Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un nouveau transporteur s’installe à l’aéroport de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Sherbrooke accueillait ce matin un nouveau partenaire. La compagnie aérienne Grondair s'installe de façon permanente à l'aéroport de Sherbrooke et offrira dès le 2 avril des services de vols nolisés au public et à la clientèle d'affaires sherbrookoise.

Basée à Saint-Frédéric de Beauce depuis 1978, la compagnie aérienne Grondin offrira à sa clientèle des vols nolisés dans des avions de neuf places.

« Il était important pour nous de nous positionner comme étant un partenaire à part entière de l'aéroport de Sherbrooke, souligne Enrico Lessard, président de Grondair. Nous serons davantage en mesure de répondre aux besoins des gens d'affaires et de la population en général. Nous sommes heureux de participer à la démarche en cours pour faire de l'aéroport de Sherbrooke un joueur de plus en plus présent dans le secteur du transport aérien qui est en plein essor au niveau mondial. »

En 2017, l'aéroport de Sherbrooke a enregistré près de 11 000 mouvements, indique la Ville. L'aéroport sert de point de départ pour divers destinations au Québec, en Ontario, mais aussi partout en Amérique du Nord. Il offre aussi des services de ravitaillement en carburant, en plus d'héberger deux écoles de pilotage.

Pour Claude Charron, président de la Corporation de développement de l'aéroport de Sherbrooke, l'intérêt de la compagnie Grondair témoigne du potentiel de cette infrastructure située à Cookshire-Eaton.

«Il s'agit d'un pas supplémentaire qui pourra éventuellement nous mener à une prochaine étape de développement et, ultimement, à fournir un service plus large pour la population régionale. »

 


  A LIRE AUSSI ...

Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
NOS RECOMMANDATIONS
Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation

Mercredi 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous