L'artiste-peintre sherbrookoise, Adèle Blais, voit ses tableaux exposés à Miami dans le cadre du Red Dot. La galerie d'art estrienne Artêria, avec qui la peintre est maintenant associée, chapeaute la diffusion de ses œuvres, en plus de les exposer dans leur galerie située à Bromont.
« Le Red Dot de Miami est l'un des événements artistiques par excellence dans le domaine, c'est une des plus grosses foires de ce genre au monde. Je me considère extrêmement choyée de pouvoir gagner ma vie avec mon art », affirme l'artiste.
Plusieurs tableaux ont été créés uniquement pour l'occasion. « Je crée toujours de nouveaux tableaux pour chacun des événements où mes œuvres sont exposées. C'est dû à un désir constant de me renouveler et offrir le meilleur de moi-même », mentionne Adèle Blais.
Dans la série créée pour l'occasion, les tableaux abordent le thème des danseurs. Des toiles sur fond bleu foncé illustrent des personnages en mouvement aux détails élaborés où les traits originaux et l'abstraction forment un ensemble concret inspirant.
La combinaison de collage et le coup de pinceau unique de l'artiste visuelle ont su transporter son travail dans plusieurs expositions d'envergures aux États-Unis et en Europe. D'ailleurs, l'artiste estrienne verra ses toiles présentées à Londres et à New York l'hiver prochain. « Que j'expose à Londres ou au café-Pierre-Jean-Jase, la même pression existe, car j'ai le désir de plaire au public et être à la hauteur de mes aspirations, peu importe l'endroit où je me trouve. Pour l'instant, j'ai de bons commentaires, donc je me sens privilégiée », soutient la collagiste-peintre.
De plus, elle compte continuer de développer son art à Sherbrooke puisque dès janvier, elle s'installera dans les nouveaux locaux de la Fabrique avec un collectif d'artistes visuels. Le public peut admirer certains de ses tableaux via son site internet.