Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un nouveau transporteur s’installe à l’aéroport de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Sherbrooke accueillait ce matin un nouveau partenaire. La compagnie aérienne Grondair s'installe de façon permanente à l'aéroport de Sherbrooke et offrira dès le 2 avril des services de vols nolisés au public et à la clientèle d'affaires sherbrookoise.

Basée à Saint-Frédéric de Beauce depuis 1978, la compagnie aérienne Grondin offrira à sa clientèle des vols nolisés dans des avions de neuf places.

« Il était important pour nous de nous positionner comme étant un partenaire à part entière de l'aéroport de Sherbrooke, souligne Enrico Lessard, président de Grondair. Nous serons davantage en mesure de répondre aux besoins des gens d'affaires et de la population en général. Nous sommes heureux de participer à la démarche en cours pour faire de l'aéroport de Sherbrooke un joueur de plus en plus présent dans le secteur du transport aérien qui est en plein essor au niveau mondial. »

En 2017, l'aéroport de Sherbrooke a enregistré près de 11 000 mouvements, indique la Ville. L'aéroport sert de point de départ pour divers destinations au Québec, en Ontario, mais aussi partout en Amérique du Nord. Il offre aussi des services de ravitaillement en carburant, en plus d'héberger deux écoles de pilotage.

Pour Claude Charron, président de la Corporation de développement de l'aéroport de Sherbrooke, l'intérêt de la compagnie Grondair témoigne du potentiel de cette infrastructure située à Cookshire-Eaton.

«Il s'agit d'un pas supplémentaire qui pourra éventuellement nous mener à une prochaine étape de développement et, ultimement, à fournir un service plus large pour la population régionale. »

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous