ville de Sherbrooke, un arbre sera planté pour remplacer chaque frêne abattu lorsque l'espace pour le faire sera suffisant. La Ville de Sherbrooke possède 2500 frênes situés sur des espaces publics. À ce jour, plus de 450 frênes publics ont été abattus dans le cadre du plan d'action.

La population est invitée à visiter la carte interactive concernant l'agrile du frêne à l'adresse sherbrooke.ca/agrile.


  A LIRE AUSSI ...

Des Sherbrookois en Argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Des Sherbrookois en Argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina
NOS RECOMMANDATIONS
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous