Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Le combat contre l'agrile du frêne reprend à Sherbrooke


Les frênes qui seront abattus sont atteints par l'agrile du frêne. Dépérissant, ils sont situés dans des secteurs d'infestation ou sous le réseau électrique.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus
Lundi 30 septembre 2019

La Ville de Sherbrooke désire informer la population qu'elle procédera, à compter de demain mardi 1er octobre 2019, à l'abattage d'environ 300 frênes situés sur des terrains publics et en emprise de rue, et ce, dans le cadre du plan d'action de lutte contre l'agrile du frêne.

Les frênes qui seront abattus sont atteints par l'agrile du frêne. Dépérissant, ils sont situés dans des secteurs d'infestation ou sous le réseau électrique. Les travaux d'abattage pourraient s'échelonner jusqu'au 15 mars 2020. Les citoyens et citoyennes ayant un frêne public situé devant leur propriété, et qui doit être abattu, ont été informés de cette opération via un accroche-porte.

Tel que prévu dans le plan d'action de la Ville de Sherbrooke, un arbre sera planté pour remplacer chaque frêne abattu lorsque l'espace pour le faire sera suffisant. La Ville de Sherbrooke possède 2500 frênes situés sur des espaces publics. À ce jour, plus de 450 frênes publics ont été abattus dans le cadre du plan d'action.

La population est invitée à visiter la carte interactive concernant l'agrile du frêne à l'adresse sherbrooke.ca/agrile.


  A LIRE AUSSI ...

Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey

Lundi 2 mars 2026
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous