Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un nouveau transporteur s’installe à l’aéroport de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Sherbrooke accueillait ce matin un nouveau partenaire. La compagnie aérienne Grondair s'installe de façon permanente à l'aéroport de Sherbrooke et offrira dès le 2 avril des services de vols nolisés au public et à la clientèle d'affaires sherbrookoise.

Basée à Saint-Frédéric de Beauce depuis 1978, la compagnie aérienne Grondin offrira à sa clientèle des vols nolisés dans des avions de neuf places.

« Il était important pour nous de nous positionner comme étant un partenaire à part entière de l'aéroport de Sherbrooke, souligne Enrico Lessard, président de Grondair. Nous serons davantage en mesure de répondre aux besoins des gens d'affaires et de la population en général. Nous sommes heureux de participer à la démarche en cours pour faire de l'aéroport de Sherbrooke un joueur de plus en plus présent dans le secteur du transport aérien qui est en plein essor au niveau mondial. »

En 2017, l'aéroport de Sherbrooke a enregistré près de 11 000 mouvements, indique la Ville. L'aéroport sert de point de départ pour divers destinations au Québec, en Ontario, mais aussi partout en Amérique du Nord. Il offre aussi des services de ravitaillement en carburant, en plus d'héberger deux écoles de pilotage.

Pour Claude Charron, président de la Corporation de développement de l'aéroport de Sherbrooke, l'intérêt de la compagnie Grondair témoigne du potentiel de cette infrastructure située à Cookshire-Eaton.

«Il s'agit d'un pas supplémentaire qui pourra éventuellement nous mener à une prochaine étape de développement et, ultimement, à fournir un service plus large pour la population régionale. »

 


  A LIRE AUSSI ...

Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025

Mardi 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Vendredi 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Ciù Ciù Oris Falerio Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous