magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Le Bureau d'arrondissement du secteur Mont-Bellevue ferme temporairement
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Novus Vitres Sherbrooke avril 2019
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 28 février 2017

Acura NSX 2017


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

Une expérience au-delà de l'achat

Torrance, Californie - Le constructeur automobile japonais Acura vient tout juste d'annoncer le lancement de son tout nouveau programme d'expérience à l'interne. Ce programme sera proposé au propriétaire d'Acura NSX qui désire visiter les infrastructures où a été fabriquée la légendaire sportive japonaise.

Le constructeur nippon décrit ce programme comme une expérience unique et 1 à 1, qui met l'accent sur les différentes facettes qui entourent la voiture.

Certes, je comprends que la plupart d'entres vous ne comprennent pas ce qu'il y a de si excitant à visiter une chaîne de montage, mais Acura assure à ses clients que ça sera bien plus qu'une simple visite guidée de l'usine de Marysville en Ohio.

Certes, il y aura une visite de l'usine, mais ça ne représente qu'une infime partie de l'expérience. Durant leurs séjours, les invités d'Acura auront notamment la chance d'essayer leur voiture sur la piste avec de vrais pilotes à leur côté, en plus de visiter le Centre Heritage Honda, le plus beau musée du monde selon les adeptes de cette marque. 

Une expérience unique

J'en conviens, payer 2 700$ américain pour faire le tour d'une usine et vivre une expérience de quelques jours chez Acura, ça peut sembler cher pour le commun des mortels, mais dites vous que pour une voiture dont le prix de base est de 189 000$, c'est pas cher payer pour une expérience unique préparée spécialement pour vous. D'autant plus que seuls les propriétaires d'Acura NSX de deuxième génération ont accès à ce privilège. Laissez-moi vous décrire l'expérience.

Tout commence par votre arrivée à l'hôtel, mais pas n'importe quel hôtel. Il s'agit du Méridien's Luxury Joseph Hotel In Colombus. Bien sûr, l'expérience sera des plus complètes dans la mesure où on s'occupe de vous jusqu'au bout. Vos repas, vos déplacements; on vous traite aux petits oignons, littéralement!

Au cours du programme, vous aurez l'occasion de visiter l'usine où se trouve la chaîne d'assemblage de l'Acura NSX bien sûr, mais vous pourrez aussi visiter son centre de recherche où ont été développées plusieurs technologies uniques qu'on retrouve sur la NSX. On vous fera également faire le tour du centre de performance où a été développée la NSX en partie.

Bien sûr, vous passerez aussi par la portion design et on vous expliquera comment a été dessiné la NSX et on vous parlera de tous les éléments clé qui entourent sa fabrication. Acura vous propose même d'ajouter la dernière pièce du puzzle à votre propre voiture. Eh oui, vous vous rendrez tout au bout de la chaîne de montage, là où se trouve l'exemplaire même qui vous sera livré en mains propres pour lui apposer son logo Acura.

L'expérience totale est donc bien plus qu'une simple visite guidée, on vous offre de participer à la création de votre propre Acura NSX. On vous offre une expérience entièrement personnalisée.

À la suite de votre expérience signature, vous aurez la chance de voir votre voiture participer à des tests qui équivalent à 150 milles d'essai routier. Et puis, finalement, une fois que votre bolide sera prêt, ce sera à votre tour de l'essayer sur la piste d'Acura avec à vos côtés un pilote professionnel qui sera capable de vous guider au maximum de vos limites.

Maintenant, la vraie question est: Est-ce que les 2 700$ qu'il faut pour vivre cette expérience en valent véritablement la chandelle? Eh bien, je crois que si vous avez été capable de dépenser 189 000$ pour vous procurer une Acura NSX, c'est définitivement un incontournable pour vous.

Le bolide

Si l'expérience de 2 700$ à elle seule vous donne envie de vous procurer une Acura NSX 2017, sachez que vous ne regretterez pas les 189 000$ supplémentaires qu'il vous en coûtera. En effet, la sportive du constructeur japonais est propulsée par un V6 turbocompressé de 3.5 litres combinés à un moteur électrique pour une puissance totale de 547 chevaux.

J'aime le fait qu'Acura ait opté pour un design complètement nouveau pour son NSX. Sans compter qu'elle n'est pas seulement jolie, mais elle est aussi très fonctionnelle. Elle est dotée de toutes les technologies d'aide à la conduite que vous pouvez imaginer et c'est ce qui la rend aussi redoutable sur la piste, car elle fonce comme l'éclair, mais fend la piste avec la précision d'un laser.

En ce qui concerne son habitacle, Ferrari peut aller se rhabiller, c'est moi qui vous le dis. L'Acura NSX propose un tableau de bord aussi futuriste qu'élégant. Bref, il nous donne l'impression d'être dans un cockpit de voiture de course du futur.

Je n'ai pas encore eu la chance de mettre les mains derrière le volant de l'Acura NSX, mais sachez que lorsque j'en aurai la chance, je vous offrirai une révision complète de ce bolide qui est certainement l'une des voitures les plus désirables du monde.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
BMW X1 2020

BMW X1 2020
Mercedes-Benz GLB 2020

Mercedes-Benz GLB 2020
NOS RECOMMANDATIONS
L'art-thérapie à l'Hôtellerie de Sherbrooke

L'art-thérapie à l'Hôtellerie de Sherbrooke
Ville qui vit. Vivre sa ville.

Ville qui vit. Vivre sa ville.
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
D2C MÉDIAS - www.autoaubaine.com
 
François Fouquet
Lundi, 15 juillet 2019
La grenouille et le scorpion

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 12 juillet 2019
Les meilleures crêpes santé

Me Michel Joncas
Jeudi, 11 juillet 2019
Contrat ou pas ?

Isabelle Simoneau
Jeudi, 11 juillet 2019
Peindre ses émotions, suivre sa trace

Fondation québécoise du cancer - Estrie
Mercredi, 10 juillet 2019
L'art-thérapie à l'Hôtellerie de Sherbrooke

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juillet 2019
Fictions politiques américaines

Jérôme Blais
Mardi, 9 juillet 2019
Se sortir de la fosse

René Dubreuil
Lundi, 8 juillet 2019
Le Golf Milby: un vert de beauté et d'élégance

Hyundai Sherbrooke mai 2019
Une cote "D" force la fermeture de la plage Lucien-Blanchard Mardi, 9 juillet 2019
Une cote "D" force la fermeture de la plage Lucien-Blanchard
Bâtir une maison pour Èva; offrir un foyer Par Anita Lessard Vendredi, 12 juillet 2019
Bâtir une maison pour Èva; offrir un foyer
Quoi faire ce week-end Par Anita Lessard Jeudi, 11 juillet 2019
Quoi faire ce week-end
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous