Automobiles Val Estrie dec 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Automobiles Val Estrie nov 2019
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 25 avril 2017

Acura TLX 2018


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

Un style rafraichi et plus

Si vous connaissez bien la marque Honda, en l'occurrence, la marque Acura, vous savez que le constructeur japonais a toujours misé sur le même fondement, soit celui d'offrir des voitures à la fois fonctionnelles et confortables, mais performantes avant tout. Acura TLX 2018 ne fait pas exception à la règle; j'oserais même dire que c'est elle qui l'a écrit, puisque cette voiture a véritablement tout à offrir dans sa catégorie.

La nouvelle Acura TLX 2018 propose un véritable arsenal de technologies, un style rafraichi ainsi qu'une nouvelle version de performance qui ne manquera pas de plaire aux adeptes de la marque. En fait, ce que le constructeur japonais cherchait à faire avant tout, c'est d'attirer une clientèle plus jeune et dynamique grâce à sa berline de luxe performante et truffée de toutes les nouvelles technologies comme Android Auto et Apple CarPlay.

Parlons d'abord du design, puisque c'est là un des points majeurs de la nouvelle Acura TLX 2018. La berline du constructeur japonais prend les choses au sérieux sur le plan esthétique. On a finalement droit à une calandre qui donne du caractère à la voiture avec une ouverture plus large.

En fait, il s'agit de la nouvelle signature d'Acura en forme de diamant. Néanmoins, le constructeur japonais ne s'est pas arrêté là puisque sa berline de luxe a subi quelques modifications sur l'ensemble de sa carrosserie, de sorte qu'elle est désormais plus large, ses proportions sont légèrement plus imposantes et ses formes sont plus affûtées comme le mentionne Acura dans un récent communiqué de presse.

À l'intérieur, les modifications sont moins nombreuses, mais le constructeur japonais a tout de même apporté quelques changements comme de nouveaux sièges ainsi qu'un ensemble de technologies qui ajoutent plus de chrome dans l'habitacle. La berline de luxe du constructeur japonais offrira également toute sorte de technologies pour faire de votre expérience de conduite un moment agréable. Vous aurez notamment droit à 10 lumières d'ambiance intérieure, un chargeur intégré sans fil, des sièges chauffants arrière ainsi qu'un système de caméra 360 degrés.

Sur le plan mécanique, il n'y a pas de nouveauté cette année. L'Acura TLX 2018 offre toujours son moteur de 4 cylindres de 2.4 litres en entrée de gamme. Ce dernier affiche une puissance de 206 chevaux et 182 livres-pied de couple. Il est relié à une boîte automatique à 8 rapports. Cette mécanique fait le travail, mais je crois que ce n'est pas la plus intéressante du lot, surtout quand on sait qu'elle n'est disponible qu'en version à traction avant.

En revanche, c'est tout le contraire pour le V6 de 3.5 litres qu'on trouve en option. Ce dernier affiche une puissance de 290 chevaux et 267 livres-pied de couple. Il est couplé à une boîte automatique à 9 rapports et il profite de la traction intégrale en option.

A-Spec

L'un des points majeurs en ce qui concerne la nouvelle Acura TLX 2018, c'est la version A-Spec, qui se veut une variante performance de la berline de luxe confortable et docile qu'on connait bien. Bien sûr, il y a d'abord les modifications esthétiques qui sont livrées avec l'ensemble A-Spec. Cette dernière profite notamment d'une face avant qui lui est propre, des phares antibrouillards ronds, un diffuseur arrière ainsi qu'un aileron arrière noir. Elle propose également des jantes noires de 19 pouces qui sont montées sur des pneus de 245 millimètres de large.

L'Acura TLX 2018 A-Spec, n'est pas uniquement une enveloppe sportive pour la berline du constructeur japonais, car elle propose de sérieuses améliorations en matière de performances. D'abord, il y a la direction électrique qui est plus précise. Et ce n'est pas tous, puisque la suspension elle aussi a été ajustée de manière à donner à l'Acura TLX 2018 A-Spec une conduite encore plus sportive et agile.

Mais ne vous détrompez pas puisque la voiture ne néglige aucunement le confort. D'ailleurs, elle propose même des éléments de confort qui lui sont propres comme des sièges en cuir exclusifs, ainsi qu'une finition intérieure en aluminium brossé. Néanmoins, le plus important, c'est qu'elle est disponible en version à traction avant, mais également en version à 4 roues motrices ou SH-AWD comme on l'appelle chez Acura. Sans oublier que la version A-Spec est livrable uniquement avec le moteur V6.

En même temps que l'été

On s'attend à ce que l'Acura TLX 2018 arrive en concession au mois de juin 2017, ce qui est tout de même respectable comme délais. En plus, la voiture arrivera pour l'été, ce qui permettra à ceux et celles qui veulent en faire l'essai de véritablement exploiter le potentiel de la voiture.

Acura n'a toujours pas dévoilé de prix de base pour sa berline de luxe, mais tout porte à croire que sa fourchette de prix devrait se situer entre 36 000$ et 50 000$.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Conseil golf: les clés de l'élan

Conseil golf: les clés de l'élan
Les Aviculteurs du Québec ont la chair de poule

Les Aviculteurs du Québec ont la chair de poule
NOS RECOMMANDATIONS
L'art performance: acte de présence

L'art performance: acte de présence
Perquisitions de drogues

Perquisitions de drogues
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Nicolas Pellerin & Les Grands Hurleurs concours
barduchatnoir.com/evenements 4 DEC 2019
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 13 décembre 2019
Au menu: Bol de smoothie-pudding au chia

Me Laurence Ferland
Jeudi, 12 décembre 2019
Les règles encadrant les cartes-cadeaux

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 décembre 2019
Haïr les femmes et les tuer…

Jérôme Blais
Mardi, 10 décembre 2019
Conseil golf: les clés de l'élan

François Fouquet
Lundi, 9 décembre 2019
Parcours d’un week-end

Fondation québécoise du cancer - Estrie
Samedi, 7 décembre 2019
Les séjours à l’hôtellerie de l’Estrie de La FQC

ÉMERGENCE, Boutique pop-up: un nouveau concept avant-gardiste Par Daniel Campeau Vendredi, 6 décembre 2019
ÉMERGENCE, Boutique pop-up: un nouveau concept avant-gardiste
Les séjours à l’hôtellerie de l’Estrie de La FQC Par Fondation québécoise du cancer - Estrie Samedi, 7 décembre 2019
Les séjours à l’hôtellerie de l’Estrie de La FQC
Un don de 25 000$ pour les jeunes musiciens Jeudi, 5 décembre 2019
Un don de 25 000$ pour les jeunes musiciens
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous