Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Acura TLX 2018


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 25 avril 2017

Un style rafraichi et plus

Si vous connaissez bien la marque Honda, en l'occurrence, la marque Acura, vous savez que le constructeur japonais a toujours misé sur le même fondement, soit celui d'offrir des voitures à la fois fonctionnelles et confortables, mais performantes avant tout. Acura TLX 2018 ne fait pas exception à la règle; j'oserais même dire que c'est elle qui l'a écrit, puisque cette voiture a véritablement tout à offrir dans sa catégorie.

La nouvelle Acura TLX 2018 propose un véritable arsenal de technologies, un style rafraichi ainsi qu'une nouvelle version de performance qui ne manquera pas de plaire aux adeptes de la marque. En fait, ce que le constructeur japonais cherchait à faire avant tout, c'est d'attirer une clientèle plus jeune et dynamique grâce à sa berline de luxe performante et truffée de toutes les nouvelles technologies comme Android Auto et Apple CarPlay.

Parlons d'abord du design, puisque c'est là un des points majeurs de la nouvelle Acura TLX 2018. La berline du constructeur japonais prend les choses au sérieux sur le plan esthétique. On a finalement droit à une calandre qui donne du caractère à la voiture avec une ouverture plus large.

En fait, il s'agit de la nouvelle signature d'Acura en forme de diamant. Néanmoins, le constructeur japonais ne s'est pas arrêté là puisque sa berline de luxe a subi quelques modifications sur l'ensemble de sa carrosserie, de sorte qu'elle est désormais plus large, ses proportions sont légèrement plus imposantes et ses formes sont plus affûtées comme le mentionne Acura dans un récent communiqué de presse.

À l'intérieur, les modifications sont moins nombreuses, mais le constructeur japonais a tout de même apporté quelques changements comme de nouveaux sièges ainsi qu'un ensemble de technologies qui ajoutent plus de chrome dans l'habitacle. La berline de luxe du constructeur japonais offrira également toute sorte de technologies pour faire de votre expérience de conduite un moment agréable. Vous aurez notamment droit à 10 lumières d'ambiance intérieure, un chargeur intégré sans fil, des sièges chauffants arrière ainsi qu'un système de caméra 360 degrés.

Sur le plan mécanique, il n'y a pas de nouveauté cette année. L'Acura TLX 2018 offre toujours son moteur de 4 cylindres de 2.4 litres en entrée de gamme. Ce dernier affiche une puissance de 206 chevaux et 182 livres-pied de couple. Il est relié à une boîte automatique à 8 rapports. Cette mécanique fait le travail, mais je crois que ce n'est pas la plus intéressante du lot, surtout quand on sait qu'elle n'est disponible qu'en version à traction avant.

En revanche, c'est tout le contraire pour le V6 de 3.5 litres qu'on trouve en option. Ce dernier affiche une puissance de 290 chevaux et 267 livres-pied de couple. Il est couplé à une boîte automatique à 9 rapports et il profite de la traction intégrale en option.

A-Spec

L'un des points majeurs en ce qui concerne la nouvelle Acura TLX 2018, c'est la version A-Spec, qui se veut une variante performance de la berline de luxe confortable et docile qu'on connait bien. Bien sûr, il y a d'abord les modifications esthétiques qui sont livrées avec l'ensemble A-Spec. Cette dernière profite notamment d'une face avant qui lui est propre, des phares antibrouillards ronds, un diffuseur arrière ainsi qu'un aileron arrière noir. Elle propose également des jantes noires de 19 pouces qui sont montées sur des pneus de 245 millimètres de large.

L'Acura TLX 2018 A-Spec, n'est pas uniquement une enveloppe sportive pour la berline du constructeur japonais, car elle propose de sérieuses améliorations en matière de performances. D'abord, il y a la direction électrique qui est plus précise. Et ce n'est pas tous, puisque la suspension elle aussi a été ajustée de manière à donner à l'Acura TLX 2018 A-Spec une conduite encore plus sportive et agile.

Mais ne vous détrompez pas puisque la voiture ne néglige aucunement le confort. D'ailleurs, elle propose même des éléments de confort qui lui sont propres comme des sièges en cuir exclusifs, ainsi qu'une finition intérieure en aluminium brossé. Néanmoins, le plus important, c'est qu'elle est disponible en version à traction avant, mais également en version à 4 roues motrices ou SH-AWD comme on l'appelle chez Acura. Sans oublier que la version A-Spec est livrable uniquement avec le moteur V6.

En même temps que l'été

On s'attend à ce que l'Acura TLX 2018 arrive en concession au mois de juin 2017, ce qui est tout de même respectable comme délais. En plus, la voiture arrivera pour l'été, ce qui permettra à ceux et celles qui veulent en faire l'essai de véritablement exploiter le potentiel de la voiture.

Acura n'a toujours pas dévoilé de prix de base pour sa berline de luxe, mais tout porte à croire que sa fourchette de prix devrait se situer entre 36 000$ et 50 000$.


  A LIRE AUSSI ...

La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif

Jeudi 23 octobre 2025
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population

Jeudi 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
Vision Action Sherbrooke veut faire de la sécurité une priorité municipale

Mercredi 15 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke veut faire de la sécurité une priorité municipale
NOS RECOMMANDATIONS
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne

Vendredi 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés

Lundi 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie

Mercredi 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Démocratie égale vote. Point. Par François Fouquet Lundi, 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous